13cm Rossignol
+5
micheleff
spiralo
Bazanne
patmul0
Routu
9 participants
Page 1 sur 1
13cm Rossignol
Pour changer des pièces d'exception, un de mes "Rossignol" 13cm, classique, sobre, bien fini.........et dont je me sert régulièrement.......une espèce disparue malheureusement !
phil traer- Messages : 859
Re: 13cm Rossignol
Des Rossignols 13 cm c'est pas ce qui manque au Vieilles Lames mouches soudées lame 440
Routu- Messages : 2472
Il est où, ce laguiole rossignol?phil traer a écrit:Pour changer des pièces d'exception, un de mes "Rossignol" 13cm, classique, sobre, bien fini.........et dont je me sert régulièrement.......une espèce disparue malheureusement !
Bazanne- Modérateurs
Ha m........! Les photos ne sont pas passées..........?? je recommencerai ce soir......enfin je vais essayer !!!!!
Routu a écrit:Des Rossignols 13 cm c'est pas ce qui manque au Vieilles Lames mouches soudées lame 440
Et tu les fait à combien ??
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Les l'AG 13 Rossignol
Bon ça y est.........j'ai réussi, mais les photos sont moches et ne rendent rien, pas grave !! J'ai des progrès à faire!!!!!
J'aime beaucoup les Rossignols, très agréables en mains, surtout le plein manche en corne grise, en plus pas cher , facile à affûter (440)........dommage pour cette vieille marque Thiernoise !
Bon c'est sûr ce ne sont pas des pièces d'exception comme on peut en voir sur le forum, mais je fais avec mes modestes moyens, et ils suffisent à mon bonheur, ils sont redoutables sur une belle cote de bœuf.....?
J'aime beaucoup les Rossignols, très agréables en mains, surtout le plein manche en corne grise, en plus pas cher , facile à affûter (440)........dommage pour cette vieille marque Thiernoise !
Bon c'est sûr ce ne sont pas des pièces d'exception comme on peut en voir sur le forum, mais je fais avec mes modestes moyens, et ils suffisent à mon bonheur, ils sont redoutables sur une belle cote de bœuf.....?
Oui, cette fois je vois "les bestiaux"!
(je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais j'ai dû "fusionner" deux sujets que tu avais créés)
Les 13cm sont rares, mais ce sont des couteaux plutôt fins et élégants en une pièce; au restaurant, par contre ça peut faire peur!
(je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais j'ai dû "fusionner" deux sujets que tu avais créés)
Les 13cm sont rares, mais ce sont des couteaux plutôt fins et élégants en une pièce; au restaurant, par contre ça peut faire peur!
Bazanne- Modérateurs
Il est intéressant à plus d'un titre: plus ou moins ancien, (lame sans ricasso), poinçon qui suit la courbure du manche; si en plus il mesure 13 cm... Je ne parviens pas à déchiffrer la marque... Pas quelque chose de courant!
l'ancre encastrée: jamais vu sur un lag! les mitres sont peut-être des cacoles... Dommage de ne pas voir le ressort et la mouche.
l'ancre encastrée: jamais vu sur un lag! les mitres sont peut-être des cacoles... Dommage de ne pas voir le ressort et la mouche.
Bazanne- Modérateurs
J'retrouve plus les autres photos. Mitres cacoles yep, mouche plate forgée.
Marquage Rossignol, vu que c'est le titre du sujet, mais c'est un 12cm par contre.
(à l'échange)
Marquage Rossignol, vu que c'est le titre du sujet, mais c'est un 12cm par contre.
(à l'échange)
spiralo- Messages : 100
J'suis con, plus de photos là où Capello m'avait gentiment filé un coup d'main vu que j'y connais pas grand chose (voir rien) en Lag'
https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2446-encore-besoin-d-aide-pour-une-estimation-oui-encore
https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2446-encore-besoin-d-aide-pour-une-estimation-oui-encore
spiralo- Messages : 100
l'ancre encastrée: jamais vu sur un lag!
Vu souvent sur des Laguiole et essentiellement des Rossignol avant rachat.
J'en ai possédé perso 2 exemplaires : un 11cm et un 12cm lame seule.
Revendus car faisaient vraiment bas de gamme.
Invité- Invité
Hé ben, j'en ai des choses à apprendre... Ok!
Bazanne- Modérateurs
labrindille- Messages : 1032
Sympa.......y à pas à dire, 1cm ça change tout......enfin pour les laguiole !!!!!!
c'est vrai, ça change et j'aime bien les 13cm aussi
Livio77- Messages : 609