PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Fermeture de D'Albrac à Laguiole

+4
bobled1
Coutel12
Kaes14
nico
8 participants

Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  nico Ven 17 Juin 2016 - 7:10

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la fermeture de la coutellerie D'Albrac à Laguiole.

Nous avions réalisé l'an dernier avec cette coutellerie, via son directeur commercial Nicolas Julvé, un bien beau projet
autour du laguiole droit, et je ne peux que constater amèrement, après la fermeture de la Fonderie de laguiole le mois dernier,
à quel point il est difficile de faire survivre des alternatives à la coutellerie de qualité mais trop standardisée à mon goût que
proposent les trois gros de Laguiole.

S'agissant de D'Albrac il ne s'agit pas d'un échec commercial, mais du départ pour des motifs personnels
de l'actionnaire majoritaire qui aura précipité cette fin, personne n'étant en mesure de reprendre les parts.

Là où nous autres passionnés voyons de la coutellerie, la production coutelière de Laguiole n'est plus hélas en grande partie qu'un
terrain d'investissement pour des investisseurs en quête de placements rentables très rapidement.

Au passage c'est de nouveau deux couteliers qui se retrouvent désormais sans emplois après s'être investi à fond dans ce projet, il en
est de même pour Nicolas Julvé qui va lui aussi devoir retrouver une activité.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Kaes14 Ven 17 Juin 2016 - 8:46

Ha ben merde alors  Neutral
Kaes14
Kaes14

Messages : 303
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Coutel12 Ven 17 Juin 2016 - 9:43

Décidément......dommage.

Bonne chance aux ex-salariés de D'Albrac pour retrouver du boulot.

Coutel12

Messages : 306
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 9:51

Là où nous autres passionnés voyons de la coutellerie, la production coutelière de Laguiole n'est plus hélas en grande partie qu'un 
terrain d'investissement pour des investisseurs en quête de placements rentables très rapidement.

Je mets ces propos sur le coup de l'émotion pour une entreprise qui, il faut le signaler, frôlait la fermeture depuis le tout début de l'année 2016.

Ayant un peu d'argent à placer et ne cherchant comme finalité unique que faire fructifier rapidement tes capitaux, investirais-tu dans une petite société de 4 ou 5 salariés  (de plus une entreprise dans le domaine de la coutellerie, hautement sinistré) ? Je pense que non ou alors 2 hypothèses : tu n'es pas très bon en financement ou tu es suicidaire.

Je pense que les investisseurs (non couteliers professionnels) qui confient leurs fonds à de toutes petites structures telles D'Albrac sont des passionnés non de finance mais de coutellerie qui y croient (et non des rats de la finance comme tu le sous-entends). 

De toute façon il est dommage de perdre une coutellerie de qualité, mais pour être un peu positif je suis certain que les 2 couteliers sauront vite reprendre pied vu leurs compétences et leur savoir faire (ne serait-ce qu'en pratiquant un peu l'auto-entreprise comme d'autres avant eux ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  bobled1 Ven 17 Juin 2016 - 10:01

C'est bien dommage ! 

Pour une fois qu'une bande de passionnés faisaient quelque chose de beau (c'est mon avis personnel)

En plus Nicolas est un mec super sympathique
bobled1
bobled1

Messages : 1699
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 56
Localisation : en devenir

http://bobled1.wix.com/bbweb

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 10:48

bonjour,

Pas évident de nos jours de vivre pleinement à temps plein de la coutellerie...... en parallèle avec la coutellerie d'art..... il faut proposer de la coutellerie de cavalerie......sinon ça ne va pas loin.........vivre avec la vente de couteaux entre 1000 et 2000 euros.....pas évident........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Polze Ven 17 Juin 2016 - 10:48

C'est bien dommage, ils faisaient des couteaux de qualité ...

Crying or Very sad
Polze
Polze

Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  barthy Ven 27 Jan 2017 - 8:54

Bonjour à tous, 
Suite à cette fermeture, savez vous qui pourrait me réparer mon couteau d'albrac dont le ressort a cassé ? 
Merci de vos lumières

barthy

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Bazanne Ven 27 Jan 2017 - 9:14

Bonjour, Barthy
Il est d'usage, sur le forum, de passer par la case "présentation" afin de faire un peu connaissance! Very Happy
Merci.
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3227
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  nico Ven 27 Jan 2017 - 9:39

Par rapport à la question de Barthy, qui doit en effet se présenter merci Michel, je vais me renseigner.
Ce serait bien de savoir de quel modèle il s'agit précisément.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Laurent 12 Ven 7 Avr 2017 - 11:36

Bonjour à Toutes et Tous,

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Logo

Je vous informe que si D'Albrac a bel et bien fermé ses portes, l'un des fleuron de cet ancien coutelier, "Le liadou", dont le modèle et le nom étaient créés et détenus par Nicolas Julvé, est bel et bien vivant, lui ;-).
Fermeture de D'Albrac à Laguiole Liadou-couteau-en-Genevrier
En effet, Nicolas Julvé a récemment relancé une activité de coutellerie unique dédiée à la production du Liadou, le couteau traditionnel des vignerons de Marcillac, un petit bijou 100% fabriqué en Aveyron.
Le Liadou est disponible ici : https://le-liadou.com/ (boutique en ligne) et dans sa boutique dédiée : Le Liadou du Vallon ®, Tour de Ville, 12330 Marcillac-Vallon ( telephone : + 33 (0)5 65 67 15 12 ).
Pour info.

Laurent 12

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Laurent 12 Ven 7 Avr 2017 - 11:54

bobled1 a écrit:C'est bien dommage ! 

Pour une fois qu'une bande de passionnés faisaient quelque chose de beau (c'est mon avis personnel)

En plus Nicolas est un mec super sympathique.

C'est clair. Mais il n'a pas pour autant laissé tomber la coutellerie, puisqu'il a lancé sa propre marque : Le Liadou du Vallon.
Voir : https://le-liadou.com/

Laurent 12

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  nico Ven 7 Avr 2017 - 12:23

Même si c'est dur de dire que l'on travaille dans la com. le passage par la rubrique présentation n'en est pas moins obligatoire.
Merci.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Laurent 12 Ven 7 Avr 2017 - 13:13

nico a écrit:Même si c'est dur de dire que l'on travaille dans la com. le passage par la rubrique présentation n'en est pas moins obligatoire.
Merci.
;-) Bonjour Nico, je n'ai pas de difficultés aucune à dire que "je travaille dans la com'" puisqu'il ne semble pas que cette activité soit encore classée parmi les activités illicites. (mais à suivre, après le second tour de l'élection présidentielle ;-)...). Je peux même vous confier que Nicolas Julvé est un ami avec qui je travaille au service de sa marque et produits Le Liadou du Vallon.
En dehors de ces aspects promotionnels, j'ai trouvé assez légitime d'informer, ici, sur ce forum où nous déplorons la disparition de d'Albrac, que l'un des fleurons de la coutellerie aveyronnaise (Le Liadou), à l'origine uniquement proposé par la belle Maison d'Albrac, était toujours bel et bien vivant, et disponible pour tous les amoureux de beaux couteaux.
Voilà. Sans polémiques aucunes, présentations complètes réalisées, et avec mes plus cordiales salutations à tous les membres et passionnés de couteaux. ;-)

Laurent 12

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  nico Ven 7 Avr 2017 - 13:27

Nous savions cela nous en avions d'ailleurs déjà parlé sur le forum. Si la liberté d'expression devait reculer dans quelques semaines nous ou continurions ici à la pratiquer.
Le passage par la rubrique présentation est un prérequis ici avant de poster.
Nous proposons d'ailleurs sur le forum un code promotionnel afin de l'acquérir a des meilleures conditions. Me contacter par MP.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Invité Ven 7 Avr 2017 - 13:36

Ce qui m'interpelle n'est pas que Laurent12 travaille dans la com. C'est plus l'aspect emphatique de cette communication quand je lis "un des fleurons de la coutellerie aveyronnaise" ou bien "le couteau traditionnel des vignerons de Marcillac".

On peut faire de la com de façon moins exagérée et moins ressemblant à des arguments marketing.

Je ne sais pas ce que l'on apprend dans les écoles qui enseignent "la com", mais trop en faire peut nuire à la volonté d'achat. Il faudrait savoir doser ses arguments, sinon on tombe dans ce que l'on appelle un "publi-reportage".

Après, c'est vrai que ce couteau, fleuron ou pas, traditionnel ou non, n'est pas désagréable esthétiquement parlant et que même moi, vieux périgourdin grincheux pourrait en acquérir un exemplaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Laurent 12 Ven 7 Avr 2017 - 13:54

tontondédé a écrit:Ce qui m'interpelle n'est pas que Laurent12 travaille dans la com. C'est plus l'aspect emphatique de cette communication quand je lis "un des fleurons de la coutellerie aveyronnaise" ou bien "le couteau traditionnel des vignerons de Marcillac".

On peut faire de la com de façon moins exagérée et moins ressemblant à des arguments marketing.

Je ne sais pas ce que l'on apprend dans les écoles qui enseignent "la com", mais trop en faire peut nuire à la volonté d'achat. Il faudrait savoir doser ses arguments, sinon on tombe dans ce que l'on appelle un "publi-reportage".

Après, c'est vrai que ce couteau, fleuron ou pas, traditionnel ou non, n'est pas désagréable esthétiquement parlant et que même moi, vieux périgourdin grincheux pourrait en acquérir un exemplaire.
Bonjour Tontondédé, vous n'êtes pas grincheux, mais juste un peu "taquin" et... "qui aime bien, châtie bien" ;-). Je ne vais pas m'étendre (et me faire discret pour ne pas susciter d'autres réactions plus ou moins hostiles ;-)), mais il s'agit bien (avec ce... "couteau" donc) d'une renaissance du modèle historique des vignerons de Marcillac, qui avait disparu. En ce sens, il s'agit d'une "nouveauté ancestrale" (en quelque sorte)  dans la coutellerie aveyronnaise. Merci pour ces échanges et votre accueil sur ce forum. Longue vie aux beaux couteaux et à tous leurs amoureux !...

Laurent 12

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de D'Albrac à Laguiole Empty Re: Fermeture de D'Albrac à Laguiole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum