info lame carbone
3 participants
Page 1 sur 1
info lame carbone
Concernant la lame carbone , j'ai besoin d'une info est t'il préférable de prendre celle-ci brillant ou mat?
obiou- Messages : 580
Re: info lame carbone
C'est assez personnel comme choix.
Au début de l'oxydation le poli miroir rend celle-ci plus régulière et l'entretien semble être plus facile,
mais j'ai deux couteaux à lame carbone dont les lames sont respectivement brossée et microbillée et
après un temps d'usage la différence s'amoindrit. Malgré tout les lames polies miroir semblent moins
"sales" que les autres qui s'oxydent plus par taches.
De manière générale plus un acier est poli mieux il résiste à l'oxydation, mais je ne pense pas qu'il soit utile
d'en faire un critère absolu de choix.
Au début de l'oxydation le poli miroir rend celle-ci plus régulière et l'entretien semble être plus facile,
mais j'ai deux couteaux à lame carbone dont les lames sont respectivement brossée et microbillée et
après un temps d'usage la différence s'amoindrit. Malgré tout les lames polies miroir semblent moins
"sales" que les autres qui s'oxydent plus par taches.
De manière générale plus un acier est poli mieux il résiste à l'oxydation, mais je ne pense pas qu'il soit utile
d'en faire un critère absolu de choix.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Merci Nico ,
j'avais un peu des doutes , en effet des couteliers préfèrent le poli, et d'autres non.
j'avais un peu des doutes , en effet des couteliers préfèrent le poli, et d'autres non.
obiou- Messages : 580
Attention, toutefois.
C'est souvent trop poli pour être honnête
C'est souvent trop poli pour être honnête
Radounaud- Messages : 1627