PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

identification d'un couteau de cuisine

3 participants

Aller en bas

identification d'un couteau de cuisine  Empty identification d'un couteau de cuisine

Message  phil traer Lun 23 Oct 2023 - 17:56

Bonjour.....
j'ai trouvé en brocante, un magnifique couteau de cuisine de 28cm... (lame inox ) avec un peu travail ( nettoyage, refaire la point cassée, polir le bois et les rivets, affutage....) j'ai fait apparaître le dessin d'une chouette (où d'un hibou...) sur une branche avec en son centre les lettre GD et en dessous le marquage "professionnel".......la photo ne rend rien donc pas de photo !!!!
Qui pourrais me rencarder sur sa marque et sa provenance........merci d'avance !!!!!
Il est redevenu superbe et redoutablement efficace......je vais réessayer la photo....

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un couteau de cuisine  Empty Re: identification d'un couteau de cuisine

Message  Bazanne Lun 23 Oct 2023 - 18:15

Je crois qu'il s'agit de l'entreprise Seduca; j'ai un couteau à pain marqué d'un grand duc (GD) et il me semble avoir travaillé pour cette entreprise en 1974, lorsque j'étais en imprimerie... Mon couteau doit venir de chez eux pour modèle: nous imprimions des fourreaux en carton pour les lames de ces couteaux de cuisine! Very Happy
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3229
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un couteau de cuisine  Empty Re: identification d'un couteau de cuisine

Message  phil traer Lun 23 Oct 2023 - 19:50

Effectivement..... ça ressemble bien à un grand duc  Very Happy........ merci  identification d'un couteau de cuisine  1f44d

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un couteau de cuisine  Empty Marquages SEDUCA

Message  ABBÉ Mer 29 Nov 2023 - 19:10

[size=32]Ce marquage a été déposé par un coutelier de Viscomtat, nommé Georges BUBOST, au titre de sa société « S.A.R.L. Georges DUBOST & Cie », en1949 ; puis redéposé en 1964 par sa nouvelle société SEDUCA, toujours basée à Viscomtat.[/size]
[size=32]Dupuis, ce site a été repris par la société suédoise AMEFA ; mais qui importe essentiellement des produits suédois, ainsi que d’autres de fabrication plus « exotique » et lointaine.[/size]
ABBÉ
ABBÉ

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

https://www.lecouteau.info

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un couteau de cuisine  Empty Re: identification d'un couteau de cuisine

Message  ABBÉ Mer 29 Nov 2023 - 19:12

identification d'un couteau de cuisine  Grand_10
ABBÉ
ABBÉ

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

https://www.lecouteau.info

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un couteau de cuisine  Empty Re: identification d'un couteau de cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum