Quelque chose ne me paraît pas normal !!
+7
nico
Coutel12
Routu
cordes
JLAG
unclejohn
patmul0
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelque chose ne me paraît pas normal !!
Tatie Danielle a la rancune tenace semble-t'il
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Voui, voui, voui, voui......
Tu as remarqué, je suis resté silencieux !
Tu as remarqué, je suis resté silencieux !
Invité- Invité
fabry christian a écrit:Bonjour tous,
vient de sortir sur eBay un aile de pigeon calmels objet N° 31552851977 dont la patine de l'ivoire et des traces noires me paraissent suspectes
qu'en pensez vous?
http://www.ebay.fr/itm/311552851977?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Moi je le laisserai ou il est
Ils ont du écumer la région de Thiers pour les fournitures , c'est du bon bricolage puisqu'il y a 24 enchères
Routu- Messages : 2472
c'est du bon bricolage puisqu'il y a 24 enchères
Les collectionneurs de vieux couteaux sont très crédules ou très naïfs.
En 15 ans de collection (couteaux pliants) c'est une réflexion que je me fais souvent lorsque je compare avec les collectionneurs d'appareils photo, les collectionneurs de livres......Le principal c'est qu'ils soient heureux de leurs achats même si cela n'a pas grand chose d'authentique.
Invité- Invité
bidouille or not bidouille
cette affaire n'est pas Claire comme de l'eau de roche!
fabry christian- Messages : 183
C'est bizarre mais je ne vois pas de bidouillage dans ce couteau. A part ces deux traits qui ne sont pas d'origine, et que je ne comprends pas pourquoi ils sont là à part pour enlaidir et dénaturer le couteau. J'ai d'abord pensé que c'était pour masquer une réparation mais ce n'est pas le cas puisque les cotes sont quand meme félées à cet endroit. tentatives d'enjolivement par un bricoleur qui a mauvais gout? Celà m'etonne de ce vendeur; je ne comprends pas.......
Edit: l'ivoire a quand meme été patiné artificiellement comme on peut voir dans les creux
Edit: l'ivoire a quand meme été patiné artificiellement comme on peut voir dans les creux
En position fermée, le ressort est très apparent au niveau de l' axe: pas normal pour un couteau avec un manche en ivoire, non?
Bazanne- Modérateurs
Bien observé en effet.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
C'est quoi ce noir , des restes de pate à polir !
Routu- Messages : 2472
quelque chose ne me parait pas normal
en tête de couteau, vue de gauche, on voit que la côte ivoire n'est pas ajustée à la plaquette laiton qui dépasse.
A mon humble avis, on a affaire à une restau au moins partielle sur le côté gauche, avec tous les ingrédients pour donner un aspect ancien : patine artificielle, noir de "fumée" et une participation active du collier "sclupté" en tête de couteau qui reste d'une facture plus qu' approximative ou bien montre une forte détérioration due aux années sans que je ne puisse m'expliquer comment elle s'est faite.
A mon humble avis, on a affaire à une restau au moins partielle sur le côté gauche, avec tous les ingrédients pour donner un aspect ancien : patine artificielle, noir de "fumée" et une participation active du collier "sclupté" en tête de couteau qui reste d'une facture plus qu' approximative ou bien montre une forte détérioration due aux années sans que je ne puisse m'expliquer comment elle s'est faite.
fabry christian- Messages : 183
Surement une restau de la tete du coté gauche délimitée par une des stries et maquillée avec de la "crotte" de polissage, mais seul l'acheteur pourra s'en assurer
Bon finalement tout cela n'est pas très "claire" ...
Polze- Messages : 534
Jeu de mots de bon aloi !!!! Je vais mettre une thune dans le goret !!!
Il n'employait pas " goret" mais "nourrain" ......ni le mot "thune" bien trop argotique pour lui !!!
Invité- Invité
fabry christian a écrit:cette affaire n'est pas Claire comme de l'eau de roche!
Comme on nage un peu en eaux troubles, on peut dire que ce n' est pas une "fine de Claire"! (un peu lourd)
Bazanne- Modérateurs
L' aile de pigeon 9cm Calmels, suspect quant au manche, s' est finalement vendu ... 293 €
Bazanne- Modérateurs
Page 2 sur 2 • 1, 2