PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Discussion sur les prix des laguioles

+19
jems34
Daniel69770
silmarils
zezzz38
frenchy70
Gérard91
patmul0
Michel Prevost
capello
bobled1
Bazanne
Alain du Limousin
Polze
Routu
aermacch
nico
unclejohn
MACGYVER
crocomb
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  bobled1 Mar 25 Juin 2013 - 21:17

nico a écrit:C'est vrai. Mais si en couteau nous privilégions les achats rationnels alors
nous ne pourrions avoir que des opinels.

Alors ça, c'est un cout bas pour Mac !

Rassures-toi Mac, c'est bien aussi un couteau suisse !

Le seul défaut, c'est que pour mes grandes paluches, c'est un peu juste !

bobled1

Messages : 1700
Date d'inscription : 10/02/2013

http://bobled1.wix.com/bbweb

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  bobled1 Mar 25 Juin 2013 - 21:20

Routu a écrit:Quand nos chère et tendre épouse ressorte d'une parfumerie on regarde pas le ticket de caisse:suspect:

Alors de temps en temps on peu bien se faire plaisir nous aussi:cheers:

Tout à fait d'accord ! Sauf quand c'est nous qui allons dans la dite parfumerie pour ces damoiselles et là, on regarde le ticket en pensant aux couteaux que l'on vient de voir s'envoler !
bobled1
bobled1

Messages : 1700
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 56
Localisation : en devenir

http://bobled1.wix.com/bbweb

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Mar 25 Juin 2013 - 21:22

Ah, toi aussi? Laughing

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8251
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  bobled1 Mar 25 Juin 2013 - 21:24

Et oui.....
bobled1
bobled1

Messages : 1700
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 56
Localisation : en devenir

http://bobled1.wix.com/bbweb

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Mar 25 Juin 2013 - 21:25

@ Bobled: c'est raté, le coup bas pour Mac c'était le "compte en suisse", pas l'Opinel.

Bouh, je suis un incompris!!

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8251
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  bobled1 Mar 25 Juin 2013 - 21:27

Remarque, avec la pléthore de couteau suisse de Mac, je penses que cela pourrais facilement alimenter un compte.... hihi
bobled1
bobled1

Messages : 1700
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 56
Localisation : en devenir

http://bobled1.wix.com/bbweb

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  capello Mer 26 Juin 2013 - 8:32

A 130 € , c'est le minimum pour un premier prix LEA à mouche Forgée 12 cm .

La semaine dernière j'ai vu en boutique , un forge de Laguiole 12 cm , mouche forgée pointe de corne à 197 € !

Et les premiers prix G.David sont à 100 /110 Euros  ...

Bref pour 100/130 € mon coutelier me le monte selon mes critéres à partir de fournitures et là au moins j'ai le couteau que je veux .
capello
capello

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Mer 26 Juin 2013 - 14:11

C'est vrai. C'est là le point fort des petits artisans de pouvoir proposer des produits personnalisés
au tarif des produits standard des grosses coutelleries. Malgré tout je pense que ces couteaux-là sont
une goutte d'eau dans l'océan de la production.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8251
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  MACGYVER Mer 26 Juin 2013 - 19:58

bobled1 a écrit:Remarque, avec la pléthore de couteau suisse de Mac, je penses que cela pourrais facilement alimenter un compte.... hihi
Ah bon tu crois ??? lol!

T'inquiètes nico , je ne t'en veux pas !!!cheers

++++ ******************************** ++++
Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 74800d10
SI CELA VOUS TENTE !!
MON BLOG : SUR " LE COUTEAU SUISSE "

MON FORUM : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
MACGYVER
MACGYVER
Modérateurs

Messages : 1428
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE

http://couteausuisse.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Michel Prevost Mer 26 Juin 2013 - 23:32

au sujet du prix de vente d'un couteau, je vais  donner mon avis tout personnel sur ce sujet , pour moi il y a deux types de couteliers, ceux qui achète leur fournitures, a savoir, les platines et les mitres fabriqué en grande série soit embouti soit découpé au laser , les lames embouti  et près formé a chaud, les ressorts embouti avec la mouche forgé sous presse, ceux la représente la plus grande majorité des couteliers actuelle,  ce qui peux faire la différence de prix  d'un coutelier a un autre sur un même modèle  c'est la précision  des ajustages, voir le guillochage, et aussi et surtout le soin et les finitions qu'ils apportent a leur travail ,  au vu du  temps plus ou moins  long   passer dessus.
le deuxième type de coutelier,  c'est le petit nombres qui fabriquent leur couteaux a l'unité, la plupart du temps des pièces unique,avec  toutes les pièces faite entièrement a la main , vous comprendrez facilement que le prix ne pourra jamais être le même au vu de la grande différence de temps a passer dessus .voila pourquoi il y a des couteaux a moins de deux cent euros et d'autre a 800 euros voir plus suivant le temps passé , le soin et la qualité du travail, et sans parler des matériaux utilisé.
Michel Prevost
Michel Prevost

Messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : l'yonne en bourgogne

http://  http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Polze Jeu 27 Juin 2013 - 9:47

Michel Prevost a écrit:au sujet du prix de vente d'un couteau, je vais  donner mon avis tout personnel sur ce sujet , pour moi il y a deux types de couteliers, ceux qui achète leur fournitures, a savoir, les platines et les mitres fabriqué en grande série soit embouti soit découpé au laser , les lames embouti  et près formé a chaud, les ressorts embouti avec la mouche forgé sous presse, ceux la représente la plus grande majorité des couteliers actuelle,  ce qui peux faire la différence de prix  d'un coutelier a un autre sur un même modèle  c'est la précision  des ajustages, voir le guillochage, et aussi et surtout le soin et les finitions qu'ils apportent a leur travail ,  au vu du  temps plus ou moins  long   passer dessus.
le deuxième type de coutelier,  c'est le petit nombres qui fabriquent leur couteaux a l'unité, la plupart du temps des pièces unique,avec  toutes les pièces faite entièrement a la main , vous comprendrez facilement que le prix ne pourra jamais être le même au vu de la grande différence de temps a passer dessus .voila pourquoi il y a des couteaux a moins de deux cent euros et d'autre a 800 euros voir plus suivant le temps passé , le soin et la qualité du travail, et sans parler des matériaux utilisé.

Moi la question que je me pose: pourquoi une différence de prix entre + de 200 et 700 euros pour une lame damas inox sur un même modèle de couteau ? Mad
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Discussion sur les prix des laguioles

Message  Routu Jeu 27 Juin 2013 - 11:28

Le Damas c'est comme la peinture plus tu est connu plus le damas est cher

Un damas Vialon  coute plus cher qu'un damas Chambriard

Pourtant un Damas Rosa qui  est connu reste dans des prix raisonnable , mais le bonhomme aussi n'est pas le même

Je connais les deux il n'y a pas photo .

 Dumousset  a baissé ses prix de moitié

Et puis il y a de très beau Damas industriel

Enfin pour ma part je ne suis fan du damas
Routu
Routu

Messages : 2402
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Michel Prevost Jeu 27 Juin 2013 - 12:05

Polze a écrit:

Moi la question que je me pose: pourquoi une différence de prix entre + de 200 et 700 euros pour une lame damas inox sur un même modèle de couteau ? Mad
effectivement ça c'est complétement illogique, si une différence  de 200 euros peux ce justifier , il faux savoir , qu'il y a quand même une différence de temps a passer entre une lame sorti d'une machine en grande série  et une lame damas qui elle,  sera façonné entièrement a la main avec un risque de la louper , mais ça fait quand même pas la différence les prix annoncé .No
Michel Prevost
Michel Prevost

Messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : l'yonne en bourgogne

http://  http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Polze Jeu 27 Juin 2013 - 13:15

Routu a écrit:Le Damas c'est comme la peinture plus tu est connu plus le damas est cher

Un damas Vialon  coute plus cher qu'un damas Chambriard

Pourtant un Damas Rosa qui  est connu reste dans des prix raisonnable , mais le bonhomme aussi n'est pas le même

Je connais les deux il n'y a pas photo .

 Dumousset  a baissé ses prix de moitié

Et puis il y a de très beau Damas industriel

Enfin pour ma part je ne suis fan du damas

Quand j'évoque cette différence de prix il s'agit sur du damas inox qui a priori sont du même fournisseur ...(eurotechn ?)
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Polze Jeu 27 Juin 2013 - 13:17

Effectivement un damas de Dumousset ou de R Rosa ... c'est autre chose! Et ces damas n'ont rien a voir avec les damas évoqués!
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 14:28

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 14:38

Enfin pour ma part je ne suis fan du damas



Entièrement d'accord avec toi; le damas n'a rien de traditionnel avec la coutellerie que nous aimons, c'est à dire la coutellerie régionale française  de Thiers, Laguiole, Nontron, Nogent.....

Mis à part un côté esthétique qui ne peut se discuter puisque ce n'est qu'une histoire de goût personnel, je ne vois pas quel peut être l'intérêt fonctionnel d'une lame damas sur un régional....et surtout un régional utilisé par des "urbains" (c'est à dire "étaler du pâté" comme souvent on peut le lire).

Pour prendre un exemple abordable, un couteau chez "La Forge de Laguiole" qui coûte 100 euros, reviendra à 200 euros si la lame est en Damas. Je me pose la question, ne vaut-il pas mieux mettre directement 200 euros dans un couteau qui sera fait en matière plus précieuse, qui sera mieux fini, mieux ajusté....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  unclejohn Jeu 27 Juin 2013 - 14:41

tontondédé a écrit:Pour prendre un exemple abordable, un couteau chez "La Forge de Laguiole" qui coûte 100 euros, reviendra à 200 euros si la lame est en Damas. Je me pose la question, ne vaut-il pas mieux mettre directement 200 euros dans un couteau qui sera fait en matière plus précieuse, qui sera mieux fini, mieux ajusté....?
Poser la question est déjà y répondre AMHA il vaut bien mieux mettre le prix dans la matière ou/et dans la finition
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 15:05

C'était une question sans en être une véritablement; je donnais mon avis sous la forme interrogative, ne souhaitant pas être trop péremptoire.

(Pour une fois !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Polze Jeu 27 Juin 2013 - 15:59

Aujourd'hui le côté esthétique prévaut sinon on aurait tous des Opinel à 10 balles!

Maintenant un beau damas de Dumousset ou Rosa, oui je prends tout de suite et sans penser un seul instant au côté utilitaire !Very Happy
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 16:34

Cela colle bien avec la société actuelle : esthétique, apparence...... et cela s'éloigne à grands pas de l'aspect "art populaire" de la coutellerie.
Aujourd'hui le côté esthétique prévaut 


Voilà certainement l'Opinel à 10 balles cité !!!!

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Coutea11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Polze Jeu 27 Juin 2013 - 17:06

Ou plutôt celui-ci, qui va très bien pour les pâtés et les rillettes Very Happy


Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 8eb9_110


USA made in china pas cher, mon ami .... mais très bien pour un usage dédié! Very Happy
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 17:48

mon ami ....


Mortecouille, ce jouvenceau me parle comme il le ferait à un gueux; je vais le pourfendre de mon Nontron !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  patmul0 Jeu 27 Juin 2013 - 20:08

MDR   pigpigpigpigpig

Vas Y Tonton pourfend pourfend, matar matar. faut pas se laisser bouffer pae ces petits ( ou grands d'ailleurs ) trou du cul

Un couteau USA Made in China pour les rillettes et puis quoi encore un couteau à huitres ????  !!!!

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Messages : 3575
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Polze Jeu 27 Juin 2013 - 20:26

Bon puisque vous insistez ....

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 00110



Mais je vous rassure j'ai d'autres choses ... encore que, on attend d'un couteau qu'ils coupent et qu'ils ne changent pas le gout des aliments (ref aux mangeurs de carbone  Razz  )
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Routu Jeu 27 Juin 2013 - 20:43

Puisque vous insistez


Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Dsc01668



Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Dsc01669


Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Dsc01670




J'arrête de me faire du mal
Routu
Routu

Messages : 2402
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 3 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum