ceux que je fais
+22
Grandlud
Tamaloup
capello
nico
Bazanne
JLM
Lutece12
jec
phil traer
es-19136
befasisi
pierrot44
couper au couteau
Yann_MZ
rosalux
tintin
Radounaud
patmul0
shim
JMM
micheleff
shinken
26 participants
Page 8 sur 24
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Re: ceux que je fais
quel domage de travailler avec de la mouche soudee.
un sacre manche pour main d'homme
un sacre manche pour main d'homme
shim- Messages : 263
Super Jec, j'aime beaucoup celui-ci
La mouche est peut-être un peu petite par rapport à la taille du couteau, mais le reste est Top
La mouche est peut-être un peu petite par rapport à la taille du couteau, mais le reste est Top
pierrot44- Messages : 740
Il me restait 2 ressorts 13cm de RR, sur un couteau massif c'est vraiment riquiqui. Elodie Arthaud m'a dit à Coutellia que des ressorts 13cm forgés et peut-être à palette ou platine vont être proposés dans quelques temps. Vivement....
jec- Messages : 1512
Beau guillochage des platines
Un beau couteau
Un beau couteau
Tamaloup- Messages : 1388
Salut,
bah il n'est pas mal ton phaco ton compte fait, et un gros travail sur platines, comme tu dit les tiers point m'aiment pas trop l'inox, surtout les arrêtes.
Pour les 13 cm à mouches forgées (R&R) j'en commandé il y a 3 semaines, j'attends le devis, ils étaient dans les réglages, et Elodie Arthaud m'avait dit que ce devrait être ok dans environ 1 mois. J'espère que l'épaisseur sera d'au moins 3,5 mm et les mouches en proportion, j'ai hâte aussi.
bah il n'est pas mal ton phaco ton compte fait, et un gros travail sur platines, comme tu dit les tiers point m'aiment pas trop l'inox, surtout les arrêtes.
Pour les 13 cm à mouches forgées (R&R) j'en commandé il y a 3 semaines, j'attends le devis, ils étaient dans les réglages, et Elodie Arthaud m'avait dit que ce devrait être ok dans environ 1 mois. J'espère que l'épaisseur sera d'au moins 3,5 mm et les mouches en proportion, j'ai hâte aussi.
reportage colibri
Avec votre post de Colibri à 334€, j'ai ,pensé que le mieux et le plus économique était d'essayer de me le faire d'après une photo. La lame est un peu haute( il me semble que sur le montage à blanc, elle était bien à sa place). Tant pis, ça fera quand même sur mes présentoirs.
12 cm, ingrédients: chute de damas import, laiton Eurotechni ep 6mm, ressort Roddier, mammouth d'un côté, phacochère de l'autre
12 cm, ingrédients: chute de damas import, laiton Eurotechni ep 6mm, ressort Roddier, mammouth d'un côté, phacochère de l'autre
Ah oui, quand même…
Juste incroyable.
Juste incroyable.
rosalux- Messages : 304
Bravo !!! Pour ton problème de lame, tu peux rectifier le plat après la mouche pour le rabaisser (çà atténuera l'impression sue la lame "monte"),
mais je trouve qu'il est déjà bien comme çà
mais je trouve qu'il est déjà bien comme çà
Joli travail. Je ne suis pas fan de damas et de ce style de couteau mais il dégage une belle harmonie.
Yann_MZ- Messages : 432
Salut,
Chapeau bas jec ! Gros travail que ce Colibri, il y a un usinage très important mine de rien, et rendu plus ou moins difficile selon le matériel que l'on a sous la main.
Ça demande aussi une bonne analyse de fabrication pour prendre les différentes étapes dans un ordre logique.
Bravo pour ce résultat ! L'exercice était très difficile et tu t'en sort haut la main.
Le ressort standard de Roddier impose la ligne du dos du couteau, sans possibilité de faire plonger plus la courbe arrière du couteau. Il faudra que tu te fasse faire un ressort sur mesure, ou que tu le fasse toi-même, je pense que tu en es capable et tu aura le Colibri maison.
Pour la lame je suis de l'avis de tintin, un petit réalignement serait parfait.
Chapeau bas jec ! Gros travail que ce Colibri, il y a un usinage très important mine de rien, et rendu plus ou moins difficile selon le matériel que l'on a sous la main.
Ça demande aussi une bonne analyse de fabrication pour prendre les différentes étapes dans un ordre logique.
Bravo pour ce résultat ! L'exercice était très difficile et tu t'en sort haut la main.
Le ressort standard de Roddier impose la ligne du dos du couteau, sans possibilité de faire plonger plus la courbe arrière du couteau. Il faudra que tu te fasse faire un ressort sur mesure, ou que tu le fasse toi-même, je pense que tu en es capable et tu aura le Colibri maison.
Pour la lame je suis de l'avis de tintin, un petit réalignement serait parfait.
Dernière édition par Jipé04 le Mer 27 Oct 2021 - 15:32, édité 1 fois
Vous avez raison, je vais rogner un peu de la lame. Pour le ressort, je suis impardonnable, j'en ai des non trempés que je peux probablement cintrer à la demande.
Ah bas les essais ça permet de voir ses erreurs de les corrigés la fois d'après, rien de grave à ça, tu es pardonné mon fils, va en paix !
Beau travail , tu as du t'amuser , mon fils en avait fait un grand , il a fait comme toi creuser dans la masse mais avec une perceuse
N'oublie pas de m'envoyer les royalties
N'oublie pas de m'envoyer les royalties
Routu- Messages : 2472
pfiou la vache, les hobyist ont pris un sacre niveau d'un coup!
tu as utilise une CNC?
tu as utilise une CNC?
shim- Messages : 263
Routu ma réponse n'est pas passée, je refais.
Félicitations pour avoir fabriqué ce modèle de couteau. C'est vraiment le plus belle déclinaison moderne du Laguiole; bien plus belle que celles des designers en vue.
Pour les royalties, je paie à partir du dixième vendu. Mais tu as raison, j'en ai ch... et ce serait du boulot pour rien et donc s'il y en a un ou deux suivant, ça m'aura bien occupé. On ne s'enrichira donc pas ensemble.
Merci à tous pour vos compliments, on continue un peu pour ça.
Félicitations pour avoir fabriqué ce modèle de couteau. C'est vraiment le plus belle déclinaison moderne du Laguiole; bien plus belle que celles des designers en vue.
Pour les royalties, je paie à partir du dixième vendu. Mais tu as raison, j'en ai ch... et ce serait du boulot pour rien et donc s'il y en a un ou deux suivant, ça m'aura bien occupé. On ne s'enrichira donc pas ensemble.
Merci à tous pour vos compliments, on continue un peu pour ça.
Super jec et respect !
Bah on s'en serait douté, c'est un joli casse tête a réaliser ce couteau, en plus d'être une belle création, je partage ton avis sur les qualités du "designer", après on aime ou on aime pas, c'est un autre débat. Moi j'aime. Encore bravo !
Là tu vas être bon pour une tournée générale !
jec a écrit:Mais tu as raison, j'en ai ch...
Bah on s'en serait douté, c'est un joli casse tête a réaliser ce couteau, en plus d'être une belle création, je partage ton avis sur les qualités du "designer", après on aime ou on aime pas, c'est un autre débat. Moi j'aime. Encore bravo !
Là tu vas être bon pour une tournée générale !
Là c'est un travail phénoménal.
Chapeau
Chapeau
es-19136- Messages : 1206
pierrot44- Messages : 740
Bravo à toi pour t'être lancé ce défi... Et tu t'en sors avec les honneurs, malgré toutes ces difficultés techniques!
Bazanne- Modérateurs
Arme de destruction massive. Super beau et aucun défaut malgré qu'il soit en macro permanent. Il faut quand même de sacrées poches pour le balader.
Bravo au fils. Bon sang ne saurait mentir.
Bravo au fils. Bon sang ne saurait mentir.
Waouh ! Eh beh bravo à ton fils ! Il est superbe son couteau. Dans cette taille c'est un sacré travail et s'il n'avait que la perceuse pour l'usiner chapeau.
Tu lui a offert une brouette j'espère pour déplacer son couteau.
Tu lui a offert une brouette j'espère pour déplacer son couteau.
Superbe travail en tout cas ...jec a écrit:Avec votre post de Colibri à 334€, j'ai ,pensé que le mieux et le plus économique était d'essayer de me le faire d'après une photo. La lame est un peu haute( il me semble que sur le montage à blanc, elle était bien à sa place). Tant pis, ça fera quand même sur mes présentoirs.
Même si pour moi le colibri est un modèle de perfection, tu t'en rapproche beaucoup avec cette réalisation.
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Page 8 sur 24