Vendredi, le nouveau Perceval
+6
Radounaud
Phil 28
Bazanne
nico
Routu
Yann_MZ
10 participants
Page 1 sur 1
Vendredi, le nouveau Perceval
Ce n'est pas souvent, et ça mérite d'en parler, un nouveau modèle, inspiré du london, vient de naître chez Perceval.
Son petit nom, le vendredi, en clin d'oeil à Michel Tournier.
Bref, style, qualité, technique, et prix Perceval.
https://www.couteau.com/Le%20Vendredi
Son petit nom, le vendredi, en clin d'oeil à Michel Tournier.
Bref, style, qualité, technique, et prix Perceval.
https://www.couteau.com/Le%20Vendredi
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Re: Vendredi, le nouveau Perceval
Vu, et achat matérialisé : plus qu'à attendre.
Phil 28- Messages : 1176
Pas donné pour ce type de production, je préfère faire travailler des artisans.
Yann_MZ- Messages : 432
Yann_MZ a écrit:Pas donné pour ce type de production, je préfère faire travailler des artisans.
Éternelle discussion.
Disons que l'un n'empêche pas l'autre.
Yann_MZ a écrit:Pas donné pour ce type de production, je préfère faire travailler des artisans.
C'est bien un artisant il me semble
Pour autant c'est pas donné c'est vrais mais c'est la politique de Perceval et ça marche , alors pourquoi vendre moins chère vu
que ça se vend bien comme ça
Trop chère pour moi j'achète pas car je sais à peut près le prix de revient d'un tel couteau
Routu- Messages : 2472
Routu a écrit:Yann_MZ a écrit:Pas donné pour ce type de production, je préfère faire travailler des artisans.
Pour autant c'est pas donné c'est vrais mais c'est la politique de Perceval et ça marche , alors pourquoi vendre moins chère vu
Trop chère pour moi j'achète pas car je sais à peut près le prix de revient d'un tel couteau
De toutes façons, vu les merveilles que tu possèdent, je me doute que ce n'est pas forcément de genre de couteau là qui t'intéresse, et, je peux le comprendre.
Moi, comme déjà dit à maintes reprises, je fonctionne au coup de cœur, et aux nouveautés en tous genres, .......tant que ça reste dans mon budget.
Le" Vendredi" rentre donc dans mon cahier des charges, au même titre que" l'Anto" de Fontenille Pataud que j'ai également commandé.
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Je le trouve très réussi! Comme tous les couteaux de chez Perceval!
Bravo pour ton achat, Phil 28!
Bazanne- Modérateurs
Bazanne a écrit:Je le trouve très réussi! Comme tous les couteaux de chez Perceval!
Merci, l'Ami.
Il me plaît bien.......................au vu de son prix, je passe.
Radounaud- Messages : 1627
Routu a écrit:Yann_MZ a écrit:Pas donné pour ce type de production, je préfère faire travailler des artisans.
L'atelier Perceval ne correspond pas vraiment à ma vision d'un artisan coutelier.
Après en ce qui concerne leur positionnement tarifaire, effectivement si la clientèle est présente, ils auraient tord de se positionner autrement.
Je dis simplement que pour un budget de 200 à 350€ pour un Vendredi, je trouve une foule de couteaux d'artisans couteliers qui me parlent mieux et qui présentent certainement un autre degré de finition. Et que je préfère largement me tourner vers ces productions différentes.
Ce n'est qu'une réflexion parmi d'autres sur un sujet de discussion, je ne cherche pas à influencer ou dénigrer qui que ce soit.
Yann_MZ- Messages : 432
Moi qui n'aime pas de façon générale les couteaux à tire bouchon, je dois dire que celui-ci est très réussi.
Par contre j'aimerai bien aussi que les couteliers reviennent à des matériaux moins "nobles" pour les plaquettes car là on les paye au prix fort.
Le même avec un manche en noyer, châtaignier etc... à 30-40 euros de moins toucherait peut être une clientèle supérieure.
Par contre j'aimerai bien aussi que les couteliers reviennent à des matériaux moins "nobles" pour les plaquettes car là on les paye au prix fort.
Le même avec un manche en noyer, châtaignier etc... à 30-40 euros de moins toucherait peut être une clientèle supérieure.
es-19136- Messages : 1206
Ce couteau a l'air très sympa, j'aime bcp celui en noix de coco ...
On dirait un petit fils ou arrière petit fils du couteau colonial français......pour alcoolo, puisqu'il est doté d'un tire bouchon.
Invité- Invité
C’est moi ou il y a une augmentation dans le prix des nouvelles productions ?
Les tarifs de Perceval augmentent aussi vite que la fortune de Bernard Arnault, c'est probablement pour parvenir à payer les salaires exorbitants de leurs apprentis.
(Un couillon)
original......effectivement on dirait un "colonial" modernisé........mais trop cher pour moi !!!! dommage
phil traer- Messages : 859