PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un couteau ancien de chez Thérias

+4
AntoineLyon
unclejohn
obiou
nico
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un couteau ancien de chez Thérias - Page 2 Empty Re: Un couteau ancien de chez Thérias

Message  nico Dim 12 Fév 2012 - 19:26

Dans l'idée de réaliser un couteau de ce type, sobre, mouche
à l'ancienne etc, il peut être sympa de le faire "tout en carbone".
J'imagine que l'absence de fournitures oblige alors à passer à du
sur-mesure au tarif en rapport.

nico
Politburo

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un couteau ancien de chez Thérias - Page 2 Empty Re: Un couteau ancien de chez Thérias

Message  Alain du Limousin Lun 13 Fév 2012 - 7:51

Les Forges s'y sont essayer avec plus ou moins de réussite, concernant l'acier utiliser, ce n'est pas précisé, probablement de l'inox (beurk) Very Happy

Un couteau ancien de chez Thérias - Page 2 Kgrhqf11

http://cgi.ebay.fr/Couteau-Laguiole-pliant-Reedition-modele-ancien-PAGES-/260939001876?pt=FR_JG_Collections_Couteaux_de_poche&hash=item3cc12d3014
Alain du Limousin
Alain du Limousin

Message  nico Lun 13 Fév 2012 - 8:24

Je suis un vrai passionné des productions Pagès, et Thérias,
mais je ne suis pas attiré par celui ci. La forme de son manche,
en jambette, ne me plaît pas, et globalement je ne le trouve pas
très harmonieux.
Mais c'est subjectif et difficile à expliquer.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 10:10

Il fallait bien que la Forge lui donne un nom pour attirer le chaland (qui passe !)

Le patronyme Pagès est porteur dans le domaine de la coutellerie.

Il y a quelques temps, un modèle Pagès identique à celui-ci est passé sur le site de vente en ligne américain; identique, pas tout à fait puisqu'il était en pointe de corne blonde. Et bien je regrette un peu de ne pas l'avoir acquis : j'ai eu ce modèle en main (à la boutique FdL, rue Boissy d'Anglasse) et c'est tout de même un 14cm. En plus il est parti autour de 140 euros (10 euros du centimètre de manche), ce n'était pas cher. J'avais raté l'heure de la fin des enchères !

Je suis un vrai passionné des productions Pagès, et Thérias

Pagès a fait ou vendu pas mal de couteaux standards, sans vraiment se distinguer de la masse. Bien entendu il y a de très belles pièces comme chez tous les autres.

Etends peut-être un peu ton domaine de recherche à Sauzède Angély, ils ont fait de belles choses également.

Pagès et Thérias, en ancien, ne sont pas très faciles à trouver. Si on devait établir un classement, du plus facile à trouver au plus difficile, cela pourrait donner : G. David, Calmels, Rossignol (avant rachat par Thérias), Sauzède Angély, Thérias, Pagès ......

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:08

MACGYVER a écrit:Un couteau n'est il pas fait tout d'abord pour " couper " ????

Alors pas besoin de fioriture !!!!

Mais ceci n'est que mon humble avis ...... Embarassed

C'est toi qui dis ça MAC Very Happy Regardes tes couteaux suisses il n'ont pas qu'une lame il y apleins d'accesoires qui ne servent pas à couper Very Happy Je te charie un peu c'était trop beau:D Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:41

Tiens et celui là c'est pareil:

Numéro de l'objet : 280951824206 de la pure folie Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 23:25

ça y est : Dauvillaire a chopé le virus de Perceval . Si ça s'étend à tout le bassin thiernois, fini de se faire plaisir, il faudra bientôt choisir : soit on change de voiture, soit on achète un pliant !

Invité
Invité

Message  unclejohn Ven 7 Sep 2012 - 8:12

tontondédé a écrit:ça y est : Dauvillaire a chopé le virus de Perceval . Si ça s'étend à tout le bassin thiernois, fini de se faire plaisir, il faudra bientôt choisir : soit on change de voiture, soit on achète un pliant !

Je ne crois pas qu'il soit vendu par David mais plutôt par un type qui cherche à faire une belle plus-value (du simple au double quasiment)
Sauf erreur de ma part,quoique la référence est bien sa boutique en ligne
En temps normal David vend sur ebay sous son nom
http://cgi.ebay.fr/laguiole-manche-damas-par-David-Dauvillaire-/221118139225?pt=FR_JG_Collections_Couteaux_de_poche&hash=item337bab0b59
unclejohn
unclejohn

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 10:30

Oui mais là d'autres se chargent de vendre pour lui avec un bénéfice conséquent et non justifié à moins que ce soit voulu:shock: Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 14:37

Je ne crois pas qu'il soit vendu par David

Je pense que ta croyance n'est pas fondée : sinon le vendeur usurperait l'identité de David Dauvillaire (telle que la description est faite) et c'est un délit . De plus je pense que Dauvillaire aurait fait appel à un vendeur qui aurait un anglais plus académique (puisque ces mises en ventes semblent destinées aux anglo-saxons. Sa description est une caricature de traduction français-anglais sans tenir compte des tournures de phrase britannique (mais c'est peut-être voulu pour faire bien franchouillard).

On peut ajouter à cela un délit fiscal puisque le vendeur ne se déclare pas comme "professionnel"

Invité
Invité

Message  unclejohn Ven 7 Sep 2012 - 18:59

Si tu as raison (et après tout c'est plausible) c'est extrêmement décevant de sa part
unclejohn
unclejohn

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 19:06

Il faut bien vivre : comme tu l'as remarqué la description est uniquement en anglais. Clientèle visée les riches américains (si cela existe encore !), les russes et les arabes fortunés qui comprennent mieux l'anglais que le français.

Pour résumer, français passez votre chemin, ce n'est pas pour vous !

Invité
Invité

Message  patmul0 Sam 8 Sep 2012 - 6:55

Et il est ou ce couteau au prix dément ????

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Message  unclejohn Sam 8 Sep 2012 - 8:49

toutouk20 a écrit:Tiens et celui là c'est pareil:

Numéro de l'objet : 280951824206 de la pure folie Rolling Eyes

ici
unclejohn
unclejohn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2