Pour changer un peu des discussions de prix
4 participants
Page 1 sur 1
Pour changer un peu des discussions de prix
Voilà un couteau de cuisine trouvé ce matin : c'est une chose assez impressionnante la lame fait 24,5cm de long et le contre-tranchant 5mm d'épaisseur. J'avais déjà vu des couteaux de cette taille (et même un peu plus grand) mais ce qui m'interpelle :
- son épaisseur
- la forme de la lame à pointe centrée, comme pour un Pradel (ça vaudrait le coup de récupérer la lame et d'en faire un Pradel pliant géant !!)
Ma question : quel peut être son usage ?
3 précisions :
- lame marquée Girard
- acier carbone
- la lame se poursuit dans le manche jusqu'au bout
- son épaisseur
- la forme de la lame à pointe centrée, comme pour un Pradel (ça vaudrait le coup de récupérer la lame et d'en faire un Pradel pliant géant !!)
Ma question : quel peut être son usage ?
3 précisions :
- lame marquée Girard
- acier carbone
- la lame se poursuit dans le manche jusqu'au bout
Invité- Invité
Re: Pour changer un peu des discussions de prix
En effet dimension de lame impressionnante, plus proche de la baïonnette que du couteau scout.
J'imagine un pliant avec une telle lame, on pourrait envisager se promener dans les cités même la nuit. N'allons pas encourager ce genre de customisation
Girard, une marque de Thiers sans doute.
J'imagine un pliant avec une telle lame, on pourrait envisager se promener dans les cités même la nuit. N'allons pas encourager ce genre de customisation
Girard, une marque de Thiers sans doute.
Alain du Limousin- Messages : 670
Girard semble thiernois, les Girard enregistrés sont très nombreux, mais aucun ne frappe d'un Girard seul
à ce que j'ai vu.
Pour le reste ce couteau est superbe et je serais tenté de le remettre en service après restauration
sommaire, il a encore beaucoup à donner et doit pouvoir faire face à bien des usages rudes en cuisine.
Aucune idée de son usage précis par contre, je n'ai jamais vu de couteau de cuisine avec cette forme de lame.
à ce que j'ai vu.
Pour le reste ce couteau est superbe et je serais tenté de le remettre en service après restauration
sommaire, il a encore beaucoup à donner et doit pouvoir faire face à bien des usages rudes en cuisine.
Aucune idée de son usage précis par contre, je n'ai jamais vu de couteau de cuisine avec cette forme de lame.
Dernière édition par nico le Dim 23 Juin 2013 - 16:54, édité 1 fois
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
se promener dans les cités même la nuit
Dans les cités en province peut-être; en région parisienne il vaut mieux se promener la nuit avec un FAMAS ou un M16, même s'il date un peu.
Invité- Invité
Certes, c'est un minimum, mais qui conduit à l'escalade...
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Dans ce cas, mieux vaut prévoir un piolet et une corde!nico a écrit:Certes, c'est un minimum, mais qui conduit à l'escalade...
Le dernier fabriquant était Maxime Girard de La Monnerie
Dépôt de Bilan il y a une vingtaine d'année, je ne sais pas si quelqu'un a racheté la marque qui n'était pas très connue
Ce genre de couteau si épais se vendait surtout aux poissonniers pour couper la tête des gros poissons
J'en ai un épais qui mesure le double et qui était aussi destiné aux poissonniers.
J'ai encore plus grand pour sortir le soir je suis en train de les restaurer
Si sa vous intéresse la suite dans quelques temps car le manche est en préparation
Dépôt de Bilan il y a une vingtaine d'année, je ne sais pas si quelqu'un a racheté la marque qui n'était pas très connue
Ce genre de couteau si épais se vendait surtout aux poissonniers pour couper la tête des gros poissons
J'en ai un épais qui mesure le double et qui était aussi destiné aux poissonniers.
J'ai encore plus grand pour sortir le soir je suis en train de les restaurer
Si sa vous intéresse la suite dans quelques temps car le manche est en préparation
Routu- Messages : 2472
Ah oui c'est très intéressant ça, et ton couteau sera beau et délicat (pour un couteau de sérial-killer)
Manche en ébène?
Manche en ébène?
(Un couillon)
Par contre, je n'avais pas observé que Cornillon soit un hameau si dangereux qu'il puisse être utile
de sortir avec un couteau de la taille d'une machette
de sortir avec un couteau de la taille d'une machette
(Un couillon)
Quelquefois il y a plein de gens qu'on ne connait pas il vaut mieux se méfier et prévoir
Quand au manche c'est de l'ébene
Quand au manche c'est de l'ébene
On appelle ça : "des touristes"Routu a écrit:Quelquefois il y a plein de gens qu'on ne connait pas il vaut mieux se méfier:suspect:
Ta polissoire, c'est un feutre?
(Un couillon)
discussions de prix
moi je les appellerai des amateurs de couteaux de saucisson de St Nectaire et D'Armagnac
J'en ai plus d'Armagnac, je tourne à la prune maintenant!!
(Un couillon)
Y en a des brulures de cigarettes sur cette chaise !!!
MACGYVER vois tout !!
SI CELA VOUS TENTE !!
MON BLOG : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
MON FORUM : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
: Pour changer un peu des discussions de prix
en réponse a Nico c'est ni un feutre ni une polissoire c'est une lustre ventilée en coton très agréable l'été mais l'hiver
prévoir un bon chauffage.
Quand a l'Armagnac j'en ai une bouteille toute neuve dans sa boite qui attend le prochain salon
La chaise brûlée elle me rappel de mauvais souvenirs je pouvais pas travailler avec une cigarette a la bouche donc je la posais
a côté de moi ,depuis j'ai arrêté cancer de la gorge heureusement pris a temps:D
Quand a l'Armagnac j'en ai une bouteille toute neuve dans sa boite qui attend le prochain salon
La chaise brûlée elle me rappel de mauvais souvenirs je pouvais pas travailler avec une cigarette a la bouche donc je la posais
a côté de moi ,depuis j'ai arrêté cancer de la gorge heureusement pris a temps:D
Je reviens à mon couteau fixe, ne serait-ce pas un outil coupant de type "machette", vu la taille de lame et sa robustesse ?
Sinon, voilà ce que je garde aussi (c'est toujours de la coutellerie, non ?)
C'est juste un échantillon non représentatif de ce que j'ai; je garde aussi les gros ciseaux de tailleurs, et les ciseaux anciens un peu tarabiscotés.
Sinon, voilà ce que je garde aussi (c'est toujours de la coutellerie, non ?)
C'est juste un échantillon non représentatif de ce que j'ai; je garde aussi les gros ciseaux de tailleurs, et les ciseaux anciens un peu tarabiscotés.
Invité- Invité
Routu a écrit:en réponse a Nico c'est ni un feutre ni une polissoire c'est une lustre ventilée en coton très agréable l'été mais l'hiver
Désolé Routu , et content de ta guérison .
SI CELA VOUS TENTE !!
MON BLOG : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
MON FORUM : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
Merci Mac tu n'as pas a être désolé ,si des fois sa pouvait rendre service de dire ce que l'on risque!