Un Laguiole : oui, mais chez quel fabricant ?
+11
unclejohn
MACGYVER
jmcostes
bipancralayon
patmul0
guyMAUVE
Alain du Limousin
samir_4612
Radounaud
befasisi
planbis
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un Laguiole : oui, mais chez quel fabricant ?
Il y a les "serieux" qui se prennent la tête pour rien et ceux qui préfèrent en rire ... Tu ne dois pas faire parti des 2e !!Alain du Limousin a écrit:Passionnant ces échanges
Non, je fais parti des vieux grabataires dont vous vous moquez Ce n'est pas à vos échanges que je faisais allusion, mais plutôt aux précédents où dans un autre fil Uncle se voit vilipender parce qu'il a posé une question sur son Sauveterre, où encore dans ce fil, parce qu'il nous présente deux magnifiques D.Dauvillaire.
Alain du Limousin- Messages : 670
ah ouf nous étions prets à fonder un forum dissident "rire et fine lame de poche"
ceci dit j'avais aussi lu l'autre sujet et c'est vrai que ça fait quelques étincelles entre nos deux camarades d'ou ma proposition de désarmements avant l'irrémédiable
ah j'oubliais: VIVE le 3 ème age!!!
ceci dit j'avais aussi lu l'autre sujet et c'est vrai que ça fait quelques étincelles entre nos deux camarades d'ou ma proposition de désarmements avant l'irrémédiable
guyMAUVE- Messages : 150
merci guyMauve et rassurez vous les amis , non Papy ne s'en va pas en guerre en tous cas pour ce qui me concerne , ok pour le désarmement : donc incident clos , sans rancune UJguyMAUVE a écrit:ah ouf nous étions prets à fonder un forum dissident "rire et fine lame de poche"
bipancralayon- Messages : 317
Merci à tous d'avoir apaiser la tension.
cela prouve que ce forum est vivant et qu'on peut y débattre avec passion sans débordements.
Voilà, c'est donc pour bientôt, je soumets à votre jugement le laguiole que je vais commander, en espérant ne pas avoir fait de faute de goût car je n'ai aucune idée de ce que ça va donner "en vrai". Je trouve qu'il me ressemble assez...
Crédit : artisancoutelier.com
cela prouve que ce forum est vivant et qu'on peut y débattre avec passion sans débordements.
Voilà, c'est donc pour bientôt, je soumets à votre jugement le laguiole que je vais commander, en espérant ne pas avoir fait de faute de goût car je n'ai aucune idée de ce que ça va donner "en vrai". Je trouve qu'il me ressemble assez...
Crédit : artisancoutelier.com
planbis- Messages : 26
Pas mal du tout, j'aime bien cette matière, c'est très rustique.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Très bon choix, pour ma part j'aurais rajouté la mitre arrière (mais cela n'engage que moi ... lol)
sans mitre arrière on profite mieux de la matière du manche je trouve
Exact mais contrairement à bcp de menbres sur ce forum, j'aime bien les mitres ... mais très bon choix pour la finition "mat" : j'adoreguyMAUVE a écrit:sans mitre arrière on profite mieux de la matière du manche je trouve
A mon avis, l'absence de mitre arrière affine la forme du couteau.
Très bon choix.
Très bon choix.
Radounaud- Messages : 1627
pas mal , je ne possede pas de laguiole dans ce style , il faudra que je comble cette lacune
obiou- Messages : 580
Merci pour vos commentaires.
Le sujet 'mitre' a été un vrai casse tête pour moi : c'est effectivement ce qui m'a pris le plus de temps. A part la version 'mitre de pied' seule, je trouvais toujours un argument positif aux autres habillages. Entre solidité et esthétique,je me suis lâché sur ce qui me plaisait le +. J'aime vraiment ce côté 'trapu en haut et fin en bas'.
L'autre point compliqué a été le choix de la gravure : je les ai essayées toutes en me grattant la tête puis je me suis dit 'prend la pour toi et pas pour les autres' et ça a donné la version 'sarenne'.
C'est la faute de goût que je voulais éviter. Si vous me dites que l'ensemble est cohérent, cela me rassure entièrement car la configuration me ravit complètement.
Le sujet 'mitre' a été un vrai casse tête pour moi : c'est effectivement ce qui m'a pris le plus de temps. A part la version 'mitre de pied' seule, je trouvais toujours un argument positif aux autres habillages. Entre solidité et esthétique,je me suis lâché sur ce qui me plaisait le +. J'aime vraiment ce côté 'trapu en haut et fin en bas'.
L'autre point compliqué a été le choix de la gravure : je les ai essayées toutes en me grattant la tête puis je me suis dit 'prend la pour toi et pas pour les autres' et ça a donné la version 'sarenne'.
C'est la faute de goût que je voulais éviter. Si vous me dites que l'ensemble est cohérent, cela me rassure entièrement car la configuration me ravit complètement.
J'adore aussi ce style !!!
Bon choix planbis !!
Bon choix planbis !!
++++ ******************************** ++++
SI CELA VOUS TENTE !!
MON BLOG : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
MON FORUM : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
J'ai commandé celui-là donc, sur "artisancoutelier.com" sans modification.
Le contact par mail avec Renaud Aubri a été très agréable.
Y'apuka attendre, j'ai hâte de le voir "en vrai" car je n'arrive pas à visualiser ce couteau malgré l'image qu'à rendue le configurateur (pas l'habitude de finition mate et matière du manche jamais vue ni touchée).
Le contact par mail avec Renaud Aubri a été très agréable.
Y'apuka attendre, j'ai hâte de le voir "en vrai" car je n'arrive pas à visualiser ce couteau malgré l'image qu'à rendue le configurateur (pas l'habitude de finition mate et matière du manche jamais vue ni touchée).
Et il est prévu pour quelle date ?
Maintenant tu vas trouver le temps long ...
Maintenant tu vas trouver le temps long ...
Au moins 2 semaines car en attente d'approvisionnement pour le manche.
Cela ne me gène pas et détrompe toi, j'aime bien ce moment où il faut attendre : je me dis qu'il arrivera tôt ou tard et j'ai le temps d'idéaliser l'objet. Tant que je ne l'ai pas reçu, il ne peut être que parfait ; après, quoi qu'il arrive, ce sera le mien et il ne sera définitivement MON couteau qu'avec la première rayure (qui ne manquera pas d'arriver malgré toutes les précautions du monde, vu qu'il a vocation à être utilisé). Là, nous serons inséparables.
Cela ne me gène pas et détrompe toi, j'aime bien ce moment où il faut attendre : je me dis qu'il arrivera tôt ou tard et j'ai le temps d'idéaliser l'objet. Tant que je ne l'ai pas reçu, il ne peut être que parfait ; après, quoi qu'il arrive, ce sera le mien et il ne sera définitivement MON couteau qu'avec la première rayure (qui ne manquera pas d'arriver malgré toutes les précautions du monde, vu qu'il a vocation à être utilisé). Là, nous serons inséparables.
dites donc y a de sacré couche tard sur ce forum si j'en crois les heures des messages, on reste en admiration devant son ou ses couteaux et sans s'en rendre compte les heures défilent
Salut GuyMAUVE,
je n'ai aucun mérite : je travaille de nuit...
C'est befasisi qui m'impressionne !
je n'ai aucun mérite : je travaille de nuit...
C'est befasisi qui m'impressionne !
normal les rastas ça fait de la zique toute la nuit, ça dort jamaisplanbis a écrit:C'est befasisi qui m'impressionne !
J'ai bossé de nuit tout le week-end donc encore sur le même rythme ... et en repos la semaine.
Sinon avec de la musique et des herbes magiques ont peu tenir toute la nuit ...
Sinon avec de la musique et des herbes magiques ont peu tenir toute la nuit ...
Merci encore à tous les participants.
L'épilogue se trouve là : https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t867-il-vient-d-arriver-de-viscomtat#14603
L'épilogue se trouve là : https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t867-il-vient-d-arriver-de-viscomtat#14603
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4