Navarro sans insert
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Navarro sans insert
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Merci beaucoup pour l'info
Je réfléchis un peu et je vais tacher de me renseigner auprès des vieilles lames à Coutellia.
Pour le moment, j'hésite entre découper une pièce de laiton et la souder à chaud ou couler une inclusion epoxy dans laquelle j'aurais mis de la limaille de laiton. Certes, ça ne remplacera pas l'original mais le vide sera au moins atténué.
Le seul détail qui me surprend, c'est la profondeur du logement de l'insert... 1mm, pas de trace de chevilles. Dans un matériau vivant comme la corne, c'est étrange que ce soit la première fois que je vois une photo sans insert.
En revanche, il a vécu et le ressort semble encore en forme.
Big Horn- Messages : 121
Je sais ou travaille Jojo mais je pense pas qu'il est ce qu'il faut pour le réparer , mais au Vielles Lames on a peut être un insert je
vais regarder et passe nous voir à Coutellia avec le couteau ( je sais pas si je penserai à tout ) j'ai aussi le ressort pour Jec
je l'ai retrouvé
vais regarder et passe nous voir à Coutellia avec le couteau ( je sais pas si je penserai à tout ) j'ai aussi le ressort pour Jec
je l'ai retrouvé
Routu- Messages : 2472
Merci beaucoup, j'amènerai le blessé à Coutellia.Routu a écrit:Je sais ou travaille Jojo mais je pense pas qu'il est ce qu'il faut pour le réparer , mais au Vielles Lames on a peut être un insert je
je l'ai retrouvé
Big Horn- Messages : 121
Il existe de la résine imitation bronze, mon voisin fait des sculptures coulées avec ça. Quand j'avais ma boutique, je vendais des bâtons de réparation Weicon ( repair stick) super simples d'utilisation. Ca existe chargé acier, aluminium, titane, cuivre. Je n'ai jamais eu de laiton ou bronze mais c'est à vérifier. Bonne chance.
jec- Messages : 1512
jec- Messages : 1512