PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

+3
nico
MACGYVER
ojal
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 9:18

il devrait exister un "robot" pour expurger les fils de discussions des réponses ne comportant qu'un seul mot ....
Ce ne sont que des fins de non-recevoir, et n'apportent rien aux échanges...
Si ce n'est de la provocation. Evil or Very Mad

Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  silmarils Jeu 23 Fév 2012 - 9:48

ARTO a écrit:C'est cette état d'esprit qui change également bien des choses et permet d'avancer en qualité, créativité. L'amour de sa réalisation. j'ai eu l'occasion, dans mon précédent job, d'aller dans des pays émergeant. Un mot d'ordre: Business is Business! demander à un chinois ou à un indien de prendre son pied à réaliser un laguiole en petite série de 3 à 4 pièces, j'y crois pas trop.
A+



Genre les Chinois ou les Indiens n'aiment pas faire des objets d'art ............. et bien, c'est avoir soit une haute opinion de soi, soit une très faible opinion des autres

faut pas fréquenter que les zones industrielles où les français font fabriquer leurs couteaux à bas cout




de plus les laguioles en France ne sont pas fais par série de 3 ou 4 pièces non plus, mais là n'est pas le débat


sinon Daniel, au lieu de te poser la question du robot de purge, pose toi la question
qu'est ce qui peut faire réagir ainsi

silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:52

Faut pas s'exciter.

C'est peut-être de la provoc, mais le mot a une signification : entraîner des réactions toniques afin de lancer une discussion. Un forum est un lieu de discussion qui se situe entre 2 mondes : la discussion orale et la discussion épistolaire (ou par le biais d'articles) . Pratiquant un peu la provoc. je la trouve parfois salutaire et je pense que Silmarils va nous expliquer son désaccord.

Il faut prendre foutaises au second degré et ne pas se braquer.

Quant à l'avis de Cyril, je trouve qu'il a parfaitement raison même si je ne me serais pas exprimé avec autant d'emphase, mais c'est un homme passionné, son parcours professionnel en faisant foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  silmarils Jeu 23 Fév 2012 - 10:01

tontondédé a écrit:Faut pas s'exciter.

C'est peut-être de la provoc, mais le mot a une signification : entraîner des réactions toniques afin de lancer une discussion. Un forum est un lieu de discussion qui se situe entre 2 mondes : la discussion orale et la discussion épistolaire (ou par le biais d'articles) . Pratiquant un peu la provoc. je la trouve parfois salutaire et je pense que Silmarils va nous expliquer son désaccord.

Il faut prendre foutaises au second degré et ne pas se braquer.
.

Voilà tout à fait ça merci Tontondédé, j'ai expliqué en quoi consistait mon désaccord avec M. GANIVET sur mon post précédent
et sa vision de la qualification "artisanale" des asiatiques


silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:03

Genre les Chinois ou les Indiens n'aiment pas faire des objets d'art ......

ça, je pense qu'il s'agit d'une interprétation très libre (et décalée) du propos de Cyril.

Il ne faut pas généraliser Silmarils, ARTO parlait bien de couteau et plus particulièrement de Laguiole . Ton argument ne tient pas !

c'est avoir soit une haute opinion de soi, soit une très faible opinion des autres

ça c'est un manque de psychologie ou bien une rancoeur cachée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  silmarils Jeu 23 Fév 2012 - 10:28

bah c'est ce que j'ai compris en tout cas
peut être l'ai je mal interprété et dans ce cas là mon propos ne tient pas

mais pour le moment, à moins d'une explication de son auteur

"demander à un chinois ou à un indien de prendre son pied à réaliser un laguiole en petite série de 3 à 4 pièces, j'y crois pas trop"

"de prendre son pied" et "j'y crois pas trop" : pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire



mais par contre, "demander à un entrepreneur français de faire fabriquer des laguioles haut de gamme en asie ne l'intéresserait pas"
là je trouve cela plus logique, en effet ça lui reviendrai bien plus cher Wink

mais ce n'est que m'on avis .... et je pense finalement être le seul à le penser pale Sad





sinon, aucune rancoeur de ma part, juste un manque de psychologie Crying or Very sad
silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 14:31

silmarils a écrit:

sinon Daniel, au lieu de te poser la question du robot de purge, pose toi la question
qu'est ce qui peut faire réagir ainsi


Oui, je peux me poser la question ... mais il n'y avait que toi pour apporter une réponse !
Ce que tu as fait ( et en plusieurs mots ! on a rien trouvé de mieux pour communiquer Very Happy )

Pour ma part, je continue à penser qu'un bon artisan fera un bon couteau. S'il en a les moyens !
Et que le problème du Laguiole, c'est qu'il n'est pas qu'un couteau (en tous cas dans mon esprit) mais qu'il est un symbole.... et lorsque l'on vient à mettre sur le marché les symboles, à les "marchandiser".... on n'est pas loin de leur fin.
Ca ne sera pas la fin du Laguiole, mais de ce qu'il représente. Pour moi. Pour vous aussi, je pense....

Quand aux ouvriers, chinois ou autres.... n'oublions pas que travail vient de tripalium : instrument de torture...
Je laisse la suite de ce raisonnement aux psychologues ! Very Happy
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 15:03

tontondédé a écrit:

C'est peut-être de la provoc, mais le mot a une signification : entraîner des réactions toniques

... et peut etre inappropriées.

Sinon, je suis d'accord sur la définition, avec cet ajout. Smile
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  unclejohn Jeu 23 Fév 2012 - 15:41

silmarils a écrit:
ARTO a écrit:C'est cette état d'esprit qui change également bien des choses et permet d'avancer en qualité, créativité. L'amour de sa réalisation. j'ai eu l'occasion, dans mon précédent job, d'aller dans des pays émergeant. Un mot d'ordre: Business is Business! demander à un chinois ou à un indien de prendre son pied à réaliser un laguiole en petite série de 3 à 4 pièces, j'y crois pas trop.
A+



Genre les Chinois ou les Indiens n'aiment pas faire des objets d'art ............. et bien, c'est avoir soit une haute opinion de soi, soit une très faible opinion des autres

faut pas fréquenter que les zones industrielles où les français font fabriquer leurs couteaux à bas cout




de plus les laguioles en France ne sont pas fais par série de 3 ou 4 pièces non plus, mais là n'est pas le débat


sinon Daniel, au lieu de te poser la question du robot de purge, pose toi la question
qu'est ce qui peut faire réagir ainsi


Comme quoi un seul mot ne suffisait pas Wink
Je ne me suis pas attardé sur la partie sino-pakistanaise car j'avais compris le sens du discours de Cyril qui ne jugeait que pour la situation présente
relative au laguiole
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  silmarils Jeu 23 Fév 2012 - 16:07

effectivement tout à fait, ça manquait de précision, et c'est sur le seul point en rapport avec ce sujet où mon humble avis diverge avec M. GANIVET


perso je pense que tout le monde peut faire du beau laguiole..... voir du beau tout simplement ,que ce soit des Allemands, des Indiens, les Chinois et meme les Aveyronnais c'est dire (ok calmez vous c'est une boutade)


silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  unclejohn Jeu 23 Fév 2012 - 16:29

silmarils a écrit:effectivement tout à fait, ça manquait de précision, et c'est sur le seul point en rapport avec ce sujet où mon humble avis diverge avec M. GANIVET


perso je pense que tout le monde peut faire du beau laguiole..... voir du beau tout simplement ,que ce soit des Allemands, des Indiens, les Chinois et meme les Aveyronnais c'est dire (ok calmez vous c'est une boutade)



Tout à fait d'accord avec toi...j'irais même plus loin
Si certains américains voulaient s'y mettre ils enterreraient tout le monde
(damas,travail sur les manches,etc...).
Par contre les prix dans ce cas là seraient peu abordables
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty réponse

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 17:17

silmarils a écrit:effectivement tout à fait, ça manquait de précision, et c'est sur le seul point en rapport avec ce sujet où mon humble avis diverge avec M. GANIVET


perso je pense que tout le monde peut faire du beau laguiole..... voir du beau tout simplement ,que ce soit des Allemands, des Indiens, les Chinois et meme les Aveyronnais c'est dire (ok calmez vous c'est une boutade)



FOUTAISES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 17:27

silmarils a écrit:


perso je pense que tout le monde peut faire du beau laguiole..... voir du beau tout simplement ,que ce soit des Allemands, des Indiens, les Chinois et meme les Aveyronnais c'est dire (ok calmez vous c'est une boutade)



Nous nous rejoignons, mon cher.

Et je prie pour toi !

J'aime le contact
Je n'ai aucun tact
Si je blesse, alors je m'en tape
Alleluïa, priez pour moi
Trop direct, souvent ça ne plait pas
Diplomatie
Je n'ai pas appris
Trop franc, cultive les ennemis
Je pais le prix
Ne triche pas
Je suis... en paix avec moi


In "Just be true" de Silmarils (le groupe !) cheers Very Happy Very Happy

Et pour ARTO : Bien joué ! Very Happy Very Happy

J'aime de plus en plus ce forum ! STP Monsieur Nico , ne modère pas ces derniers échanges !!! Very Happy Very Happy
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Jeu 23 Fév 2012 - 17:30

La loi du talion comme méthode rhétorique? Very Happy

Je pense qu'il y a deux aspects distincts que sont la technique
et l'esprit.
Je crois ainsi que si un chinois formé chez nous peut faire un beau
laguiole, il n'est culturellement pas apte a saisir toute la finesse et la
richesse historique de ce fleuron du patrimoine français. Il manquera
toujours une dimension.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Jeu 23 Fév 2012 - 17:32

Je ne modère pas aussi longtemps que l'échange permet
d'avancer de façon constructive, et courtoise...

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 18:12

nico a écrit:La loi du talion comme méthode rhétorique? Very Happy


Loi du Talion toi même ! Razz Razz

On est bien d'accord sur l'âme Wink de ce couteau.

Et le dernier qui a vendu son âme aurait mal fini (in Faust ) si il n'y avait pas eu Marguerite ( ah, je ris, de me voir si belle... in Faust und Tintin).

Bon, ça, tu peux modérer !! Very Happy Very Happy Very Happy C'est courtois... mais est ce constructif ??
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Jeu 23 Fév 2012 - 18:30

Non, mais c'est "cultureux" , donc on accepte Laughing

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 18:44

il n'est culturellement pas apte a saisir toute la finesse et la
richesse historique de ce fleuron du patrimoine français. Il manquera
toujours une dimension.

Ce n'est pas cela qui fait la différence entre l'acquis et l'inné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty réponse

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 18:51

[quote="silmarils"]effectivement tout à fait, ça manquait de précision, et c'est sur le seul point en rapport avec ce sujet où mon humble avis diverge avec M. GANIVET

J'aimerais comprendre ce qui peut t'avoir amener à une telle réaction? Peux tu me dire le point qui t'a blessé dans mes propos?
j'ai besoin de comprendre, car ta réaction est blessante, voir vulgaire à mon égard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 19:08

tontondédé a écrit:
il n'est culturellement pas apte a saisir toute la finesse et la
richesse historique de ce fleuron du patrimoine français. Il manquera
toujours une dimension.

Ce n'est pas cela qui fait la différence entre l'acquis et l'inné ?

Si je peux me permettre, tontondédé, si c'etait inné, est ce que le Laguiole se battrait aujourd'hui pour garder son L majuscule ?

Je pense que l'âme de notre couteau dépend beaucoup -non seulement des hommes (l'inné) - mais aussi de son contexte géographique, socio-culturel (oui, je sais, c'est un mot beaucoup galvaudé, le socio-cul... mais bon ....), sentimental (hé oui ...), historique (c'est quand même le cousin de l'Eustache !).... et surtout économique ! Le libéralisme, la marchandisation... qui ne vendrait pas sa mère ? ( à part moi, toi, et nos camarades Laguiophiles ??? )

Allez, tous au Fouquet's ! Si tu as ta rolex ...! Evil or Very Mad Twisted Evil
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  nico Jeu 23 Fév 2012 - 19:12

Pour moi, c'est un laguiole fait à Laguiole.

Le Fouquet's... c'est devenu un truc de looser!!

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8255
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  silmarils Jeu 23 Fév 2012 - 22:00

[quote="ARTO"]
silmarils a écrit:effectivement tout à fait, ça manquait de précision, et c'est sur le seul point en rapport avec ce sujet où mon humble avis diverge avec M. GANIVET

J'aimerais comprendre ce qui peut t'avoir amener à une telle réaction? Peux tu me dire le point qui t'a blessé dans mes propos?
j'ai besoin de comprendre, car ta réaction est blessante, voir vulgaire à mon égard.


Vulgaire je ne le suis pas, et ne le serai jamais, j'ai beaucoup de respect envers vous et votre entreprise

ce qui m'a blessé, rien,
choqué ...oui
à savoir de sous estimer un peuple de par son inaptitude à faire du beau, mais peut etre me suis je trompé
dans votre phrase sur les Indiens et Chinois..

(mais pour le reste je suis d'accord)





silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  unclejohn Jeu 23 Fév 2012 - 22:17

Daniel69770 a écrit:
Allez, tous au Fouquet's ! Si tu as ta rolex ...! Evil or Very Mad Twisted Evil

Mauvais exemple
Rolex représente un savoir faire au même titre que certains couteliers de HdG.
Qu'on en ai fait du bling-bling à cause du nain est une chose mais Rolex reste un must de l'industrie horlogère
et d'un haut niveau qualitatif comme Patek-Philippe et d'autres
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  silmarils Jeu 23 Fév 2012 - 22:33

+1

je suis tombé un jour sur un reportage arte il me semble sur l'horlogerie Suisse ........ hallucinant
une maitrise technique à tomber par terre

silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Daniel69770 Jeu 23 Fév 2012 - 22:54

Mauvais exemple ?
Il me semblait pourtant bien à propos ....

Je ne critique pas Rolex, bonne montre s'il en est... mais le changement d'image, de symbole : passer d'une référence en terme d'horlogerie à un objet bling bling, symbole de "reussite". L'important n'etant pas l'objet ou son usage d'origine (donner l'heure), mais étant de le posseder... et l'exposer ostensiblement révélant un ego surdimentionné.

Bon, on s'eloigne peut etre du sujet.... Désolé Embarassed
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 232
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  unclejohn Ven 24 Fév 2012 - 6:21

Daniel69770 a écrit:Mauvais exemple ?
Il me semblait pourtant bien à propos ....

Je ne critique pas Rolex, bonne montre s'il en est... mais le changement d'image, de symbole : passer d'une référence en terme d'horlogerie à un objet bling bling, symbole de "reussite". L'important n'etant pas l'objet ou son usage d'origine (donner l'heure), mais étant de le posseder... et l'exposer ostensiblement révélant un ego surdimentionné.

Bon, on s'eloigne peut etre du sujet.... Désolé Embarassed

Soit objectif
Avant l'épisode du nain au Fouquet's avec sa Rolex Daytona en or est-ce que tu en entendais parler en ces termes?
D'ailleurs lorsque tu croises quelqu'un dans la rue es-tu capable de reconnaitre celui qui a une Rolex au poignet?
Je répond à ta place 99 % des gens ne savent même pas à quoi ça ressemble donc pour le m'as-tu-vu tu repasseras!!!
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger? - Page 2 Empty Re: Un Laguiole du qualité peut-il être fabriqué à l'étranger?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum