En parlant de Rossignol
5 participants
Page 1 sur 1
Re: En parlant de Rossignol
Meci top cool bisous
shinken- Messages : 1187
shinken a écrit:Meci top cool bisous
Mais de quoi? On a rien dit!
Sinon ce rossignol "chante" mieux que les autres: il a un ressort avec la mouche plate forgée avec!
Bazanne- Modérateurs
Oui! justement monsieur Bazanne!! Je voudrais des informations, des ressentis, des conseils!!! j'ai encore d'autres trucs à montrer mais si je preche dans un désert... Mon budget, mes connaissances, mes relations, mon expérience ne me permettent pas d'investir ou de montrer des trucs en ivoire, en ébène, du calmel de 1900 ou autres. il faut apprendre avant, échanger et dialoguer. Voila pourquoi je suis sur ce forum et que je remercie amicalement et respectueusement tous ceux qui peuvent m'apprendre quelque chose, me filer un conseil me dire ce que eux ferait etc
pour celui la par exemple, une idée de prix, une origine, un détail technique...etc?
tout info est bonne à prendre!
merci
pour celui la par exemple, une idée de prix, une origine, un détail technique...etc?
tout info est bonne à prendre!
merci
Pas de monsieur entre nous: on est tous amateurs de couteaux; et moi non plus, je n'ai pas de très belles pièces à montrer et un budget "couteaux" limité, hélas… Mais ici, on ne s'arrête pas ces considérations, seule compte la passion que nous avons en commun, et les connaissances sur la coutellerie que nous pouvons partager.
Je n'en sais pas plus sur ce laguiole, sinon que l'entreprise Thérias l'Econome, qui fabriquait ces laguiole Rossignol, a fermé ses portes il y a au moins un an. Pour sa valeur, ce n'est un laguiole luxueux car fabriqué industriellement; un petit plus pour sa mouche forgée.
Je n'en sais pas plus sur ce laguiole, sinon que l'entreprise Thérias l'Econome, qui fabriquait ces laguiole Rossignol, a fermé ses portes il y a au moins un an. Pour sa valeur, ce n'est un laguiole luxueux car fabriqué industriellement; un petit plus pour sa mouche forgée.
Bazanne- Modérateurs
Merci à toi
le monsieur c'était une pointe d'humour...!
tu mets combien pour ce genre de couteau ? 30, 40 euros...je sais je sais beaucoup me dirons ceci cela mais estimer c'est la base quand même...
merci encore
le monsieur c'était une pointe d'humour...!
tu mets combien pour ce genre de couteau ? 30, 40 euros...je sais je sais beaucoup me dirons ceci cela mais estimer c'est la base quand même...
merci encore
Pour une mouche soudée, c'est ça: une cinquantaine d'euro pour un douze neuf; pour une mouche forgée, c'est plus cher; à mon avis...
Bazanne- Modérateurs
Le mieux est d'aller sur ibé, voir les ventes réussies de Laguioles Rossignol.
ça va de 7 à 50 euro pour la grosse majorité, ceux à mouche forgée vont de 20 à 30 euro
La taille compte aussi
ça va de 7 à 50 euro pour la grosse majorité, ceux à mouche forgée vont de 20 à 30 euro
La taille compte aussi
Les plus intéressants et les plus anciens n'ont pas le parapluie, juste le rossignol ...
Polze- Messages : 534
Mais il y a aussi de vieux "Parapluie" sans "Rossignol".
En plus un "rossignol", c'est plutôt péjoratif !
En plus un "rossignol", c'est plutôt péjoratif !
Pourquoi péjoratif le rossignol si je peux me permettre?
Quand il ne désigne pas un oiseau, le terme rossignol est employé pour quelque chose défraîchie ou sans valeur.
Bazanne- Modérateurs
Pas seulement ça ; dans le commerce un rossignol est un article que l'on arrive pas à vendre depuis longtemps (article pas obligatoirement défraîchi)
Ou bien une sorte de clé pour ouvrir les serrures, genre passe-partout (vu et entendu dans de vieux films en noir et blanc)
Ou bien une sorte de clé pour ouvrir les serrures, genre passe-partout (vu et entendu dans de vieux films en noir et blanc)
Invité- Invité
Pour en revenir aux couteaux, il plusieurs marquages avec le Rossignol ... c'est très intéressant !
Polze- Messages : 534