fermeture Therias
+5
capello
Bazanne
Polze
patmul0
l'auvergnat
9 participants
Page 1 sur 1
fermeture Therias
https://www.lamontagne.fr/thiers/economie/emploi/2018/01/12/la-societe-therias-et-leconome-menacee-de-fermeture-a-thiers-puy-de-dome_12697892.html
l'auvergnat- Messages : 518
Re: fermeture Therias
Et merde une de plus et avec une certaine notoriété
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Le mois dernier c'était Arto
L’arbalète achetée par Durand de Laguiole
A qui le tour ????????????????????????????????????????????????????????????
Routu- Messages : 2472
Vingt salariés sur le carreau... dans un secteur... difficile.
Bazanne- Modérateurs
La fin d'une mort annoncée ... depuis le rachat ?
Polze- Messages : 534
Routu a écrit:Le mois dernier c'était Arto
Bernard,
Valat (laguiole en Aubrac) a vendu David à Honoré Durand ??? J'ai raté un épisode!
Bazanne- Modérateurs
Bazanne a écrit:Routu a écrit:Le mois dernier c'était Arto
Bernard,
Valat (laguiole en Aubrac) a vendu David à Honoré Durand ??? J'ai raté un épisode!
Et oui c'est maintenant Durand le propriétaire de David
Pour la sous traitance de ses laguioles , ce sera plus facile .....Routu a écrit:Bazanne a écrit:Routu a écrit:Le mois dernier c'était Arto
Bernard,
Et oui c'est maintenant Durand le propriétaire de David
capello- Messages : 1582
Pour la sous traitance de ses laguioles , ce sera plus facile .....
Il me semble que les sarcasmes ne sont pas de mise.
Il y a quelques années, j'ai visité l'entreprise de Durand (comme beaucoup de touristes) et j'ai vu son matériel et ses employés. Ils fabriquaient bien leurs couteaux et n'avaient nul besoin de sous-traiter de produits finis.
Après que l'on aime ou pas le caractère de Durand, ses moqueries vis à vis de ses concurrents, les couteaux qu'il produit....c'est un autre problème.
Invité- Invité
Effectivement, G.David faisait des laguioles pour Calmels et Glandières, mais pas pour Honoré Durand...
On ne sait pas trop ce que voulait faire Valat en rachetant l'Arbalète (peut-être mettre un pied dans la confrérie du couteau Thiers, ou alors par bravade). Que va en faire Honoré Durand, mystère... pour la marque, pour le couteau Thiers, lui-aussi? Il y a beau temps que l'époque "dorée" de G.David est révolue...
On ne sait pas trop ce que voulait faire Valat en rachetant l'Arbalète (peut-être mettre un pied dans la confrérie du couteau Thiers, ou alors par bravade). Que va en faire Honoré Durand, mystère... pour la marque, pour le couteau Thiers, lui-aussi? Il y a beau temps que l'époque "dorée" de G.David est révolue...
Bazanne- Modérateurs
Nul question de sarcasmes, j'ai 2 Honoré Durand mouche soudée d'entrée de gamme et les 2 ne sont pas fait a partir des mêmes fournitures . Pourtant modèles identiques, 12 cm 2 mitres laiton , lame inox , je pense qu'il fait (Ou faisait sous traiter) une partie de son entrée de gamme . C'est pas un crime . J ai visité son magasin cet été, et j y ai vu de très belles choses .tontondédé a écrit:Pour la sous traitance de ses laguioles , ce sera plus facile .....
Il y a quelques années, j'ai visité l'entreprise de Durand (comme beaucoup de touristes) et j'ai vu son matériel et ses employés. Ils fabriquaient bien leurs couteaux et n'avaient nul besoin de sous-traiter de produits finis.
Après que l'on aime ou pas le caractère de Durand, ses moqueries vis à vis de ses concurrents, les couteaux qu'il produit....c'est un autre problème.
capello- Messages : 1582
tontondédé... a écrit:
Il ne risque pas de fabriquer tous ses laguioles qu'il vend dans son usine , il en achète des milliers sur Thiers , pas fou la guêpe il
va les fabriquer lui même et se sera un gros manque à gagner pour certains Thiernois dont je t'airai les noms
Depuis qu'il s'est fait éjecté et tabassé par ses fils il a peut être changé de caractère
Therias
en faisant des recherches sur Thérias.....
la marque crocus 73 était au départ Loubeyre Delafoulhouse . rachetée par les frères Therias en 1911
A l’origine familiale et implantée à Thiers (Puy-de-Dôme) depuis 1819, la société Therias et l’Économe ne devrait pas souffler ses 200 bougies l’an prochain. En effet, l’annonce du projet de fermeture totale du site sur le 1er semestre 2018 a été faite, oralement, mercredi, par le DRH ainsi que le responsable des opérations de Guy Degrenne, propriétaire de l’entreprise, aux représentants du syndicat métallurgie CFDT de Thiers et de la section CFDT de l’entreprise.
[size=13]
[/size]
la marque crocus 73 était au départ Loubeyre Delafoulhouse . rachetée par les frères Therias en 1911
A l’origine familiale et implantée à Thiers (Puy-de-Dôme) depuis 1819, la société Therias et l’Économe ne devrait pas souffler ses 200 bougies l’an prochain. En effet, l’annonce du projet de fermeture totale du site sur le 1er semestre 2018 a été faite, oralement, mercredi, par le DRH ainsi que le responsable des opérations de Guy Degrenne, propriétaire de l’entreprise, aux représentants du syndicat métallurgie CFDT de Thiers et de la section CFDT de l’entreprise.
[size=13]
[/size]
Livio77- Messages : 609
Livio77 a écrit:en faisant des recherches sur Thérias.....
Encore une fois, Thérias l'Econome, le Parapluie, puis Rossignol, n'a rien à voir avec Annet Thérias de Membrun qui marquait au 73.
Thérias qui vient de fermer après avoir été repris par Degrenne était situé au Besset, dans le haut de Thiers. L'entreprise se voit encore avec le parapluie sur la façade quand on circule sur l'autoroute A89 , Thiers-Lyon.
Dernière édition par micheleff le Mar 2 Avr 2019 - 13:00, édité 1 fois
Merci de l'info
J'en prend bonne note, c'est pour cela que ce site est utile : avoir des avis , des précisions de la part de connaisseurs du crus comme vous, pour des néophyes comme moi
On apprends tous les jours et je ne demande que ça de savoir et connaître !
Donc Thérias 73 couteaux héritiers d'Annet Thérias
Merci de la leçon
J'en prend bonne note, c'est pour cela que ce site est utile : avoir des avis , des précisions de la part de connaisseurs du crus comme vous, pour des néophyes comme moi
On apprends tous les jours et je ne demande que ça de savoir et connaître !
Donc Thérias 73 couteaux héritiers d'Annet Thérias
Merci de la leçon
Livio77- Messages : 609