Comment doit être un Laguiole pour vous ?
+7
bobled1
patmul0
capello
AntoineLyon
MACGYVER
nico
obiou
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment doit être un Laguiole pour vous ?
Question mouches, tu mérites le premier prix de l'originalité. Quand tu écris " etc, etc ", ça veut dire qu'il y en a d'autres...Allez un petit effort pour le plaisir des yeux.
labrindille- Messages : 1032
Oh! Une mouche volkswagen!unclejohn a écrit:des mouches?
tout est possible
etc...etc
Radounaud- Messages : 1627
j'ai retrouvé cette mouche forgée stylisée, ressort guilloché. Commande personnelle pour un 3 pièces,12 cm, plein manche en os.
Il est un peu étrange ce couteau, mélange d'idées sympa et d'amateurisme apparent.
Tu as d'autres photos?
Tu as d'autres photos?
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Manche bien trop épais donc mouche sous-dimensionnée, surtout pour un 12cm !
C' est vrai que la fabrication fait amateur ou bien professionnel sans connaissance des vieux couteaux qui étaient eux plus sveltes et élancés .
C' est vrai que la fabrication fait amateur ou bien professionnel sans connaissance des vieux couteaux qui étaient eux plus sveltes et élancés .
Invité- Invité
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre qualificatif d'amateur pour ce couteau réalisé à ma demande par Alain Jailler bien qu'il soit à la retraite et qu'on ne peut pas qualifier d'amateur. S'agissant d'un plein manche il a pris la précaution de forcer la dose en épaisseur pour assurer la solidité. La prise en main est confortable et le style est original. Je joins d'autres photos d'un plein manche large réalisé par un coutelier "amateur" qui n'est autre que Guy Fayet. L'inspiration est la même. La vue de profil de ces couteaux permet sans doute de minimiser la critique. Cela change des modèles de loguioles stéréotypés. Des gouts et des couleurs...Moi j'aime!
Comme tu dis, chacun ses goûts et toi tu aimes......alors "ite missa est"
Moi je n'aime pas, trop épais, trop carré....je préfère les choses plus fines.....comme pour les dames !
Moi je n'aime pas, trop épais, trop carré....je préfère les choses plus fines.....comme pour les dames !
Invité- Invité
En complément voici le diplôme du coutelier amateur Guy Fayet ainsi que deux couteaux plein manche larges" carrés". Un Besset jeune et un Fayet.Ils ne datent pas d'aujourd'hui. Ces couteliers prenaient garde à donner de l'épaisseur en tête pour assurer la solidité.
Pardon, j'ai du commettre un crime de lèse-majesté : j'ai critiqué un couteau et par voie de conséquence le même genre monté par Guy Fayet !
Je mérite une déportation en Guyanne (comme Papillon) !
Remarque que si tu lis bien, je n'ai pas dit que tu avais mauvais goût, j'ai précisé que je n'aimais pas ce couteau (le jaune) et je n'ai pas non plus écrit que Guy Fayet était incompétent. Mais par manque de chance je suis tombé sur le défenseur de la mémoire de monsieur Fayet, Maître Labrindille.
Maître, vous vous trompez de combat, je n'ai pas diffamé Guy Fayet.
Je mérite une déportation en Guyanne (comme Papillon) !
Remarque que si tu lis bien, je n'ai pas dit que tu avais mauvais goût, j'ai précisé que je n'aimais pas ce couteau (le jaune) et je n'ai pas non plus écrit que Guy Fayet était incompétent. Mais par manque de chance je suis tombé sur le défenseur de la mémoire de monsieur Fayet, Maître Labrindille.
Maître, vous vous trompez de combat, je n'ai pas diffamé Guy Fayet.
Invité- Invité
Pour revenir au laguiole de Jailier, je le trouve trop épais, au bénéfice de la longévité certes, mais surtout
le montage en 5 clous est lourd visuellement, et un des clous de cul, celui du haut, aurait gagné à être caché.
le montage en 5 clous est lourd visuellement, et un des clous de cul, celui du haut, aurait gagné à être caché.
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Il a même 6 clous plus le pointillage à 8 clous. En ce qui me concerne plus il y a de clous plus je suis content car j'aime les prises en main qui agrippent.
C'est ben vrai çà, les clous ça permet de mieux agripper
Invité- Invité
Dans ton exemple, la demoiselle a beau porter un bustier en cuir et clous, ce n'est pas une femme de tête.
(Un couillon)
Bien vu !!
J'ai eu beau chercher une fille sexy avec un blouson de cuir clouté, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
J'ai eu beau chercher une fille sexy avec un blouson de cuir clouté, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Invité- Invité
Tu es vraiment le clou du forum.
Mouais...il est bien rouillé le clou!
Mais c'est du solide, un vrai clou à l'ancienne, forgé sur enclume, en provenance directe du moyen-âge (périgourdin)
(là ça devrait faire mal, le clou a du piquant...)
Mais c'est du solide, un vrai clou à l'ancienne, forgé sur enclume, en provenance directe du moyen-âge (périgourdin)
(là ça devrait faire mal, le clou a du piquant...)
(Un couillon)
Tu vois je ne parlerais pas de clou mais plutôt de cheville en bois. Un clou même rouillé par le temps a une certaine solidité; une cheville en bois peut se révéler vermoulue et dans ce cas, il y a des faiblesses.
Invité- Invité
Nous dirons donc que tu es la cheville ouvrière du forum.
Page 2 sur 2 • 1, 2