Connaissez- vous ? Laguiole BATUT
3 participants
Page 1 sur 1
Connaissez- vous ? Laguiole BATUT
Ayant eu des réponses rapides et précises à ma dernière demande d'identification, je réitère avec ce laguiole BATUT, 12 cm, plein manche corne, 3 pièces, mouche soudée, ressort guilloché type Rossignol. J'ai trouvé que "le Batut" est le nom d'un ancien quartier de la ville de Laguiole, mais cela n'a peut être aucun rapport.
labrindille- Messages : 1032
Re: Connaissez- vous ? Laguiole BATUT
labrindille a écrit:J'ai trouvé que "le Batut" est le nom d'un ancien quartier de la ville de Laguiole, mais cela n'a peut être aucun rapport.
Batut est un nom de famille assez courant en Aveyron ...
J'ai enfin la réponse d'Isabelle Thérias : ce couteau a été fabriqué par Thérias et l'Econome avant 1970 pour un client qui faisait marquer au nom de son enseigne.
labrindille- Messages : 1032
Je me posais la même question. J'ai ma réponse.
J'en ai pris un sur ebay: 12cm plein manche corne, mouche forgée en coquille st Jacques, carbone. J'aime beaucoup pour toutes ces raisons: carbone, plein manche, coquille st Jacques. Rustique mais élégant, sera très agréable à utiliser. Je suis allé 2 fois à pieds à Santiago d'une traite, du Puy au printemps 2001 et de Vezelay en hiver 2012; ça fait longtemps que je voulais une mouche en coquille pour marquer le coup. C'est assez fréquent, mais ceux qu'on voit passer sont souvent parés de mitres et ne me plaisent pas particulièrement. J'attendais donc ce plein manche qui est tombé dans ma besace pour une somme très modique, les enchérisseurs n'étaient pas sur le coup.
J'en ai pris un sur ebay: 12cm plein manche corne, mouche forgée en coquille st Jacques, carbone. J'aime beaucoup pour toutes ces raisons: carbone, plein manche, coquille st Jacques. Rustique mais élégant, sera très agréable à utiliser. Je suis allé 2 fois à pieds à Santiago d'une traite, du Puy au printemps 2001 et de Vezelay en hiver 2012; ça fait longtemps que je voulais une mouche en coquille pour marquer le coup. C'est assez fréquent, mais ceux qu'on voit passer sont souvent parés de mitres et ne me plaisent pas particulièrement. J'attendais donc ce plein manche qui est tombé dans ma besace pour une somme très modique, les enchérisseurs n'étaient pas sur le coup.
isnogood- Messages : 19