Votre E.D.C.
+9
Livio77
labrindille
befasisi
es-19136
Radounaud
jlg
unclejohn
EmmaJ
Bazanne
13 participants
Page 1 sur 1
Votre E.D.C.
En parcourant les pages du forum j’ai vu beaucoup de beaux et même de très beaux couteaux. Je serais curieux de savoir quel est votre EDC, le couteau que vous utilisez chaque jour, qui ne vous quitte pas. Je suppose que beaucoup essaient de faire vivre leur collection et piochent dans leur stock un modèle différent chaque semaine, chaque jour, voire à chaque repas ! Mais j’ai du mal à imaginer que l’on puisse choisir une de ses plus belles pièces pour un usage quotidien.
Mon premier couteau, un Laguiole que m’avait offert mon épouse, je l’ai perdu lors d’une balade en forêt il y a une quelques années. Cet incident m’a laissé un goût amer et, depuis, je me suis choisi un couteau de tous les jours. Un choix pas si facile que ça ! Car s’il a été simple d’éliminer de ma sélection toutes les pièces possédant une certaine valeur (pécuniaire ou sentimentale) je ne me voyais pas, pour autant, trimbaler tous les jours une grosse daube.
J’ai finalement jeté mon dévolu (temporairement) sur ce couteau, un Laguiole “Le classique” 10,5 cm bois-de-fer et RWL 34 Fontanille Pataud. Je pense que sa taille est socialement acceptable (reste tout de même le problème du blocage de lame, par toujours bien vu de la police) et adaptée à ma morphologie et à mon usage. C’est, au final, un assez beau couteau mais pour lequel je n’ai aucune appréhension quant à son utilisation ou même à son éventuelle perte.
Mon premier couteau, un Laguiole que m’avait offert mon épouse, je l’ai perdu lors d’une balade en forêt il y a une quelques années. Cet incident m’a laissé un goût amer et, depuis, je me suis choisi un couteau de tous les jours. Un choix pas si facile que ça ! Car s’il a été simple d’éliminer de ma sélection toutes les pièces possédant une certaine valeur (pécuniaire ou sentimentale) je ne me voyais pas, pour autant, trimbaler tous les jours une grosse daube.
J’ai finalement jeté mon dévolu (temporairement) sur ce couteau, un Laguiole “Le classique” 10,5 cm bois-de-fer et RWL 34 Fontanille Pataud. Je pense que sa taille est socialement acceptable (reste tout de même le problème du blocage de lame, par toujours bien vu de la police) et adaptée à ma morphologie et à mon usage. C’est, au final, un assez beau couteau mais pour lequel je n’ai aucune appréhension quant à son utilisation ou même à son éventuelle perte.
EmmaJ- Messages : 22
Re: Votre E.D.C.
Merci, tu as donc répondu à ma question sur ton magnifique Beillonnet... Et je suis parfaitement de ton avis... Je ne possède pas de couteau de cette "qualité", que ce soit d'ailleurs du Gros ou d'autres du même talent; mais s'il m'arrive un jour, et je me le souhaite, d'en posséder un, je pense que je passerai plus de temps à le manipuler en le contemplant, qu'à l'utiliser pleinement; mais je respecte les différentes façons de voir les choses ...
Mon couteau de tous les jours est donc toujours le même: un laguiole "ordinaire" G. David, que je range dans un tiroir de la cuisine; j'ai un autre Laguiole G.David que je porte habituellement à la ceinture et dont je me sers aussi.
Mon couteau de tous les jours est donc toujours le même: un laguiole "ordinaire" G. David, que je range dans un tiroir de la cuisine; j'ai un autre Laguiole G.David que je porte habituellement à la ceinture et dont je me sers aussi.
Bazanne- Modérateurs
Si je ne dérange pas Capello, je vais répondre à la question du petit nouveau : 2 couteaux utilisés tous les jours
- pour les repas un violon Nontron, bien que la taille de sa lame soit un peu faible
- un Opinel n°9 jusqu'à la fin 2019; depuis le 3 ou 4 janvier un Kiana pour tout ce qui est découpe papier, bricolage....
Le violon reste à la maison et me suit en vacances, le Kiana est toujours dans ma poche, n'en déplaise à la maréchaussée.
- pour les repas un violon Nontron, bien que la taille de sa lame soit un peu faible
- un Opinel n°9 jusqu'à la fin 2019; depuis le 3 ou 4 janvier un Kiana pour tout ce qui est découpe papier, bricolage....
Le violon reste à la maison et me suit en vacances, le Kiana est toujours dans ma poche, n'en déplaise à la maréchaussée.
Invité- Invité
Presque tous mais le plus souvent ces 2 là
unclejohn- Messages : 1334
Salut unclejohn,
C'est quoi le premier ? J'aime beaucoup ( à part peut-être les intercalaires rouges).
Le L08 je l'utilise aussi de temps en temps, couteau très agréable.
C'est quoi le premier ? J'aime beaucoup ( à part peut-être les intercalaires rouges).
EmmaJ- Messages : 22
Le 1er est le Vicomte de Renaud AubryEmmaJ a écrit:Salut unclejohn,
unclejohn- Messages : 1334
Je n'ai que celui du forum + 1
Je l'utilise parfois ...
Je l'utilise parfois ...
jlg- Messages : 278
es-19136- Messages : 1206
labrindille- Messages : 1032
Livio77- Messages : 609
Livio77- Messages : 609
En ce moment depuis sa réception , c'est le Puy Cervier des vieilles lames qui squatte ma poche .
Photo à suivre
Photo à suivre
capello- Messages : 1582
Je sais je sais c'est pas des Laguioles mais ......j'ai deux amoourrrrrrrr
Sont petits alors on en met plein
Â
Â
Âchille- Messages : 129
Connais pas... mais suis curieux!
Bazanne- Modérateurs
ça en 12 de manche , ça depoteraitÂchille a écrit:Je sais je sais c'est pas des Laguioles mais ......j'ai deux amoourrrrrrrr
Â
capello- Messages : 1582