Laguiole en os ?
5 participants
Page 1 sur 1
Laguiole en os ?
Bonjour à tous
Je viens découvrir ce couteau à vendre sur un site bien connu :
- ancien laguiole "Massoptier"
- Lame en 440
- Raquette forgée, platines et mitres laiton
- Cotes en os de chameau poli
- Pièce unique
J'ai un gros doute sur sa provenance à la vue de l'ajustement des plaquettes ainsi que de la présence d'un 4e rivet excentré sur le manche ...
Avis aux experts ...
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-LAGUIOLE-RAQUETTE-ET-RESSORT-FORGES-OS-DE-CHAMEAU-UNIQUE-/290975221305?pt=FR_JG_Collections_Couteaux_de_poche&hash=item43bf798639#ht_3200wt_1315
Je viens découvrir ce couteau à vendre sur un site bien connu :
- ancien laguiole "Massoptier"
- Lame en 440
- Raquette forgée, platines et mitres laiton
- Cotes en os de chameau poli
- Pièce unique
J'ai un gros doute sur sa provenance à la vue de l'ajustement des plaquettes ainsi que de la présence d'un 4e rivet excentré sur le manche ...
Avis aux experts ...
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-LAGUIOLE-RAQUETTE-ET-RESSORT-FORGES-OS-DE-CHAMEAU-UNIQUE-/290975221305?pt=FR_JG_Collections_Couteaux_de_poche&hash=item43bf798639#ht_3200wt_1315
Re: Laguiole en os ?
Ce vendeur me laisse perplexe quand je regarde les différents couteaux mis en vente : du beau (aile de pigeon fontenille-Pataud) au bcp moins beau !!
Ce vendeur est présent depuis plusieurs années (2010) Quelques couteaux lors de ses ventes
sont d'origines.
Il "restaure" aussi pas mal, pour celui là, jamais vu de ressort comme cela, ni de raquette d'ailleurs.
D'ailleurs c'est une pièce unique
sont d'origines.
Il "restaure" aussi pas mal, pour celui là, jamais vu de ressort comme cela, ni de raquette d'ailleurs.
D'ailleurs c'est une pièce unique
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Je vais faire court, j'ai acheté un couteau à ce bidouilleur, tellement bien bricolé que je lui ai renvoyé.
Sur le laguiole que tu nous présentes, tout parait faux, les cotes mal ajustées, le clou perdu visible, une mouche forgée avec une lame en 440 et il est tellement délicat, qu'il a fendu une plaquette neuve en sertissant son rivet. (ça fait ancien).
Visiblement il y a des amateurs pour pour cette horreur
Sur le laguiole que tu nous présentes, tout parait faux, les cotes mal ajustées, le clou perdu visible, une mouche forgée avec une lame en 440 et il est tellement délicat, qu'il a fendu une plaquette neuve en sertissant son rivet. (ça fait ancien).
Visiblement il y a des amateurs pour pour cette horreur
Alain du Limousin- Messages : 670
je me suis toujours dit qu'un jour je m'offrirais un Laguiole Massoptier , car cette coutellerie fait partie du paysage de Thiers .
mais quand je vois celui-ci , je passe mon chemin .
mais quand je vois celui-ci , je passe mon chemin .
obiou- Messages : 580
Je me répète mais c'est là tout le problème de ces restaurateurs fous.
S'ils utilisaient des lames marquées à leur nom ou bien des lames sans marquage, il n'y aurait aucun souci. Mais utiliser des lames d'anciens couteaux marquées du poinçon de fabricant initial, c'est au temps "t" de l'escroquerie et dans un avenir pas si lointain (20 ou 30 ans) les amateurs de couteaux attribueront la fabrication de ces modèles à la société qui a poinçonné son nom sur la lame.
Le fait de dire modèle unique n'a aucune signification juridique. Il faudrait, pour minimiser le problème, que ces branleurs gravent leur nom quelque part sur la ferraille de leur daube.
S'ils utilisaient des lames marquées à leur nom ou bien des lames sans marquage, il n'y aurait aucun souci. Mais utiliser des lames d'anciens couteaux marquées du poinçon de fabricant initial, c'est au temps "t" de l'escroquerie et dans un avenir pas si lointain (20 ou 30 ans) les amateurs de couteaux attribueront la fabrication de ces modèles à la société qui a poinçonné son nom sur la lame.
Le fait de dire modèle unique n'a aucune signification juridique. Il faudrait, pour minimiser le problème, que ces branleurs gravent leur nom quelque part sur la ferraille de leur daube.
Invité- Invité
Il a suivi tes conseils Tonton : http://www.ebay.fr/itm/LAGUIOLE-FLEUR-MOUCHE-ET-RESSORT-FORGES-MUE-DE-CERF-/300964582602?pt=FR_JG_Collections_Couteaux_de_poche&hash=item4612e314ca
Alain du Limousin- Messages : 670
Effectivement ce couteau ainsi que celui cité précédemment ne devrait pas depasser les 10€ ... mais bon il en faut même pour les pigeons !!
C'est sur c'est pas un Massoptier , j'ai très bien connu le père Massoptier et je peux vous affirmer qu'il n' à jamais
fabriqué ce couteau , surtout à son époque il ni avait pas beaucoup de demande pour ce genre de couteaux.
J'ai déjà essayé d'annuler les ventes de cette personne , mais jamais je n'ai réussi, elle est tellement honnête qu'elle ne
m'à jamais répondue.
Ce n'est quand même pas normal d'être aussi malhonnête pour moi c'est de l'escroquerie
Obiou des laguiole Massoptier , j'en ai mais trafiqué j'ai changer les cottes qui étaient cassée tu regarderas quand tu viendras
fabriqué ce couteau , surtout à son époque il ni avait pas beaucoup de demande pour ce genre de couteaux.
J'ai déjà essayé d'annuler les ventes de cette personne , mais jamais je n'ai réussi, elle est tellement honnête qu'elle ne
m'à jamais répondue.
Ce n'est quand même pas normal d'être aussi malhonnête pour moi c'est de l'escroquerie
Obiou des laguiole Massoptier , j'en ai mais trafiqué j'ai changer les cottes qui étaient cassée tu regarderas quand tu viendras
Routu- Messages : 2472