Couteau LAGUIOLE en AUBRAC Concorde
+8
nico
Routu
befasisi
Dounic
Yann_MZ
shim
es-19136
Jipé04
12 participants
Page 1 sur 1
J'ai reçu un couteau Laguiole d'un design moderne réalisé par Laguiole en Aubrac.
Couteau Laguiole de poche fabriqué à base de pièces authentiques et certifiées issues du célèbre AVION SUPERSONIQUE CONCORDE.
Lame forgée acier 12C27 Sandwik
Ressort forgé.
Manche : corne de buffle noire plein manche.
Longueur du couteau pliant fermé : 12 cm.
Série Limitée.
Gravure sur lame "Anniversaire Concorde 1969-2009"
Livré dans une boite collector avec un plan détaillé du CONCORDE.
Une très belle réalisation et une finition de qualité
Couteau Laguiole de poche fabriqué à base de pièces authentiques et certifiées issues du célèbre AVION SUPERSONIQUE CONCORDE.
Lame forgée acier 12C27 Sandwik
Ressort forgé.
Manche : corne de buffle noire plein manche.
Longueur du couteau pliant fermé : 12 cm.
Série Limitée.
Gravure sur lame "Anniversaire Concorde 1969-2009"
Livré dans une boite collector avec un plan détaillé du CONCORDE.
Une très belle réalisation et une finition de qualité
Dounic- Messages : 57
Re: Couteau LAGUIOLE en AUBRAC Concorde
Salut, j'aime beaucoup la ligne de celui-ci, très fin et élégant, la mouche un peu moins. Belle pièce
Une mouche triangulaire a été forgée avec le ressort, celle visible a été collée dessus, elle est sobre comme le reste du couteau
Belle pièce, il me semble l'avoir vu en blanc aussi. Quelqu'un pour confirmer
es-19136- Messages : 1206
la version blanche a egalement des ouvertures dans la lame, qui forment des hublot, mais il me semble qu'il ny a pas de version avec mouche forgeees-19136 a écrit:Belle pièce, il me semble l'avoir vu en blanc aussi. Quelqu'un pour confirmer
shim- Messages : 263
Superbe, j'aime beaucoup la fluidité de la ligne et la sobriété ressort / mouche.
Le cul fait vraiment penser au Concorde.
Tu pourrais mettre une photo fermée ?
Le cul fait vraiment penser au Concorde.
Tu pourrais mettre une photo fermée ?
Yann_MZ- Messages : 432
Vous avez une boutique à Vert Saint Denis, ce n'est pas loin de Santeny?
Non c'est simplement une image trouvé sur le netDounic a écrit:Vous avez une boutique à Vert Saint Denis, ce n'est pas loin de Santeny?
Dounic a écrit:Je l'ai acquis pour le design tout comme le Ghion de Forge de Laguiole ou le Tribal de Benoît l'Artisan
J'aime également bcp la forme moderne du Tribal par contre le Ghion de FDL ressemble plus à un laguiole sans plaquettes qu'à autre chose malheureusement ...
Une petite photo de mon tribal que j'ai choisi avec des matières modernes (Elforyn et Carbone) pour être en accord avec cette forme ...
Ce concorde change un peu de la forme habituelle.
Par contre la lame n'est pas forgée ( le 12c27 n'est jamais forgé) et manifestement le ressort ne l'est pas non plus puisqu'il semble que cette mouche en forme d'aile soit soudée.
Par contre la lame n'est pas forgée ( le 12c27 n'est jamais forgé) et manifestement le ressort ne l'est pas non plus puisqu'il semble que cette mouche en forme d'aile soit soudée.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Je n'achète jamais de couteaux faient avec des pièces du concorde , de la charpentente de tel église , de l'arbre tombé
pendant la tempête c'est tout du pipo et ça m'énerve ce genre de pub , le couteau de l'ASM avec dans le manche du gazob du stade alors
que le fabriquant habite à 60 KM du stade , le couteau fait avec la charpente de tel édifice qui savère etre fabriqué en Chine
pendant la tempête c'est tout du pipo et ça m'énerve ce genre de pub , le couteau de l'ASM avec dans le manche du gazob du stade alors
que le fabriquant habite à 60 KM du stade , le couteau fait avec la charpente de tel édifice qui savère etre fabriqué en Chine
Routu- Messages : 2472
Oui c'est clairement du marketing, et certains aveyronnais aiment réinventer le laguiole deux fois par semaine.
Je suis comme toi et je boycotte par principe, mais au fond s'il y a un coup de coeur je pense aussi qu'il ne faut pas passer à côté.
Je suis comme toi et je boycotte par principe, mais au fond s'il y a un coup de coeur je pense aussi qu'il ne faut pas passer à côté.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Joli couteau !
Mais pour le "pièces authentiques et certifiées issues du célèbre AVION SUPERSONIQUE CONCORDE", pourquoi pas pour l'acier, mais pour la corne de buffle j'ai des doutes :-) A moins qu'il y ait eu des cornes sur certaines versions tuning de l'avion, je me rappelle plus....
Bémol pour la mouche et l'effet "griffe" du couteau fermé, même si ça rappelle un peu le nez de l'appareil.
Mais pour le "pièces authentiques et certifiées issues du célèbre AVION SUPERSONIQUE CONCORDE", pourquoi pas pour l'acier, mais pour la corne de buffle j'ai des doutes :-) A moins qu'il y ait eu des cornes sur certaines versions tuning de l'avion, je me rappelle plus....
Bémol pour la mouche et l'effet "griffe" du couteau fermé, même si ça rappelle un peu le nez de l'appareil.
sat457- Messages : 27
Bonsoir.
Je connais bien ces couteaux.
Tout d’abord c’est juste la mouche qui est faite avec le morceau de Concorde.
La ligne est top et il est très agréable en main.
Pour le reste il y a un gros défaut très fréquent sur ce couteau.
Couteau fermé la lame tape sur la pointe. Il n’y a pas d’arrêt.
Il est donc déconseillé de la claquer lors de la fermeture.
Pour la série limitée, tant qu’il reste un morceau de Concorde et qu’il y a de la demande...
Il y avait juste un blanc avec une lame sans trou qui était numéroté. De mémoire 200, mais j’ai un doute.
Bien à vous
Je connais bien ces couteaux.
Tout d’abord c’est juste la mouche qui est faite avec le morceau de Concorde.
La ligne est top et il est très agréable en main.
Pour la série limitée, tant qu’il reste un morceau de Concorde et qu’il y a de la demande...
Il y avait juste un blanc avec une lame sans trou qui était numéroté. De mémoire 200, mais j’ai un doute.
Bien à vous
Séb17132- Messages : 4
Comme je le dis toujours...... chacun ses goûts !!!!!! S'il y a des amateurs pour ce genre d'objet, pourquoi pas......mais pour moi ce n'est pas laguiole " véritable" même fabriqué avec soin par FDL........un coup marketing, un gadget comme le spécial Golden Gate . où celui fait en métal de la tour Eiffel.........vendu au prix de l'or !!!!!!
phil traer- Messages : 859
Oui, non mais ça sur les laguioles c'est tout le temps...Séb17132 a écrit:
des-monts- Messages : 136
c'est bien le seul LeA que j'apprécie
es-19136- Messages : 1206