Après on a collectionné des Laguioles pendant plusieurs années...
5 participants
Page 1 sur 1
Après on a collectionné des Laguioles pendant plusieurs années...
Une fois, j'ai collectionné des lampes de poche. Après quelques années et nombreuses torches, je suis resté avec une Elzetta Charlie C143. Depuis longtemps, c'est la lampe de poche que j'utilise presque tous les nuits. J'ai revendu la plupart des autres torches.
Après on a collectionné Laguioles pour plusieurs années on reste plus souvent avec quel couteau pour le quotidien?
Il existe un couteau ou artisan préféré de la forum?
Après on a collectionné Laguioles pour plusieurs années on reste plus souvent avec quel couteau pour le quotidien?
Il existe un couteau ou artisan préféré de la forum?
Calot- Messages : 26
Re: Après on a collectionné des Laguioles pendant plusieurs années...
Pour moi, les couteaux et les "laguioles", c'est la passion d'une vie et je ne pense pas me séparer d'eux... (j'en ai quelques uns...)
Pour le coutelier préféré (ils sont nombreux à être dignes d'intérêt), actuellement je vais dire... Jérôme Latreille!
Pour le coutelier préféré (ils sont nombreux à être dignes d'intérêt), actuellement je vais dire... Jérôme Latreille!
Bazanne- Modérateurs
Le couteau est une addiction pour moi, le laguiole bien sûr mais sans exclusive.
C'est difficile de citer un artisan préféré car au fond j'adore le travail de divers artisans.
C'est difficile de citer un artisan préféré car au fond j'adore le travail de divers artisans.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Lukwos- Messages : 58
Même après plusieurs années à acquérir des laguioles, j'ai toujours autant de plaisir à les utiliser au quotidien en changeant régulièrement... Même si certains sont plus utilisés que d'autres
Pour mes couteliers préférés, je citerai J.Latreille, B.Salesses, D.Dauvillaire, J.Lamic pour le haut de gamme (+250€)
Sinon la coutellerie Brun, Du Barry ou Coignet pour les plus accessibles (-200€)
Pour mes couteliers préférés, je citerai J.Latreille, B.Salesses, D.Dauvillaire, J.Lamic pour le haut de gamme (+250€)
Sinon la coutellerie Brun, Du Barry ou Coignet pour les plus accessibles (-200€)
Ah oui les J.Lamic sont assez exceptionnels
C'est un budget mais la qualité et la finesse de réalisation sont là... Et il est MOF donc c'est un peu normalLukwos a écrit:Ah oui les J.Lamic sont assez exceptionnels
Oui c'est clair je l'avais senti passé aussi c'est un ami de Jean Michel Cayron que je connais bien aussi .
Pour ma prochaine commande se sera un JMC en 2023Lukwos a écrit:Oui c'est clair je l'avais senti passé aussi c'est un ami de Jean Michel Cayron que je connais bien aussi .
"...Même si certains sont plus utilisés que d'autres"
Il serait intéressant de savoir pourquoi tu utilises certains couteaux plus souvent que autres. Qu'est-ce qui il fait la différence que tu utilises un couteau plus souvent?
Il serait intéressant de savoir pourquoi tu utilises certains couteaux plus souvent que autres. Qu'est-ce qui il fait la différence que tu utilises un couteau plus souvent?
Jerôme Lamic. Oui, ses Laguioles sont vraiment vraiment exceptionnel. Mais plus de 2'000 euros. On utilise ça dans le quotidien? Ok, les horloges sont plus cher et les voitures aussi...
C'est surtout l'esthétique et l'humeur du moment ... Certaines matières de manche sont aussi moins contraignantes (matières modernes ou bois stabilisés)Calot a écrit:Il serait intéressant de savoir pourquoi tu utilises certains couteaux plus souvent que autres. Qu'est-ce qui il fait la différence que tu utilises un couteau plus souvent?
Wow! La ciselage autour de mitre arrière