NAVARRO QUEUE DE SCORPION
+3
shinken
Bazanne
phil traer
7 participants
Page 1 sur 1
Re: NAVARRO QUEUE DE SCORPION
Celui là ça va. Il est à toi
es-19136- Messages : 1206
Très sympa........ j'aime
phil traer- Messages : 859
Celui-là a tous les atouts d'un très beau laguiole de ce coutelier; mouche forgée, guillochage soignée, corne flammée, forme "queue de scorpion", c'est un splendide Navarro! Pour moi...
Bazanne- Modérateurs
Moi aussi j'aime bien.
shinken- Messages : 1187
Navarro père ou Navarro fille ? je pencherais pour la fille
Routu- Messages : 2472
Pour une fois la mouche est forgée.
labrindille- Messages : 1032
Si la mouche est forgée sur ce genre de Laguiole Navarro, cela ne date pas de la fabrication d'Angel Navarro mais plutôt après son décès.
Après avoir possédé et surtout observé de nombreux Laguiole signés par lui, la gamme d'entrée de ce coutelier était avec mouche soudée. Gamme d'entrée ne veut pas dire gamme peu chère (on peut comme si l'on parlait de la gamme d'entrée des Rolls Royce), simplement de beaux Laguiole avec une belle corne déclinée sous diverses formes. La gamme au dessus était faite de Laguiole avec double platine, mouche forgée....et finition assez hispanisante.
Un autre critère de reconnaissance des couteaux du temps d'Angel était le fait que la gravure du patronyme Navarro sur la lame, présentait un petit défaut sur le 2e "r". Ce que l'on ne voit pas ici.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Routu.
Après avoir possédé et surtout observé de nombreux Laguiole signés par lui, la gamme d'entrée de ce coutelier était avec mouche soudée. Gamme d'entrée ne veut pas dire gamme peu chère (on peut comme si l'on parlait de la gamme d'entrée des Rolls Royce), simplement de beaux Laguiole avec une belle corne déclinée sous diverses formes. La gamme au dessus était faite de Laguiole avec double platine, mouche forgée....et finition assez hispanisante.
Un autre critère de reconnaissance des couteaux du temps d'Angel était le fait que la gravure du patronyme Navarro sur la lame, présentait un petit défaut sur le 2e "r". Ce que l'on ne voit pas ici.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Routu.
Invité- Invité
La fille est beaucoup plus douée que le père (au moins sur les Laguiole)
es-19136- Messages : 1206
Père ou fille ?
Bonjour à tous,
L'avis majoritaire semble se dessiner pour donner la "paternité" du Laguiole à la fille d'Angel.
je ne sais à quelle année il est décédé et encore moins l'age à cette époque de sa fille.
Ce que je peux dire c'est que ce couteau a été acheté en 1985 à Racamadour.
Avec le coffret il a été remis ce carton, voir ci-dessous.
L'avis majoritaire semble se dessiner pour donner la "paternité" du Laguiole à la fille d'Angel.
je ne sais à quelle année il est décédé et encore moins l'age à cette époque de sa fille.
Ce que je peux dire c'est que ce couteau a été acheté en 1985 à Racamadour.
Avec le coffret il a été remis ce carton, voir ci-dessous.
YAN50- Messages : 3