Laguiole l'aspic
4 participants
Page 1 sur 1
Laguiole l'aspic
Bonjour , je viens de recevoir un laguiole l'aspic et gravé j. C. Poyet ,
il est ancien et en excellent état, resté dans un tiroir , j'ai cherché sur ce forum eu aucune trace de ce coutelier,
connaissez vous et est ce bien.
merci
il est ancien et en excellent état, resté dans un tiroir , j'ai cherché sur ce forum eu aucune trace de ce coutelier,
connaissez vous et est ce bien.
merci
Dernière édition par patgolfe le Mar 20 Mai 2014 - 11:51, édité 1 fois
patgolfe- Messages : 88
Re: Laguiole l'aspic
Après une recherche infructueuse dans mes documents ainsi que sur le net, je n'ai pas réussi à identifier ce JC Poyet.
Pourtant ce patronyme Poyet n'est pas rare dans la coutellerie . Il existe même des Poyet (la marque Poyet Sivet) qui sont des couteliers recherchés par les amateurs d'ancien.
Tout ce que je peux dire est que ce couteau Laguiole Aspic de JC Poyet, n'est pas une pièce rare. On en voit passer de temps en temps sur le site américain de vente ainsi que sur le bon coin. J'ai même vu sur le bon coin une annonce d'un barjot toulousain qui le proposait à 140 euros ...il n'y a pas très longtemps, en avril si ma mémoire est exacte.
De toute façon, à première vu ces couteaux semblent de la même veine que les David des années 70 vendus dans les bureaux de tabac : des couteaux honnêtes, solides, pas très bien finis mais qui remplissent leur rôle.
Quant à savoir si c'est de la production française d'entrée de gamme ou du chinois, si Poyet mettait juste son nom sur les lames..... une photo serait la bienvenue.
Pourtant ce patronyme Poyet n'est pas rare dans la coutellerie . Il existe même des Poyet (la marque Poyet Sivet) qui sont des couteliers recherchés par les amateurs d'ancien.
Tout ce que je peux dire est que ce couteau Laguiole Aspic de JC Poyet, n'est pas une pièce rare. On en voit passer de temps en temps sur le site américain de vente ainsi que sur le bon coin. J'ai même vu sur le bon coin une annonce d'un barjot toulousain qui le proposait à 140 euros ...il n'y a pas très longtemps, en avril si ma mémoire est exacte.
De toute façon, à première vu ces couteaux semblent de la même veine que les David des années 70 vendus dans les bureaux de tabac : des couteaux honnêtes, solides, pas très bien finis mais qui remplissent leur rôle.
Quant à savoir si c'est de la production française d'entrée de gamme ou du chinois, si Poyet mettait juste son nom sur les lames..... une photo serait la bienvenue.
Invité- Invité
une petite photo
J' aimerais avoir une photo du marquage un peu plus lisible , tu n'as pas d'appareil photo
Routu- Messages : 2472
Marque l'Aspic
Dans "Marques de Thiers" je trouve "l'aspic" : marque déposée le 23 02 1972 (N° 12946) par Champagnat née Duprat Jeanine.
D'après Christian Lemasson que j'avais interrogé au téléphone, la marque l'aspic appartenait à M J H Buisson qui a fait faillite avec la Société Pradel Brossard issue du rachat de Pradel et de Brossard-Daché.
D'après Christian Lemasson que j'avais interrogé au téléphone, la marque l'aspic appartenait à M J H Buisson qui a fait faillite avec la Société Pradel Brossard issue du rachat de Pradel et de Brossard-Daché.
labrindille- Messages : 1032
Marque l'Aspic
Moi je pense à Poyet Coursolle pour le C , entreprise qui n'a jamais fabriqué , faisait beaucoup d'importation
une des premières à travailler avec les pays d'Asie avec Robert David.
Nous avons travaillé pour eux mais je me rappel plus comment on marquait les couteaux . Cette entreprise
a déposé le bilan dans les années 90 .
Le couteau présenté à l'air de daté des années de cette entreprise , il n'est pas très vieux , mais la photo est tellement
petite pas facile de donner un avis
une des premières à travailler avec les pays d'Asie avec Robert David.
Nous avons travaillé pour eux mais je me rappel plus comment on marquait les couteaux . Cette entreprise
a déposé le bilan dans les années 90 .
Le couteau présenté à l'air de daté des années de cette entreprise , il n'est pas très vieux , mais la photo est tellement
petite pas facile de donner un avis
Je vais m'acheter une loupe binoculaire ou peut-être un microscope !!
Invité- Invité
Marque l'Aspic
Voici une photo de mon Aspic : marquage au serpent et J C Poyet sur le ricasso.
labrindille- Messages : 1032
Tu as peut raison maintenant que l'on peux voir la marque , Buisson à fait faillite dans les années 90