PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

+3
nico
MACGYVER
ojal
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  unclejohn Ven 24 Fév 2012 - 7:21

Daniel69770 a écrit:Mauvais exemple ?
Il me semblait pourtant bien à propos ....

Je ne critique pas Rolex, bonne montre s'il en est... mais le changement d'image, de symbole : passer d'une référence en terme d'horlogerie à un objet bling bling, symbole de "reussite". L'important n'etant pas l'objet ou son usage d'origine (donner l'heure), mais étant de le posseder... et l'exposer ostensiblement révélant un ego surdimentionné.

Bon, on s'eloigne peut etre du sujet.... Désolé Embarassed

Soit objectif
Avant l'épisode du nain au Fouquet's avec sa Rolex Daytona en or est-ce que tu en entendais parler en ces termes?
D'ailleurs lorsque tu croises quelqu'un dans la rue es-tu capable de reconnaitre celui qui a une Rolex au poignet?
Je répond à ta place 99 % des gens ne savent même pas à quoi ça ressemble donc pour le m'as-tu-vu tu repasseras!!!

unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Ven 24 Fév 2012 - 8:30

C'est tout de même vrai que "le nain" a fait mal à l'image de
la Rolex, au moins auprès du grand public, en lui associant ce
côté bling-bling catastrophique.
La phrase de Séguela n'a pas aidé non plus...

On peut tout à fait imaginer qu'un homme public, disons un peu
caricatural, pourrait dénaturer aussi le symbole du laguiole en l'utilisant
de façon aussi ostentatoire.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 8:38

choqué ...oui
à savoir de sous estimer un peuple de par son inaptitude à faire du beau, mais peut etre me suis je trompé
dans votre phrase sur les Indiens et Chinois..
(mais pour le reste je suis d'accord)

merci de prendre le temps de me relire car je ne perçois pas une éventualité à saisir ce sens en me relisant. Tu dois également admettre que de répondre "FOUTAISES" n'inscrit pas le sujet dans le partage commun d'idées, le respect de l'autre et peut engendrer des distorsions relationnelles. Je prends donc note par ton dernier message, que tu n'as rien contre moi et je place ta réponse sur un mode réactif spontané. Comprends, qu'un moment, j'ai craint de ne plus pouvoir m'exprimer sans susciter de la "casse chronique de ta part". C'est un sport tellement répandu sur la toile. Mais ce n'est pas le cas et je m'en réjouis. bounce
A+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Ven 24 Fév 2012 - 8:58

Je pense que jusqu'à présent ce forum est préservé de ce que
tu évoques, et heureusement sinon c'est la voir royale vers la
nullité crasse.
Pour l'instant la qualité des membres permet le débat et préserve
la capacité à dissiper les malentendus inhérents à tout échange.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Ven 24 Fév 2012 - 8:59

Comme quoi, le même message peut être reçu, interprété, de manière trés différente... qu'est ce qui induit ces différences ?
Pour preuve, mon propos - dans son essence - semble compris par Nico. Mais - dans son expression - semble polémique par unclejohn.
Dans un forum, nous ne connaissons des autres que ce que l'on voit (trés peu : quelques mots dans un post... parfois un seul mot tongue ). Tout le reste est virtuel, imaginé, voir fantasmé...

Ce qui nous réunit est purement thématique. Ici le Laguiole. Et tout le reste n'est que "dérapages".
Sacré boulot que celui de modérateur....

Par ailleurs, je suis sensible aux réactions de cyril "ARTO". Je me sens solidaire, camarade ! Smile

Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Ven 24 Fév 2012 - 9:09

C'est vrai, et puisque tu parles de modérateur, il me semble
chaque jour plus clair que nous avons besoin de grossir cette
équipe pour renforcer la surveillance.
Plus de membres...plus de CRS Very Happy

Pour revenir à ce que tu dis, un message vaut par son fond, le message,
et sa forme, comment je fais passer ce message.
Dépourvue des aspects propres à l'oralité (gestuelle, mimiques, regards etc)
la communication "forumique" nécessite une vraie rigueur de forme pour éviter
les interprétations malheureuses.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  unclejohn Ven 24 Fév 2012 - 10:36

J'ai un peu participé au flood sur ce post mais les montres étant ma 2è passion je ne pouvais laisser passer
(et ceci sans esprit polémique)
Mais ça rejoint un peu le problème du laguiole car comme pour les montres où 90% des gens
ne font pas de différence entre du quartz et un beau mouvement horloger,90% des gens ne connaissent pas autre chose que les laguioles
pakistanais.
Pour en finir avec cette digression Rolex = Beillonnet ou Patek Philippe = Sucheras Very Happy Very Happy Very Happy
(en tout cas même combat)
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 14:55

Oui unclejohn mais n'oublie pas Breitling qui est ma marque fétiche Very Happy Very Happy Very Happy
D'autre part qu'est ce qui fait qu'un message peut être perçu de manière différente par les uns et les autres?
C'est assez simple de le comprendre sur un forum il nous manque les 3/4 de nos signes principaux de communication et donc de compréhension, les mêmes discussions en réel seraient tout à fait différentes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 18:58

tontondédé a écrit:
il n'est culturellement pas apte a saisir toute la finesse et la
richesse historique de ce fleuron du patrimoine français. Il manquera
toujours une dimension.

Ce n'est pas cela qui fait la différence entre l'acquis et l'inné ?





Si tontondédé tout à fait:o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:01

unclejohn a écrit:
Daniel69770 a écrit:
Allez, tous au Fouquet's ! Si tu as ta rolex ...! Evil or Very Mad Twisted Evil

Mauvais exemple
Rolex représente un savoir faire au même titre que certains couteliers de HdG.
Qu'on en ai fait du bling-bling à cause du nain est une chose mais Rolex reste un must de l'industrie horlogère
et d'un haut niveau qualitatif comme Patek-Philippe et d'autres





Surtout que le nain porte beaucoup plus des Breitling que des Rolex donc non avenu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 3 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum