Laguiole LE Rossignol
5 participants
Page 1 sur 1
Laguiole LE Rossignol
Bonjour,
J'ai un Laguiole avec un nom sur la lame "LE ROSSIGNOL". Est ce que quelqu'un peut m'aider à dater ce couteau ?
Je pense que la mouche est soudée car il y un point au niveau de la tête; Les rivets font penser à un couteau assez ancien, mais je n'avais jamais vu la marque rossignol avec "LE" devant le nom
Désolé c'est la première fois que j'envoie des photos, j'espère qu'elles seront visibles...
J'ai un Laguiole avec un nom sur la lame "LE ROSSIGNOL". Est ce que quelqu'un peut m'aider à dater ce couteau ?
Je pense que la mouche est soudée car il y un point au niveau de la tête; Les rivets font penser à un couteau assez ancien, mais je n'avais jamais vu la marque rossignol avec "LE" devant le nom
Désolé c'est la première fois que j'envoie des photos, j'espère qu'elles seront visibles...
Pat-12- Messages : 7
Re: Laguiole LE Rossignol
Années 40 à 60 à mon avis.
Superbe état
Superbe état
es-19136- Messages : 1206
Merci pour votre réponse. Savez vous pourquoi il est marqué LE rossignol et non rossignol ? C'est bien la même marque ? ce marquage était fréquent à cette époque ?
Pat-12- Messages : 7
Je suis d'accord avec es-19136, le dépôt date de 1944 et il y en eu d'autres postérieurs, donc, années 40-60 environ... (source: les marques de Thiers de Michel Fervel)
Et le dépôt indique bien "LE ROSSIGNOL" et non "ROSSIGNOL"... Et un oiseau sur une branche...
Et le dépôt indique bien "LE ROSSIGNOL" et non "ROSSIGNOL"... Et un oiseau sur une branche...
Bazanne- Modérateurs
Sympa, j'aime beaucoup. combien mesure t il?
shinken- Messages : 1187