Restauration laguiole Rossignol
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration laguiole Rossignol
Voici un laguiole Rossignol trouvé en ruine en brocante : lame cassée, poinçon oxydé et mal ajusté. Envoyé à Thiers chez Thérias et l'econome il vient de revenir restauré à la perfection dans un délai rapide. Lame changée avec une lame acier carbone mate avec l'oiseau seul comme à l'origine car ce couteau date des années 70. Je ne peux donc que recommander cette maison aux amateurs de restauration de Rossignol.
labrindille- Messages : 1032
Re: Restauration laguiole Rossignol
Belle restauration : quel en est le coût ?
Prix d'achat du couteau de départ ?
Prix d'achat du couteau de départ ?
Invité- Invité
J'ai déja envoyé un laguiole Rossignol "du fumeur de pipe", plus fabriqué aujourd'hui, dont le ressort était cassé (paille dans le métal) qui m'a été réparé et renvoyé gratuitement.
Pour ce trois pièces la lame était cassée due à une mauvaise utilisation (type tournevis ou levier). Il est donc normal de facturer. Coût : moins de 30 € pour changement de lame et de poinçon, desoxydation et polissage de l'ensemble, port retour compris. Cela me parait raisonnable car où trouver une lame Rossignol carbone avec l'oiseau seul pour remettre ce couteau des années 70 au plus près de son état d'origine ?
Pour ce trois pièces la lame était cassée due à une mauvaise utilisation (type tournevis ou levier). Il est donc normal de facturer. Coût : moins de 30 € pour changement de lame et de poinçon, desoxydation et polissage de l'ensemble, port retour compris. Cela me parait raisonnable car où trouver une lame Rossignol carbone avec l'oiseau seul pour remettre ce couteau des années 70 au plus près de son état d'origine ?
Je ne sais estimer le coût d'une restauration mais je pense tout de même que c'est correct surtout au vu du
travail effectué et du résultat soigné.
travail effectué et du résultat soigné.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
, Quand je travaillais toutes les réparations de nos couteaux quelques soient les réparations on faisait
payer uniquement le port . Car pour changer une lame c'est vite fait et le polissage aussi .
C'est à vous de juger
payer uniquement le port . Car pour changer une lame c'est vite fait et le polissage aussi .
C'est à vous de juger
Routu- Messages : 2472
C'est vous qui décidez
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
J'avais demandé un devis préalable à Isabelle Thérias : changement lame 22,55 TTC + port 5,64 TTC Total : 28,19.
C'est le même tarif pour un changement de lame chez Calmels.
C'est le même tarif pour un changement de lame chez Calmels.
Cela me parait vraiment très raisonnable pour la qualité du travail exécuté et la fourniture d'une lame ancienne.
Tu as bien fait.
Tu as bien fait.
Invité- Invité