PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dernière heure !! vente Navarro

+10
capello
Bazanne
phil traer
david1
Daniel69770
frenchy70
Alain du Limousin
patmul0
unclejohn
nico
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Mr Navarro

Message  phil traer Lun 8 Juil 2019 - 10:28

salut.....
je connais pas ..(où très) peu la carrière est les réalisations de ce coutelier donc si vous avez des infos, je suis preneur.......merci !!!!

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Bazanne Mar 9 Juil 2019 - 10:36

david1 a écrit:bonjour
angel navarro na jamais signé un seul de ses couteaux
donc signature à navarro j'ai un doute
de plus un acier de merde 440
je vois ma angle navarro fabriquer un couteau avec de l'acier 440
pour mois c'est une reproduction
donc à vous de voir
Chacun peut donner son avis… 
Cependant avant d'intervenir la première fois, c'est bien de passer par la case "Présentation", afin qu'on puisse faire un peu connaissance… ( bonjour, c'est bien mais un peu "juste" Very Happy )
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3237
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  unclejohn Mar 9 Juil 2019 - 12:54


phil traersalut.....
je connais pas ..(où très) peu la carrière est les réalisations de ce coutelier donc si vous avez des infos, je suis preneur.......merci !!!!
Un exemple
Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Qaot

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Z1ix

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Mf8g

Particularité: guillochage et mitres à la scie (véridique)
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  capello Mar 9 Juil 2019 - 14:44

unclejohn a écrit:

phil traersalut.....
je connais pas ..(où très) peu la carrière est les réalisations de ce coutelier donc si vous avez des infos, je suis preneur.......merci !!!!
Un exemple
Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Qaot

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Z1ix

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Mf8g

Particularité: guillochage et mitres à la scie (véridique)
personnellement , je n'ai jamais trop compris l'engouement pour ce genre de pièces ...
capello
capello

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty MR nAVARRO

Message  phil traer Mar 9 Juil 2019 - 16:43

Merci de vos réponse et vos photos......
Bon, au vu des exemples, je n'achèterai pas de laguiole Navarro...........surtout à des prix aussi prohibitifs !!!!!qu'est ce qui justifie cet engouement, la rareté peut être ?
Je suis très déçu, car la finition ne me semble pas à la hauteur d'un travail de MOF ! bon, l'incrustation est originale, mais la mouche soudée ressemble furieusement à une David, quand au guillochage "à la scie"......bof, bof  c'est spécial, les mitres plates.....les platines grossières..... pas terrible tout ça. 
Rien à voir avec le travail d'orfèvre des R.Beillonnet, J.M Cayron, Veyssiére, P.Y Joyeux, J.Latreille, D.Biondi et j'en oubli pleins d'autres certainement aussi talentueux........dont le travail est sans commune mesure en terme de perfection dans les finitions, et dont les tarifs sont pleinement justifiés au regard de la qualité des réalisations.
Mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi......celui qui aime est libre de son choix, de ses goûts....et surtout de son argent !
 Chacun ses goûts comme disait le mec qui pissait dans sa bière......sur ce je vais m'en servir une petite !!!      Very Happy      @+ JL

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  unclejohn Mar 9 Juil 2019 - 17:29

phil traer a écrit:Merci de vos réponse et vos photos......
Bon, au vu des exemples, je n'achèterai pas de laguiole Navarro...........surtout à des prix aussi prohibitifs !!!!!qu'est ce qui justifie cet engouement, la rareté peut être ?
Je suis très déçu, car la finition ne me semble pas à la hauteur d'un travail de MOF ! bon, l'incrustation est originale, mais la mouche soudée ressemble furieusement à une David, quand au guillochage "à la scie"......bof, bof  c'est spécial, les mitres plates.....les platines grossières..... pas terrible tout ça. 
Rien à voir avec le travail d'orfèvre des R.Beillonnet, J.M Cayron, Veyssiére, P.Y Joyeux, J.Latreille, D.Biondi et j'en oubli pleins d'autres certainement aussi talentueux........dont le travail est sans commune mesure en terme de perfection dans les finitions, et dont les tarifs sont pleinement justifiés au regard de la qualité des réalisations.
Mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi......celui qui aime est libre de son choix, de ses goûts....et surtout de son argent !
 Chacun ses goûts comme disait le mec qui pissait dans sa bière......sur ce je vais m'en servir une petite !!!      Very Happy      @+ JL
Il ne faut surtout pas comparer avec des M.O.F. Sa fabrication est assez antérieure aux artisans que tu cites.Je suis d'accord sur la rusticité de son travail.Ca n'est pas ma tasse non plus
Son titre de gloire principal est d'avoir formé R.Beillonnet


Dernière édition par unclejohn le Mar 9 Juil 2019 - 21:01, édité 1 fois
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Polze Mar 9 Juil 2019 - 17:38

Beillonnet, Graveline, Virgilio Munoz ... excusez du peu ! 🤗🤗🤗
Polze
Polze

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  phil traer Mar 9 Juil 2019 - 17:51

alors dans ce cas là, respect !!..........en tout cas, les élèves ont largement dépassés le maître, effectivement,  "rustique" est le mot juste pour qualifier ses productions......mais bon, décidément pas mon truc les Navarro, bien sûr, si on m'en offre un, je lui ferai volontiers une petite place avec les autres  Very Happy

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  unclejohn Mar 9 Juil 2019 - 21:02

phil traer a écrit:alors dans ce cas là, respect !!..........en tout cas, les élèves ont largement dépassés le maître, effectivement,  "rustique" est le mot juste pour qualifier ses productions......mais bon, décidément pas mon truc les Navarro, bien sûr, si on m'en offre un, je lui ferai volontiers une petite place avec les autres  Very Happy
Ah ben ça c'est c..celui que j'ai montré est justement à vendre  Smile Smile Smile
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Tamaloup Mar 9 Juil 2019 - 23:31

Angel Navarro a obtenu une médaille d'argent en 1982 à l'exposition nationale du travail.

Il n'a pas eu le diplôme de MOF.

Musée de la coutellerie de Thiers

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Dsc_3910
Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 3dt710
Tamaloup
Tamaloup

Messages : 1346
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 61
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  phil traer Mar 9 Juil 2019 - 23:45

Ha oui c'est ballot...........celui que tu vends ne me branche pas........mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai cherché d'autres infos sur A.Navarro, et j'ai trouvé sur un site voisin des photos de laguioles Navarro,  et là c'est une autre musique.......
Effectivement,  Mr Navarro à réalisé quelques magnifiques pièces dignes d'intérêt dont le prix sont à l'avenant.........mouches soudées ( bizarre) mais guillochages sympas et magnifiques finitions pour certains.
Effectivement, rien à voir avec le travail des MOFs d'aujourd'hui, mais on comprend mieux comment ils ont acquis leur savoir faire au contact d'un grand professionnel
comme lui.........

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Bazanne Mer 10 Juil 2019 - 8:40

Et… pas de nouvelles de notre David1 qui a relancé le sujet sur Angel Navarro!
Dommage, il tient à rester incognito? Very Happy
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3237
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  unclejohn Mer 10 Juil 2019 - 11:43

phil traer a écrit:Ha oui c'est ballot...........celui que tu vends ne me branche pas........mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai cherché d'autres infos sur A.Navarro, et j'ai trouvé sur un site voisin des photos de laguioles Navarro,  et là c'est une autre musique.......
Effectivement,  Mr Navarro à réalisé quelques magnifiques pièces dignes d'intérêt dont le prix sont à l'avenant.........mouches soudées ( bizarre) mais guillochages sympas et magnifiques finitions pour certains.
Effectivement, rien à voir avec le travail des MOFs d'aujourd'hui, mais on comprend mieux comment ils ont acquis leur savoir faire au contact d'un grand professionnel
comme lui.........
C'était une blague
Il n'est pas le plus beau (loin de là) mais il est unique d'où sa présence chez moi  Wink
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  phil traer Mer 10 Juil 2019 - 13:18

Il est vareuse...........ha non pardon ....il est unique........ha ha ha sacré sar rabindranaht Duval...........😀

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Invité Mer 10 Juil 2019 - 13:56

A l'oral ça passe, à l'écrit il faut citer ses sources.

Michel Colucci pour la vareuse et Pierre Dac et Francis Blanche pour le sar Rabin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  micheleff Mer 10 Juil 2019 - 19:01

tontondédé a écrit:A l'oral ça passe, à l'écrit il faut citer ses sources.

Michel Colucci pour la vareuse et Pierre Dac et Francis Blanche pour le sar Rabin...
Non non, "il est vareuse ... il est unique", c'est bien Francis Blanche et Pierre Dac
https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE (vers la fin de l'enregistrement)
micheleff
micheleff

Messages : 947
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.marques-de-thiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Invité Mer 10 Juil 2019 - 22:56

Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Phil 28 Jeu 11 Juil 2019 - 7:57

micheleff a écrit:
tontondédé a écrit:A l'oral ça passe, à l'écrit il faut citer ses sources.

Michel Colucci pour la vareuse et Pierre Dac et Francis Blanche pour le sar Rabin...
Non non, "il est vareuse ... il est unique", c'est bien Francis Blanche et Pierre Dac
https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE (vers la fin de l'enregistrement)


Je confirme .
D'ailleurs, paraît il que lorsqu'ils firent ce sketch là, ils étaient "un brin éméchés". Very Happy

Toute ma jeunesse, et les canulars téléphoniques de Francis Blanche, que de bons souvenirs !!!!!
Phil 28
Phil 28

Messages : 1176
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 77
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure !!  vente Navarro - Page 2 Empty Re: Dernière heure !! vente Navarro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum