PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin d'un avis après achat

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un avis après achat Empty Besoin d'un avis après achat

Message  Jordane Sam 2 Juin 2018 - 22:14

Bonjour,

N'étant pas un grand fan de couteau, j'ai hérité d'un certain intérêt en la matière par mon père (paie à son âme), du coup je possède quelques références en opinel, benchmade, et autres que j'utilise quand je vais à la pêche ou dans un contexte professionnel.

Ce qui m'ammène ici aujourd'hui c'est que ce matin j'ai reçu un Laguiole personnalisé provenant d'un site dont je vais taire le nom pour le moment ( dont l'atelier serait situé à Thiers ou à Monbrison).

Il faut savoir que j'ai acheté ce couteau pour une utilisation quotidienne (pour l'amateur de bonne bouffe et de bonnes bouteilles que je suis), et non pas pour le laisser vieillir dans un tiroir.
Sachant qu'il m'a couté 150 euros environ, je m'attendais à ce qu'il y ait une butée de lame (surtout que le service client m'a assuré qu'il y en aurait une sachant que j'ai choisi un ressort forgé guilloché main).
Le problème c'est que j'ai reçu un couteau vraiment pas évident à utiliser, la lame et très difficile à sortir, encore plus dure à refermer (je me suis légèrement blessé en voulant le fermer ce matin). Le tire-bouchon n'en parlons pas, j'ai besoin d'un outils pour le sortir.
Mais le pire à mes yeux, c'est qu'après plusieurs fermetures je me rend compte que le fil de la lame est déjà émoussé en son centre, et que la lame est en contact permanent avec le ressort lorsqu'il est fermé.

Alors j'aimerais savoir si c'est ce dont il faut s'attendre à ce prix là, car personnellement j'ai vraiment le sentiment d'avoir acheté un couteau inutilisable... J'ai prévenu le service client de ces désagréments, mais comme je m'y connais assez peu en laguiole je me suis permis de demander de l'aide par ici en attendant Wink

Jordane

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis après achat Empty Re: Besoin d'un avis après achat

Message  nico Sam 2 Juin 2018 - 23:14

Voilà ce que m'inspire ton message:

-tout d'abord que le joli bandeau rouge stipulant le caractère obligatoire de la présentation préalable n'est pas strictement décoratif, merci d'en tenir compte au plus vite.

Ensuite, que à défaut d'en tenir compte je procéderais à la clôture de ton compte.

Enfin, sous réserve de l'objectivité de ta description, que ce que tu décris n'est pas normal à ce tarif.
nico
nico
Politburo

Messages : 8249
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis après achat Empty Re: Besoin d'un avis après achat

Message  Jordane Dim 3 Juin 2018 - 10:43

Présentation faite.

Je n'ai toujours pas eu le retour du service client (certainement lundi j'espère). Mais pour étayer mes propos, il n'y a pas d'élasticité sur la lame lorsque le couteau que j'ai reçu est fermé.
Pour un couteau destiné à un usage quotidien, c'est plutôt dommage.

Jordane

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis après achat Empty Re: Besoin d'un avis après achat

Message  Bazanne Dim 3 Juin 2018 - 15:45

Si tu dis coutellerie à Montbrison, je pense à Actiforge, bien-sûr (pourquoi le taire, on ne dénigre pas…). Ils ne fabriquent pas, et se fournissent à Thiers, chez Chevalérias, par exemple (marque: une tête de sanglier stylisée); pour 150€, tu peux attendre un couteau avec un "poncettage" de la lame et qui fonctionne normalement; tu vas sans aucun doute avoir la possibilité de le retourner.
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3233
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis après achat Empty Re: Besoin d'un avis après achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum