Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)
Bonjour à toutes/tous
mon papa m'a offert un joli Laguiole en bois d'olivier (je crois me souvenir) pour mes 18 ans. Comme je le dis dans ma présentation, j'en ai maintenant 47. Et j'ai une grande affection pour ce couteau.
Je voudrais lui faire faire un petit check up et surtout lui remplacer le tire bouchon qui a malencontreusement cédé sur une bouteille récalcitrante...
Je vous fais passer quelques photos.
Ma question est simple a surement déjà été posée mille fois ici: Qui me conseilleriez vous ?
J'espère avoir bien respecté tous les codes en usage ici. Merci pour vos conseils!
mon papa m'a offert un joli Laguiole en bois d'olivier (je crois me souvenir) pour mes 18 ans. Comme je le dis dans ma présentation, j'en ai maintenant 47. Et j'ai une grande affection pour ce couteau.
Je voudrais lui faire faire un petit check up et surtout lui remplacer le tire bouchon qui a malencontreusement cédé sur une bouteille récalcitrante...
Je vous fais passer quelques photos.
Ma question est simple a surement déjà été posée mille fois ici: Qui me conseilleriez vous ?
J'espère avoir bien respecté tous les codes en usage ici. Merci pour vos conseils!
Lionel- Messages : 7
Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)
Dominique Biondi faisait ce genre de réparation mais il est à la retraite...
labrindille- Messages : 1032
Merci Labrindile.
Je me permets de faire un petit up au cas où.
Belle journée.
Je me permets de faire un petit up au cas où.
Belle journée.
Ton cas n'est pas du tout désespéré! Sur Thiers, ça doit pouvoir se régler... A mon avis, ce tire-bouchon est une pièce "standard"; faudrait voir avec des couteliers comme les frères Dubesset par exemple (téléphone) ou aux Vieilles Lames... mais là, ils sont "sur le pont" pour le salon de la Monnerie... Soit patient, ça va s'arranger!
Bazanne- Modérateurs
Super. Merci Bazanne. Je ne suis pas pressé et j’attendrai la fin du salon pour les contacter.
Un grand merci à ce forum sans qui je n'aurais pas trouvé le contact de Mrs Dubesset qui ont fait du très beau travail sur mon couteau. Il est aujourd'hui comme neuf et m'en réjouis.
De la prise de contact jusqu'au retour du couteau, suivi sans faille avec un contact chaleureux et rapide. Résultat au top. Je recommande ces artisans, les yeux fermés. Un grand merci à eux.
De la prise de contact jusqu'au retour du couteau, suivi sans faille avec un contact chaleureux et rapide. Résultat au top. Je recommande ces artisans, les yeux fermés. Un grand merci à eux.