du nouveau chez Vent d'Aubrac
+12
Coutel12
Polze
l'auvergnat
bobled1
geraldd
obiou
Lutece12
capello
patmul0
11phd1
Routu
Bazanne
16 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: du nouveau chez Vent d'Aubrac
Le troisième vieux c.....etc etc etc.
Radounaud- Messages : 1627
Le quatrième vieux ...
J’espère que VA ne vise pas comme clients ces vieux retraités pleins de fric qui foisonnent par ici.
J’espère que VA ne vise pas comme clients ces vieux retraités pleins de fric qui foisonnent par ici.
l'auvergnat- Messages : 518
l'auvergnat a écrit:Le quatrième vieux ...
Euh tu parle de qui camarade ??? Pas plein de fric mais achat raisonné et pas aussi fréquents qu'ont le dit !!!!!
Pour vieux d'accord quoique vu le nombre de jeunes Cons, je suis tranquille et serein !!!
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Le cinquième vieux con est d'accord avec les quatre autre
Routu- Messages : 2472
Ont va les Niqu.. Ont va les Niqu.. Ont va Ont va Ont va les Niqu.. (chercher la musique)
Le forum des vieux c... mais debout et dignes les gars Allez cristallisez votre anti vieillisme ont aime ça !!!!
En plus nous sommes capables de vous répondre (sourd peut être mais la langue marche bien, surtout à l'apéro
Le forum des vieux c... mais debout et dignes les gars Allez cristallisez votre anti vieillisme ont aime ça !!!!
En plus nous sommes capables de vous répondre (sourd peut être mais la langue marche bien, surtout à l'apéro
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Bien qu'étant infiniment plus jeune que vous , je rejoins en grande partie votre avis. Toutefois, quand je vois ce travail
je suis bluffé tant c'est fin et précis, très artistique. Seulement voilà, l'émotion n'est pas là, l'envie non plus, car pour
moi c'est trop chargé. Des pièces de musées, parfaites.
je suis bluffé tant c'est fin et précis, très artistique. Seulement voilà, l'émotion n'est pas là, l'envie non plus, car pour
moi c'est trop chargé. Des pièces de musées, parfaites.
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Pour le premier couteau ,peut on encore parler de guillochage ,de frise voire de fresque.Je vous rejoins ,je les vois plus dans une vitrine ou musée.
Lutece12- Messages : 1201
eh bien je note qu'avec des gens comme vous la coutellerie n'est pas prête d'évoluer
unclejohn- Messages : 1334
eh bien je note qu'avec des gens comme vous la coutellerie n'est pas prête d'évoluer
Grossière erreur votre honneur.
Si tu avais un peu fréquenté quelques musées provinciaux (et autres, pas uniquement des musées consacrés à la coutellerie) tu aurais pu noter que ce genre de couteaux très chargés esthétiquement parlant, nécessitant de la part du fabricant une somme de travail et de compétences importante, existait déjà au XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle. Il s'agissait la plupart du temps de pièces réalisées à la demande d'aristocrates ou de grands bourgeois (selon les époques) pour "en mettre plein la vue" à leurs condisciples (et c'était assumé, jadis).
Après, que l'on apprécie ou non, c'est juste une question de goût mais "l'évolution" de la coutellerie n'a rien à voir dans ce sujet.
Refaire ce type d'objet, comme cela se faisait pendant les siècles passés, j'appellerais ceci du passéisme, ne vous en déplaise votre honneur.
Invité- Invité
Je connais les pièces des siècles précédents dont tu parles mais l'évolution c'est aussi aller vers une forme d'excellence que l'industrialisation avait fait perdre de vue.VA essaye d'y arriver
l'évolution c'est aussi aller vers une forme d'excellence que l'industrialisation avait fait perdre de vue
C'est une notion de l'évolution toute personnelle !
Prendre comme exemple des objets du passé dans leur esthétique et leur complexité et les refaire de nos jours : évolution ????
Ou bien, pour te plaire une évolution toute relative face, comme tu le précises à une industrialisation qui avait nivelé par le bas.
De toute façon ne te fais pas de souci, ce ne sont pas des personnes comme Patmul et moi qui seront des obstacles à ce mouvement de retour, puisque comme aux siècles passés, ces pièces d'art s'adressent à des acheteurs avec de forts moyens financiers.
Invité- Invité
Je ne pense pas que nous ayons dénigrer le travail réalisé, loin de là.
Pour ma part et ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai du mal avec ces couteaux.
Mes choix se portent sur plus de simplicité, de dépouillement.
Mais cela ne veux pas dire sans excellence dans la réalisation et le choix
des matériaux.
Voilà, ce n'est pas nouveau mais une confirmation (J'ai aussi des couteaux plus élaborés aussi, mais peu)
Pour ma part et ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai du mal avec ces couteaux.
Mes choix se portent sur plus de simplicité, de dépouillement.
Mais cela ne veux pas dire sans excellence dans la réalisation et le choix
des matériaux.
Voilà, ce n'est pas nouveau mais une confirmation (J'ai aussi des couteaux plus élaborés aussi, mais peu)
patmul0- Politburo
Vent d'Aubrac vise sans doute une certaine clientèle , c'est le choix de l'entreprise . J'ai regardé le site , il y a de belles pièces , un bon travail .
Même si je trouve que certaines pièces sont trop chargées
Même si je trouve que certaines pièces sont trop chargées
obiou- Messages : 580
Messieurs, bien le bonjour,
A lire ce post dédié à "Vent d'Aubrac"je suis consterné par les propos tenus .
La politique commerciale de Vent d'Aubrac est claire, sous l'appellation "Fonderie de Laguiole", la production de couteaux de gamme classique à moyenne et sous l'appellation "Vent d'Aubrac" la production de couteaux haut de gamme ou de luxe. Donc, dans cette entité, il y en a pour toute les bourses.
N'en déplaise à certains, ce dont je me moque éperdument, je suis amateur de ces belles productions "Vent d'Aubrac", pour en avoir tenues en main et, en possédées quelques unes, je puis dire qu'elles sont tout à fait fonctionnelles, dotée d'une exceptionnelle réalisation, toutes, même les plus luxueuses, le simple bling bling n'y a pas sa place.
C'est cela qui est primordial à mes yeux, que le couteaux que j'ai en main, quelque soit son luxe, soit efficace (coupe, fonctionnement mécanique irréprochable).
Après, c'est histoire de goût propre à chacun.
J'aime avoir en main des couteaux qui sortent de l'ordinaire, et je ne vois pas au nom de je ne sais trop quel principe, on s'autoriserait à dénigrer ce choix qui m'est propre. Qui serait assez prétentieux, alors qu'il croirait détenir "LA" vérité, pour s'arroger le droit de venir critiquer mes choix?
J'aime cette coutellerie d'art qui fait du beau, du luxe, qui sort d'un pathétique ordinaire standardisé.
Trop parmi les détracteurs du couteau de luxe sur ce forum oublient que le couteau laguiole de luxe existe depuis belle lurette, les laguioles Crocombette (s) ou bien ces grands laguioles en ivoire, qui se vendent à prix d'or aujourd'hui, ne sont ni plus ni moins que les couteaux de luxe d'antan.
Qu'on arrête ce " jeu "stupide où l'on prend plaisir à casser une entreprise comme celle ci, que cela plaise ou non, elle innove, elle casse le standard de production propre à Laguiole, qui se limitait à "fabriquer du laguiole".
Mais, peut être, ce "jeu stupide" n'est il provoqué que par une bourse trop plate pour s'offrir ces objets. Cela est une autre histoire....... Et n'autorise en rien le dénigrement de la production faite par cette équipe.
Peut être même, la comparaison avec d'autres artisans du luxe coutelier serait elle nécessaire avant de critiquer :
* Forge de Laguiole: certains des laguioles de Virgilio MUNOZ en vente aujourd'hui se situent entre 2000 et 4000 euros ( voir ce site allemand: http://www.ebay.fr/sch/maritanixda/m.html?item=381375378320&hash=item58cbbe7390%3Ag%3Avy4AAOSwLVZVzy4v&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562 )
* Manu Laplace 2700 euros pour un 1515 ( http://www.ebay.fr/itm/Manu-Laplace-1515-Modell-Skull-Messer-Gurtel-und-Holster-eine-Reise-durch-Europa-/381375378320?hash=item58cbbe7390:g:vy4AAOSwLVZVzy4v )
* Bennica, Souchon-Dupré, Graveline ......... Rien à moins de 2500/3000 euros
Alors, pour finir: t'aimes pas, t'as le droit..... pas de problème. Par contre ça ne t'autorise pas à casser l'outil de travail de gens qui croient à ce qu'ils font et qui le font bien, avec passion.
Pour le reste les "vieux c..." (c'est ainsi que vous vous nommés), puisque vous êtes si forts, j'attends de voir vos oeuvres à tous les 5 au concours de MOF en coutellerie session 2017.
A lire ce post dédié à "Vent d'Aubrac"je suis consterné par les propos tenus .
La politique commerciale de Vent d'Aubrac est claire, sous l'appellation "Fonderie de Laguiole", la production de couteaux de gamme classique à moyenne et sous l'appellation "Vent d'Aubrac" la production de couteaux haut de gamme ou de luxe. Donc, dans cette entité, il y en a pour toute les bourses.
N'en déplaise à certains, ce dont je me moque éperdument, je suis amateur de ces belles productions "Vent d'Aubrac", pour en avoir tenues en main et, en possédées quelques unes, je puis dire qu'elles sont tout à fait fonctionnelles, dotée d'une exceptionnelle réalisation, toutes, même les plus luxueuses, le simple bling bling n'y a pas sa place.
C'est cela qui est primordial à mes yeux, que le couteaux que j'ai en main, quelque soit son luxe, soit efficace (coupe, fonctionnement mécanique irréprochable).
Après, c'est histoire de goût propre à chacun.
J'aime avoir en main des couteaux qui sortent de l'ordinaire, et je ne vois pas au nom de je ne sais trop quel principe, on s'autoriserait à dénigrer ce choix qui m'est propre. Qui serait assez prétentieux, alors qu'il croirait détenir "LA" vérité, pour s'arroger le droit de venir critiquer mes choix?
J'aime cette coutellerie d'art qui fait du beau, du luxe, qui sort d'un pathétique ordinaire standardisé.
Trop parmi les détracteurs du couteau de luxe sur ce forum oublient que le couteau laguiole de luxe existe depuis belle lurette, les laguioles Crocombette (s) ou bien ces grands laguioles en ivoire, qui se vendent à prix d'or aujourd'hui, ne sont ni plus ni moins que les couteaux de luxe d'antan.
Qu'on arrête ce " jeu "stupide où l'on prend plaisir à casser une entreprise comme celle ci, que cela plaise ou non, elle innove, elle casse le standard de production propre à Laguiole, qui se limitait à "fabriquer du laguiole".
Mais, peut être, ce "jeu stupide" n'est il provoqué que par une bourse trop plate pour s'offrir ces objets. Cela est une autre histoire....... Et n'autorise en rien le dénigrement de la production faite par cette équipe.
Peut être même, la comparaison avec d'autres artisans du luxe coutelier serait elle nécessaire avant de critiquer :
* Forge de Laguiole: certains des laguioles de Virgilio MUNOZ en vente aujourd'hui se situent entre 2000 et 4000 euros ( voir ce site allemand: http://www.ebay.fr/sch/maritanixda/m.html?item=381375378320&hash=item58cbbe7390%3Ag%3Avy4AAOSwLVZVzy4v&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562 )
* Manu Laplace 2700 euros pour un 1515 ( http://www.ebay.fr/itm/Manu-Laplace-1515-Modell-Skull-Messer-Gurtel-und-Holster-eine-Reise-durch-Europa-/381375378320?hash=item58cbbe7390:g:vy4AAOSwLVZVzy4v )
* Bennica, Souchon-Dupré, Graveline ......... Rien à moins de 2500/3000 euros
Alors, pour finir: t'aimes pas, t'as le droit..... pas de problème. Par contre ça ne t'autorise pas à casser l'outil de travail de gens qui croient à ce qu'ils font et qui le font bien, avec passion.
Pour le reste les "vieux c..." (c'est ainsi que vous vous nommés), puisque vous êtes si forts, j'attends de voir vos oeuvres à tous les 5 au concours de MOF en coutellerie session 2017.
Coutel12- Messages : 306
Déjà, monsieur Coutel12, inutile d'utiliser une taille de caractères plus grande que l'habituelle. Cela me fait un peu penser aux personnes, lors d'une discussion, qui hausse le ton en pensant que parler plus fort appuie leurs arguments : c'est une erreur.
Ensuite personne lors de cette discussion n'a dénigré la qualité du travail de l'entreprise et des couteliers la faisant vivre. Quelques personnes ont simplement affirmé que ce n'était leur tasse de thé et que leurs penchants s'orientaient plus vers des objets plus sobres.
Mais bien entendu s'il faut être d'accord avec tout ce qui est présenté et reprendre un terme cher à Jean Yanne "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", alors le forum n'a plus d'utilité. Il suffit d'un site de présentation des nouveautés sans possibilités de réponses puisqu'elles tendront toutes vers le même résultat : "Oh comme c'est bôôô!"
Quant à la dernière intervention, "puisque vous êtes si forts, j'attends de voir vos oeuvres", on peut dire que tu as de la répartie !
N'as-tu jamais critiqué ou émis des réticences sur des sujets que tu ne maîtrisais pas ?
Si la réponse est "je ne formule jamais de critique" permets moi de changer ton pseudo Coutel12 par Saint Coutel12
Ensuite personne lors de cette discussion n'a dénigré la qualité du travail de l'entreprise et des couteliers la faisant vivre. Quelques personnes ont simplement affirmé que ce n'était leur tasse de thé et que leurs penchants s'orientaient plus vers des objets plus sobres.
Mais bien entendu s'il faut être d'accord avec tout ce qui est présenté et reprendre un terme cher à Jean Yanne "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", alors le forum n'a plus d'utilité. Il suffit d'un site de présentation des nouveautés sans possibilités de réponses puisqu'elles tendront toutes vers le même résultat : "Oh comme c'est bôôô!"
Quant à la dernière intervention, "puisque vous êtes si forts, j'attends de voir vos oeuvres", on peut dire que tu as de la répartie !
N'as-tu jamais critiqué ou émis des réticences sur des sujets que tu ne maîtrisais pas ?
Si la réponse est "je ne formule jamais de critique" permets moi de changer ton pseudo Coutel12 par Saint Coutel12
Dernière édition par tontondédé le Sam 20 Fév 2016 - 14:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Avec Tonton, +1
Bazanne- Modérateurs
Si la taille est plus grande c'était pour permettre une meilleure lecture, on peut en effet penser qu'arrivé à un certain age..... la vue baisse. Faut pas jouer sans arrêt avec l'age, ça risque de vous retomber dessus.
Les mots ne doivent pas avoir le même sens pour nous. Entre dire que l'on n'est pas sensible à une production ou d'écrire ce qui est écrit dans ce post, il y a une différence (clinquant, m'a tu vu, pour montrer ses capacités plus que son bon goût.....).
Quand je n'aime pas quelque chose, et cela m'arrive, je passe mon chemin, je ne remets pas des couches de commentaires critiques. De plus, je ne puis critiquer que ce que je connais bien, ce qui ne semble pas être votre cas. D'autant qu'une question me vient à l'esprit: as tu déjà pris en main un de ces couteaux? l'as-tu déjà manipulé.
Moi oui.
D'autre part, bien évidemment, si je dois changer de pseudo, il m'appartient d'en décider seul. Mais le Saint Coutel12 n'est pas si mal en fait.
Les mots ne doivent pas avoir le même sens pour nous. Entre dire que l'on n'est pas sensible à une production ou d'écrire ce qui est écrit dans ce post, il y a une différence (clinquant, m'a tu vu, pour montrer ses capacités plus que son bon goût.....).
Quand je n'aime pas quelque chose, et cela m'arrive, je passe mon chemin, je ne remets pas des couches de commentaires critiques. De plus, je ne puis critiquer que ce que je connais bien, ce qui ne semble pas être votre cas. D'autant qu'une question me vient à l'esprit: as tu déjà pris en main un de ces couteaux? l'as-tu déjà manipulé.
Moi oui.
D'autre part, bien évidemment, si je dois changer de pseudo, il m'appartient d'en décider seul. Mais le Saint Coutel12 n'est pas si mal en fait.
C'est vous à gauche sur la photo j'en suis presque sûr car votre style un peu pédant et hautain est assez reconnaissable
Comme quoi la chasse au faciès est parfois risquée....... tout faux Unclejohn.
Nico rassure-toi je ne vais pas surenchérir pour envenimer la situation. Un peu grâce à tes remarques précédentes, j'ai intégré l'inutilité de cette discussion stérile.
Invité- Invité
La politique commerciale de Vent d'Aubrac est claire, sous l'appellation "Fonderie de Laguiole", la production de couteaux de gamme classique à moyenne et sous l'appellation "Vent d'Aubrac" la production de couteaux haut de gamme ou de luxe.
si je comprend bien il y a Vent d'aubrac fonderie de laguiole pour le bas de gamme et moyenne gamme, et vent d'aubrac tout seul pour le haut de gamme et luxe!
il ya deux sociétés alors?
si je comprend bien il y a Vent d'aubrac fonderie de laguiole pour le bas de gamme et moyenne gamme, et vent d'aubrac tout seul pour le haut de gamme et luxe!
il ya deux sociétés alors?
Dernière édition par geraldd le Sam 20 Fév 2016 - 16:02, édité 1 fois
geraldd- Messages : 4
Que dire, je ne vais tout de même pas présenter ma déclaration de revenus pour montrer que si je n'achète pas ces couteaux, ce n'est pas un problème de bourse plate. Chez Manu Laplace, ce n'est pas celui que vous présentez que j'ai choisi. Je n'aurai jamais de Graveline non plus.
Cordialement.
Cordialement.
Pour répondre à geraldd:
Il y a effectivement 2 sociétés:
* Fonderie de Laguiole immatriculée le 23/02/2011 site : http://www.fonderie-de-laguiole.com/
Activité classée dans la catégorie commerce de détail: commercialisation, conception et distribution de tout produit lié à la fonderie et à la coutellerie
* Vent d'Aubrac créée le 07/07/2015 site: http://www.ventdaubrac.com/
2571Z : Fabrication de coutellerie
Dans le magasin de la patte d'oie à Laguiole, on trouve indifféremment des produits marqués Vent d'Aubrac et des produits Fonderie de Laguiole.
Il y a effectivement 2 sociétés:
* Fonderie de Laguiole immatriculée le 23/02/2011 site : http://www.fonderie-de-laguiole.com/
Activité classée dans la catégorie commerce de détail: commercialisation, conception et distribution de tout produit lié à la fonderie et à la coutellerie
* Vent d'Aubrac créée le 07/07/2015 site: http://www.ventdaubrac.com/
2571Z : Fabrication de coutellerie
Dans le magasin de la patte d'oie à Laguiole, on trouve indifféremment des produits marqués Vent d'Aubrac et des produits Fonderie de Laguiole.
Arrêtons de tergiverser. Peux-tu nous dire quels sont tes liens, s'ils existent, avec VA et FDL ?
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7