Des rêves de Colibri
+12
unclejohn
patmul0
pierrot44
Johnny
des-monts
Daniel69770
nico
26Zebulon07
shinken
trancheur de saucissons
Routu
Dodo
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des rêves de Colibri
Sans regret, ceux d'Actiforge n'étaient que l'ombre de ceux de Arto, avec un tarif inadapté.
Quand on y pense... Triste destin pour ce couteau colibri: il a commencé par le plus beau avec Arthaud Chosson, évolué en moins bien avec Arto, pour finir presque laid avec Actiforge...
Bazanne- Modérateurs
Je pense même, avec le recul, que l'abandon de ce modèle à succès pour ne pas payer des royalties aura compté parmi les erreurs de Cyril Ganivet.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
nico a écrit:Je pense même, avec le recul, que l'abandon de ce modèle à succès pour ne pas payer des royalties aura compté parmi les erreurs de Cyril Ganivet.
Surtout que c'est grace au Colibri qu'on a vendu l'entreprise
Routu- Messages : 2472
Pas mieux ...Bazanne a écrit:Quand on y pense... Triste destin pour ce couteau colibri: il a commencé par le plus beau avec Arthaud Chosson, évolué en moins bien avec Arto, pour finir presque laid avec Actiforge...
Et nous nous retrouvons aujourd hui spectateurs ( et bénéficiaires ou victimes !) du phénomène de spéculation qui touche le Colibri ... Le bon côté étant la reconnaissance de l'originalité et de la qualité de ce couteau ( celui produit par A.C).
Mais il est toujours dommage de constater la disparition d'une espèce....
La question étant : peut-on encore sauver le Colibri ???
Mais il est toujours dommage de constater la disparition d'une espèce....
La question étant : peut-on encore sauver le Colibri ???
Daniel69770- Messages : 235
tu voles derrière pour en attraper autant
es-19136- Messages : 1206
Oui mais pas assez vite pour certains qui filent entre mes doigts ...es-19136 a écrit:tu voles derrière pour en attraper autant
Expert en Colibris. Voici la mallette démo.
Tu as toujours très bon choix. Ces huit là sont bien placés au milieu de tes merveilles, mais c'est vrai qu'il faudrait en refaire.
Tu as toujours très bon choix. Ces huit là sont bien placés au milieu de tes merveilles, mais c'est vrai qu'il faudrait en refaire.
jec- Messages : 1512
En refaire ? oui et non !
Oui, il y a de la demande pour de belles pieces avec des matières valorisantes( et ça mettrait sans doutes fin aux folles speculations).........non, car ça ferait en partie disparaitre le plaisir de la traque d'une belle pièce d'époque !
Tenter de courir plus vite que Fabrice a un côté amusant.......mais sans sur-enchérir sur de pièces sur les quelles il est arrivé le premier, ce ne serait pas correct et ça ferait le jeu des spéculateurs ; j'ai encore renoncé à le faire sur la dernière pièce qu'il vient de dénicher et me suis consolé exactement au meme moment avec un 11cm pour lequel j'ai couru plus vite
Oui, il y a de la demande pour de belles pieces avec des matières valorisantes( et ça mettrait sans doutes fin aux folles speculations).........non, car ça ferait en partie disparaitre le plaisir de la traque d'une belle pièce d'époque !
Tenter de courir plus vite que Fabrice a un côté amusant.......mais sans sur-enchérir sur de pièces sur les quelles il est arrivé le premier, ce ne serait pas correct et ça ferait le jeu des spéculateurs ; j'ai encore renoncé à le faire sur la dernière pièce qu'il vient de dénicher et me suis consolé exactement au meme moment avec un 11cm pour lequel j'ai couru plus vite
Johnny- Messages : 13
Prix demandé : 250 eur..........pour un 11cm laiton/stamina, c'est pas très réaliste à mon sens.
Oui je trouve ça trop cher égalementJohnny a écrit:Prix demandé : 250 eur..........pour un 11cm laiton/stamina, c'est pas très réaliste à mon sens.
Y en a qui se tripotent avec les Colibri je trouve .
Perso j'en ai un neuf depuis plus de 20 ans qui dort avec d'autres inutiles dans un tiroir, je le trouve assez joli mais plutôt lourd pour sa taille de 10 cm,et je me pique toujours avec sa pointe à la fermeture bizarrement...
Perso j'en ai un neuf depuis plus de 20 ans qui dort avec d'autres inutiles dans un tiroir, je le trouve assez joli mais plutôt lourd pour sa taille de 10 cm,et je me pique toujours avec sa pointe à la fermeture bizarrement...
des-monts- Messages : 136
des-monts a écrit:Y en a qui se tripotent avec les Colibri je trouve .
Si inutile, vends-le, je te le prends....
Je me résigne jamais à vendre ,en fait j'ai la flemme de ce genre de tracasseries ,fric/colis ect... Ici rien
qu'en pensant au guichet de la Poste tu transpires !
(Je l'ai fait qu'une fois avec un gars sympa très branché on s'était filé un rencart dans un café du secteur. )
(Je l'ai fait qu'une fois avec un gars sympa très branché on s'était filé un rencart dans un café du secteur. )
Ah si l’argent récupéré pour l’achat d’une nouvelle pièce n’est pas suffisant comme motivation pour un petit passage à la poste, on peut rien y faire….des-monts a écrit:Je me résigne jamais à vendre ,en fait j'ai la flemme de ce genre de tracasseries ,fric/colis ect... Ici rien
Affranchissement et collecte en boîtes aux lettres.
trancheur de saucissons- Messages : 329
D'ailleurs, le colibri d'Arthaud Chosson il a été fabriqué en quelle année ?
pierrot44- Messages : 740
Bouf...Le mien doit avoir plus de 25 ans d'après mes repères ... Il venait de sortir.
Fin des années 90 ... 96 ou 97 je crois, Bernard (Routu) pourra nous le confirmer.
Merci à vous
pierrot44- Messages : 740
Si quelqu'un du forum rêve secrètement de s'offrir ce mythique couteau, il y en a un à la vente ici:
https://www.naturabuy.fr/COUTEAU-LAGUIOLE-LE-COLIBRI-ARTHAUD-CHOSSON-1996-Gd-FORMAT-RARE-BOIS-DE-VIOLETTE-item-11255932.html
Et on peut encore l'acheter directement; mais bon... Il n'est pas donné et il a sans doute servi...
https://www.naturabuy.fr/COUTEAU-LAGUIOLE-LE-COLIBRI-ARTHAUD-CHOSSON-1996-Gd-FORMAT-RARE-BOIS-DE-VIOLETTE-item-11255932.html
Et on peut encore l'acheter directement; mais bon... Il n'est pas donné et il a sans doute servi...
Bazanne- Modérateurs
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3