Dernière heure !! vente Navarro
+10
capello
Bazanne
phil traer
david1
Daniel69770
frenchy70
Alain du Limousin
patmul0
unclejohn
nico
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mr Navarro
salut.....
je connais pas ..(où très) peu la carrière est les réalisations de ce coutelier donc si vous avez des infos, je suis preneur.......merci !!!!
je connais pas ..(où très) peu la carrière est les réalisations de ce coutelier donc si vous avez des infos, je suis preneur.......merci !!!!
phil traer- Messages : 859
Re: Dernière heure !! vente Navarro
Chacun peut donner son avis…david1 a écrit:bonjour
angel navarro na jamais signé un seul de ses couteaux
donc signature à navarro j'ai un doute
de plus un acier de merde 440
je vois ma angle navarro fabriquer un couteau avec de l'acier 440
pour mois c'est une reproduction
donc à vous de voir
Cependant avant d'intervenir la première fois, c'est bien de passer par la case "Présentation", afin qu'on puisse faire un peu connaissance… ( bonjour, c'est bien mais un peu "juste" )
Bazanne- Modérateurs
Un exemple
phil traersalut.....
Particularité: guillochage et mitres à la scie (véridique)
unclejohn- Messages : 1334
personnellement , je n'ai jamais trop compris l'engouement pour ce genre de pièces ...unclejohn a écrit:Un exemple
phil traersalut.....
Particularité: guillochage et mitres à la scie (véridique)
capello- Messages : 1582
MR nAVARRO
Merci de vos réponse et vos photos......
Bon, au vu des exemples, je n'achèterai pas de laguiole Navarro...........surtout à des prix aussi prohibitifs !!!!!qu'est ce qui justifie cet engouement, la rareté peut être ?
Je suis très déçu, car la finition ne me semble pas à la hauteur d'un travail de MOF ! bon, l'incrustation est originale, mais la mouche soudée ressemble furieusement à une David, quand au guillochage "à la scie"......bof, bof c'est spécial, les mitres plates.....les platines grossières..... pas terrible tout ça.
Rien à voir avec le travail d'orfèvre des R.Beillonnet, J.M Cayron, Veyssiére, P.Y Joyeux, J.Latreille, D.Biondi et j'en oubli pleins d'autres certainement aussi talentueux........dont le travail est sans commune mesure en terme de perfection dans les finitions, et dont les tarifs sont pleinement justifiés au regard de la qualité des réalisations.
Mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi......celui qui aime est libre de son choix, de ses goûts....et surtout de son argent !
Chacun ses goûts comme disait le mec qui pissait dans sa bière......sur ce je vais m'en servir une petite !!! @+ JL
Bon, au vu des exemples, je n'achèterai pas de laguiole Navarro...........surtout à des prix aussi prohibitifs !!!!!qu'est ce qui justifie cet engouement, la rareté peut être ?
Je suis très déçu, car la finition ne me semble pas à la hauteur d'un travail de MOF ! bon, l'incrustation est originale, mais la mouche soudée ressemble furieusement à une David, quand au guillochage "à la scie"......bof, bof c'est spécial, les mitres plates.....les platines grossières..... pas terrible tout ça.
Rien à voir avec le travail d'orfèvre des R.Beillonnet, J.M Cayron, Veyssiére, P.Y Joyeux, J.Latreille, D.Biondi et j'en oubli pleins d'autres certainement aussi talentueux........dont le travail est sans commune mesure en terme de perfection dans les finitions, et dont les tarifs sont pleinement justifiés au regard de la qualité des réalisations.
Mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi......celui qui aime est libre de son choix, de ses goûts....et surtout de son argent !
Chacun ses goûts comme disait le mec qui pissait dans sa bière......sur ce je vais m'en servir une petite !!! @+ JL
Il ne faut surtout pas comparer avec des M.O.F. Sa fabrication est assez antérieure aux artisans que tu cites.Je suis d'accord sur la rusticité de son travail.Ca n'est pas ma tasse non plusphil traer a écrit:Merci de vos réponse et vos photos......
Son titre de gloire principal est d'avoir formé R.Beillonnet
Dernière édition par unclejohn le Mar 9 Juil 2019 - 21:01, édité 1 fois
Beillonnet, Graveline, Virgilio Munoz ... excusez du peu !
Polze- Messages : 534
alors dans ce cas là, respect !!..........en tout cas, les élèves ont largement dépassés le maître, effectivement, "rustique" est le mot juste pour qualifier ses productions......mais bon, décidément pas mon truc les Navarro, bien sûr, si on m'en offre un, je lui ferai volontiers une petite place avec les autres
Ah ben ça c'est c..celui que j'ai montré est justement à vendrephil traer a écrit:alors dans ce cas là, respect !!..........en tout cas, les élèves ont largement dépassés le maître, effectivement, "rustique" est le mot juste pour qualifier ses productions......mais bon, décidément pas mon truc les Navarro, bien sûr, si on m'en offre un, je lui ferai volontiers une petite place avec les autres
Tamaloup- Messages : 1388
Ha oui c'est ballot...........celui que tu vends ne me branche pas........mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai cherché d'autres infos sur A.Navarro, et j'ai trouvé sur un site voisin des photos de laguioles Navarro, et là c'est une autre musique.......
Effectivement, Mr Navarro à réalisé quelques magnifiques pièces dignes d'intérêt dont le prix sont à l'avenant.........mouches soudées ( bizarre) mais guillochages sympas et magnifiques finitions pour certains.
Effectivement, rien à voir avec le travail des MOFs d'aujourd'hui, mais on comprend mieux comment ils ont acquis leur savoir faire au contact d'un grand professionnel
comme lui.........
Effectivement, Mr Navarro à réalisé quelques magnifiques pièces dignes d'intérêt dont le prix sont à l'avenant.........mouches soudées ( bizarre) mais guillochages sympas et magnifiques finitions pour certains.
Effectivement, rien à voir avec le travail des MOFs d'aujourd'hui, mais on comprend mieux comment ils ont acquis leur savoir faire au contact d'un grand professionnel
comme lui.........
Et… pas de nouvelles de notre David1 qui a relancé le sujet sur Angel Navarro!
Dommage, il tient à rester incognito?
Dommage, il tient à rester incognito?
Bazanne- Modérateurs
C'était une blaguephil traer a écrit:Ha oui c'est ballot...........celui que tu vends ne me branche pas........mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai cherché d'autres infos sur A.Navarro, et j'ai trouvé sur un site voisin des photos de laguioles Navarro, et là c'est une autre musique.......
comme lui.........
Il n'est pas le plus beau (loin de là) mais il est unique d'où sa présence chez moi
Il est vareuse...........ha non pardon ....il est unique........ha ha ha sacré sar rabindranaht Duval...........
A l'oral ça passe, à l'écrit il faut citer ses sources.
Michel Colucci pour la vareuse et Pierre Dac et Francis Blanche pour le sar Rabin...
Michel Colucci pour la vareuse et Pierre Dac et Francis Blanche pour le sar Rabin...
Invité- Invité
Non non, "il est vareuse ... il est unique", c'est bien Francis Blanche et Pierre Dactontondédé a écrit:A l'oral ça passe, à l'écrit il faut citer ses sources.
https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE (vers la fin de l'enregistrement)
micheleff a écrit:Non non, "il est vareuse ... il est unique", c'est bien Francis Blanche et Pierre Dactontondédé a écrit:A l'oral ça passe, à l'écrit il faut citer ses sources.
https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE (vers la fin de l'enregistrement)
Je confirme .
D'ailleurs, paraît il que lorsqu'ils firent ce sketch là, ils étaient "un brin éméchés".
Toute ma jeunesse, et les canulars téléphoniques de Francis Blanche, que de bons souvenirs !!!!!
Phil 28- Messages : 1176
Page 2 sur 2 • 1, 2