Votre prochain couteau...parlons-en
+33
es-19136
capello
fabry christian
Phil 28
Coutel12
l'auvergnat
frenchy70
Lutece12
Michel Prevost
Bazanne
befasisi
MACGYVER
Daniel69770
bobled1
Radounaud
bipancralayon
guyMAUVE
Routu
samir_4612
renfloce
silmarils
Gérard91
Alain du Limousin
Kaes14
klingenthal
obiou
patmul0
unregistred
lefel
AntoineLyon
unclejohn
Etienne Jean CAQUEUE de M
nico
37 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Votre prochain couteau...parlons-en
tiens justement en parlant d'achat compulsif , je reçois à l'instant un ptit saint-martin ! couteau sympa que l'on a envie d'emmener partout avec soi
bipancralayon- Messages : 317
probablement un Moing à ressort
silmarils- Messages : 299
non un arto 11cm 2 mitres manche noyer très beau et à prix raisonnable...
Un indice supplémentaire, une photosilmarils a écrit:probablement un Moing à ressort
je m'en vais le tester à table et je fais les photos après déjeuner , rv dans "vos collections"
Radounaud- Messages : 1627
Radounaud a écrit:Comme ça?
pfffffffffffff
il n'en fait plus des zig
bipancralayon a écrit:non un arto 11cm 2 mitres manche noyer très beau et à prix raisonnable...
euhhh Moing est un artisan coutelier qui fait autre chose que des "lag droits", le nouveau nom commercial des st martins pour ce coup là
quand les serrures ont été changées et que tes affaires sont sur le palier, là ça commence à sentir le GRAVE!!!bipancralayon a écrit:
complètement d'accord ! j'ai attrapé le virus et il va falloir que je me calme un peu ! jugez plutôt : j'attends dans les 2 mois à venir pas moins de 4 couteaux issus de divers artisans et je dois en recontacter encore un début septembre , c'est grave docteur ?
guyMAUVE- Messages : 150
Au moins qu'elle n'oublient pas de ranger soigneusement nos couteaux !guyMAUVE a écrit: quand les serrures ont été changées et que tes affaires sont sur le palier, là ça commence à sentir le GRAVE!!!
Alain du Limousin- Messages : 670
bon , là vous m'inquiétez , je vais vraiment me calmer !!!guyMAUVE a écrit:quand les serrures ont été changées et que tes affaires sont sur le palier, là ça commence à sentir le GRAVE!!!bipancralayon a écrit:
complètement d'accord ! j'ai attrapé le virus et il va falloir que je me calme un peu ! jugez plutôt : j'attends dans les 2 mois à venir pas moins de 4 couteaux issus de divers artisans et je dois en recontacter encore un début septembre , c'est grave docteur ?
j'oubliais un achat essentiel: de quoi aiguiser (ou affuter) mon couteau et là bien qu'ayant lu le sujet dédié pas évident
J'ai suivi le conseil de Nico et je ne le regrette pas. Un fusil céramique de chez Ikéa. Redoutable d'efficacité
et le sharpmaker de spyderco vous en penser quoi ?
il y a un sujet sur l'affutage dans la rubriue technique
avant d'entrenir le fil de ton RB je te conseillerais de te faire la main sur un couteau .... comment dire moins prestigieux
le risque de rayer la lame n'est pas negligeable
@+
le risque de rayer la lame n'est pas negligeable
@+
unregistred- Messages : 315
Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé sur un de mes couteaux lors de l'essai du fusil céramique
J'ai des gouts plus classiques, ça doit être en rapport avec mon age , mais après un petit tour sur le site de Mickaël, je dois bien reconnaitre que certains modèles ne m'ont pas laissé indifférent.silmarils a écrit:probablement un Moing à ressort
Celui-là me tenterait bien
http://www.couteaux-moing.com/pliant/couteaux_pliant.htm
Alain du Limousin- Messages : 670
Oui il est sympa celui là moi aussi j'aime bien, je ne pense pas que ce soit lié à l'âge mais à des critères plus élargies
Invité- Invité
Votre prochain couteau...parlons-en
Beaucoup de bien; j'en suis très satisfait mais pour certains un peu cher (environ 75 euros).Néanmoins, un bon bricoleur doit pouvoir réaliser le même système avec deux fusis céramique de chez machinké...en perçant dans un bloc de bois deux trous à 30° et deux trous à 40 °bipancralayon a écrit:et le sharpmaker de spyderco vous en penser quoi ?
klingenthal- Messages : 184
merci klingenthal et pas bête ton conseil pour s'en faire un soi-même , à méditer...
Mon prochain Laguiole devrait ressembler à cela :
(Ce sera Mickael qui le réalisera)
C'est sur la même idée que celui que j'avais fait faire pour ma femme (voir dans ma collection)
Mais cette fois le manche sera en elforyn les contres plaques en G10 bleu et les inserts en G10 blanc
Voila pour le premier.
Le second, j'ai commandé à Renaud un Laguiole plein manche en os de girafe gris (matière que je lui ai envoyé) c'est lui qui décide le travail, je lui laisse carte blanche.
Ensuite, j'ai reçu quelques matières qui donneront naissance à d'autres Laguiole (Ebène noir et blanc, Charme échauffé, Houx échauffé et tek ondé)
(Ce sera Mickael qui le réalisera)
C'est sur la même idée que celui que j'avais fait faire pour ma femme (voir dans ma collection)
Mais cette fois le manche sera en elforyn les contres plaques en G10 bleu et les inserts en G10 blanc
Voila pour le premier.
Le second, j'ai commandé à Renaud un Laguiole plein manche en os de girafe gris (matière que je lui ai envoyé) c'est lui qui décide le travail, je lui laisse carte blanche.
Ensuite, j'ai reçu quelques matières qui donneront naissance à d'autres Laguiole (Ebène noir et blanc, Charme échauffé, Houx échauffé et tek ondé)
super ! dans mes prochaines commandes j'ai également un laguiole R.Aubry : "aile de pigeon" corne blonde , lame "damas torsadé"
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17