nouveau jeu
3 participants
Page 1 sur 1
nouveau jeu
Occupation d'hier. L'été dernier, devant la difficulté de trouver un installateur de clim pour mon atelier, j'ai du le faire moi-même et acheter une pompe à vide. J'ai pensé à l'amortir sur des plaquettes et des blocs bruts de diverses essences. Essai avec du " jus de c...". et 2h30 au four à environ 93°.
Je n'ai pas encore mis un coup de ponçage mais ça n'a pas l'air probant au niveau saturation. L'air qui sort du bois est impressionnant mais je crois que le liquide pénètre mal. Je vais ajouter un T et deux vannes sur mon bocal pour envoyer de la pression une fois l'aspiration terminée.
Evidemment Madame est ravie que je résine sa cuisine.
Je n'ai pas encore mis un coup de ponçage mais ça n'a pas l'air probant au niveau saturation. L'air qui sort du bois est impressionnant mais je crois que le liquide pénètre mal. Je vais ajouter un T et deux vannes sur mon bocal pour envoyer de la pression une fois l'aspiration terminée.
Evidemment Madame est ravie que je résine sa cuisine.
jec- Messages : 1512
Re: nouveau jeu
Balaise ! Moi, si je fais ça dans la cuisine, je suis un homme mort.
Comment as-tu fait pour percer le couvercle du bocal sans l'exploser ?
Comment as-tu fait pour percer le couvercle du bocal sans l'exploser ?
rosalux- Messages : 304
Comme beaucoup d'entres nous , non ?rosalux a écrit:Balaise ! Moi, si je fais ça dans la cuisine, je suis un homme mort.
capello- Messages : 1582
Rosalux, en 2020 j'avais acheté un ensemble de 20 petites cloches au diamant à 10.17€ le jeu. Depuis j'ai fait quelques trous pour des copains dans des bouteilles ou autre. Pour le bouchon de bocal "Le Parfait" c'est cool car à l'envers on met 5mm d'eau et on fore doucement dans l'eau à la perceuse à colonne. J'ai essayé sur du cristal, j'ai fait du goutta à goutte d'eau à mesure. A la sortie, ça ébrèche toujours un peu.
Actuellement c'est un peu plus de 16€.
Actuellement c'est un peu plus de 16€.
Merci pour la combine.
De l'eau dans le couvercle et une vitesse très lente, je suppose.
Je dois avoir de ces outils au diamant, achetés en solde et dont je ne me suis jamais servi.
Ça sera l'occasion de voir ce qu'ils valent.
De l'eau dans le couvercle et une vitesse très lente, je suppose.
Je dois avoir de ces outils au diamant, achetés en solde et dont je ne me suis jamais servi.
Ça sera l'occasion de voir ce qu'ils valent.
rosalux- Messages : 304
Vitesse lente et patte de velours.
Page 1 sur 1