laguiole Navarro sur Ebay
4 participants
Page 1 sur 1
laguiole Navarro sur Ebay
Salut à tous......
Que pensez-vous de ce Navarro, actuellement en vente Ebay.........il semble authentique, mais que viens faire une mouche aussi moche, sur un couteau de chttps://www.ebay.fr/itm/Laguiole-Angel-NAVARRO-piece-unique-en-argent-2-etuis-en-cuir-souple/264839616085?=item3da9abd655:g:3AkAAOSwuJFeMMZPe prix..j'attends vos avis !!!
Que pensez-vous de ce Navarro, actuellement en vente Ebay.........il semble authentique, mais que viens faire une mouche aussi moche, sur un couteau de chttps://www.ebay.fr/itm/Laguiole-Angel-NAVARRO-piece-unique-en-argent-2-etuis-en-cuir-souple/264839616085?=item3da9abd655:g:3AkAAOSwuJFeMMZPe prix..j'attends vos avis !!!
phil traer- Messages : 859
Re: laguiole Navarro sur Ebay
Angel Navarro a réalisé de nombreux Laguiole dont la mouche était soudée. J'ai personnellement possédé 8 Navarro (de 10 à 15 cm de manche), dont aucun n'avait la mouche forgée.
Il faut dire que les miens n'avaient pas de platines travaillées comme celles du couteau présenté.
La qualité des finitions de Navarro (pour ses Laguiole) ne valaient pas celles de nos artisans actuels tels Renaud Aubry, par exemple. Son travail était assez mal fignolé. Pour le couteau présenté, je ne sais pas si les photos rendent mal ou bien si les finitions sont baclées, mais je trouve ce Laguiole bien vilain.
La boîte en velours noir est bien celle que fournissait Navarro (j'en ai eu 2 identiques). L'étui vert m'est complètement inconnu.
En résumé :
- couteau vilain, peut-être de Navarro
- prix très élevé....la cote des Laguiole Navarro a bien chuté depuis 4 ou 5 ans.
C'est mon opinion qui n'engage que moi....et je ne parle que des Laguiole Navarro, pas des autres types de couteau fabriqués par Angel.
Il faut dire que les miens n'avaient pas de platines travaillées comme celles du couteau présenté.
La qualité des finitions de Navarro (pour ses Laguiole) ne valaient pas celles de nos artisans actuels tels Renaud Aubry, par exemple. Son travail était assez mal fignolé. Pour le couteau présenté, je ne sais pas si les photos rendent mal ou bien si les finitions sont baclées, mais je trouve ce Laguiole bien vilain.
La boîte en velours noir est bien celle que fournissait Navarro (j'en ai eu 2 identiques). L'étui vert m'est complètement inconnu.
En résumé :
- couteau vilain, peut-être de Navarro
- prix très élevé....la cote des Laguiole Navarro a bien chuté depuis 4 ou 5 ans.
C'est mon opinion qui n'engage que moi....et je ne parle que des Laguiole Navarro, pas des autres types de couteau fabriqués par Angel.
Invité- Invité
J'ai un Navarro aussi (présenté sur ce blog), il est beaucoup plus sympa que celui de eBay......je n'ai osé dire qu'il est moche en premier !!!!!!
Le prix me semble délirant au regard de la finition de l'objet....je dis ça, je dit rien mais je le dis quand même.........
Le prix me semble délirant au regard de la finition de l'objet....je dis ça, je dit rien mais je le dis quand même.........
Bonjour
je trouve que ce couteau ressemble plus à une pakibouze qu'à un Laguiole
A par vouloir acheter " LE NOM " du coutelier
je trouve que ce couteau ressemble plus à une pakibouze qu'à un Laguiole
A par vouloir acheter " LE NOM " du coutelier
es-19136- Messages : 1206
Les platines retournées sont pas très courantes sur un Laguiole.
Là il faut que ça plaise, prix avec !!
Là il faut que ça plaise, prix avec !!
Chez Navarro c'était assez courant, pour ses Laguiole un peu élaborés (j'ai bien dit "un peu"). C'est ce caractère platines retournées qui pour lui faisait la différence entre un Laguiole classique et un Laguiole travaillé.
On retrouve cette esthétique sur pas mal de petit Laguiole Navarro 9 ou 10 cm de manche.
Sur ebay il s'agit d'un 12 cm donc moins courant.
Ce qui m'interpelle est que sur la plupart des Laguiole la gravure d'un "r" est ratée. Ici , je ne l'ai pas remarqué.
On retrouve cette esthétique sur pas mal de petit Laguiole Navarro 9 ou 10 cm de manche.
Sur ebay il s'agit d'un 12 cm donc moins courant.
Ce qui m'interpelle est que sur la plupart des Laguiole la gravure d'un "r" est ratée. Ici , je ne l'ai pas remarqué.
Invité- Invité
En examinant les photos de ce laguiole, et particulièrement la mouche, je m'étonne du choix de M. A.Navarro qui semble avoir été un homme de goût sur beaucoup de ses réalisations de haut de gamme !!!!! pourquoi sur celui ci, qui devait être une pièce "chère"( même à l'époque ) tout en argent sauf la lame, avoir soudé une mouche horrible digne des pire pakibouses !!!!!!! alors qu'il à mis des mouches soudées de bonne facture sur des réalisations moins "prestigieuses".
Ce couteau pourrait être intéressant, historiquement parlant, mais cette vilaine mouche détruit la cohérence de l'ensemble et enlaidit considérablement ce laguiole, qui n'est plus au standard des réalisations actuelles évidement, mais qui vient de la main d'un coutelier dont la réputation n'est plus à faire !
Bizzare
modo: j'ai déplacé ton sujet qui a plus sa place ici que dans "vos collections".
Ce couteau pourrait être intéressant, historiquement parlant, mais cette vilaine mouche détruit la cohérence de l'ensemble et enlaidit considérablement ce laguiole, qui n'est plus au standard des réalisations actuelles évidement, mais qui vient de la main d'un coutelier dont la réputation n'est plus à faire !
Bizzare
modo: j'ai déplacé ton sujet qui a plus sa place ici que dans "vos collections".
Les mouches forgées devaient pas être la norme à l’époque du montage de ce couteau .phil traer a écrit:En examinant les photos de ce laguiole, et particulièrement la mouche, je m'étonne du choix de M. A.Navarro qui semble avoir été un homme de goût sur beaucoup de ses réalisations de haut de gamme !!!!! pourquoi sur celui ci, qui devait être une pièce "chère"( même à l'époque ) tout en argent sauf la lame, avoir soudé une mouche horrible digne des pire pakibouses !!!!!!! alors qu'il à mis des mouches soudées de bonne facture sur des réalisations moins "prestigieuses".
Bizzare
Aprés , ce que j'en ai vu les laguioles en vente de ce coutelier , sont souvent des mouches soudées .
Il a peut etre fait de belles pièces mais je n'en ai pas vu beaucoup , j'avoue que j'ai du mal avec Navarro , je ne connais pas vraiment son oeuvre coutelliere en fait .
capello- Messages : 1582