PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

+4
Routu
Radounaud
Tamaloup
Phil 28
8 participants

Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Thie Jeu 13 Aoû 2020 - 15:16

Bonjour,

Mon Laguiole est tombé et l'abeille s'est dessoudée. J'aimerai le faire réparer, mais malheureusement à la suite de plusieurs déménagements j'ai perdu le certificat de garantie, le ticket de caisse, et j'ai oublié le nom du point de vente. C'était il y a 21 ans en 1999. Je ne me rappelle plus non plus du prix en Francs que j'avais payé ( entre 150 et 300 Fr peut être) ...
Je crois, pour avoir regardé sur un plan google et street view, que le coutelier était sur "la place de la patte d'oie" ou vers le début de la "rue de la Violette" à Laguiole évidemment...

Je joins les photos.
Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2010
Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2011
Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2012

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Tamaloup Jeu 13 Aoû 2020 - 16:36

C'est une marque de  :

Coutellerie de Laguiole Honoré Durand

 
Route d'Aubrac
ZA la Poujade
12210 Laguiole




 
[url=tel:+33(0)5.65.51.50.14]+33(0)5.65.51.50.14[/url]




 
info@layole.com




Normalement, ton couteau est garanti pour ce genre de pb.
Tamaloup
Tamaloup

Messages : 1338
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 61
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Thie Jeu 13 Aoû 2020 - 17:02

Merci de ta réponse Tamaloup,

J'avais effectivement remarqué que la tête de taureau est présente sur la vitrine de Honoré Durand. Mais est ce une icône exclusive de propriété Honoré Durand ? Dans ce cas est je le droit sans certificat de garantie de faire valoir mes droits à réparation ???

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Bazanne Jeu 13 Aoû 2020 - 18:29

Honoré Durand est des "gros" couteliers de laguiole; il ne devrait pas faire de difficultés pour réparer ton couteau gracieusement: réputation oblige! Tu le contactes avant l'envoi de ton couteau pour être rassuré! Very Happy
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3227
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Thie Jeu 13 Aoû 2020 - 20:55

Merci à Tamaloup et Bazanne.

J'ai suivi vos conseils et expertise et après avoir envoyé un mail à Honoré Durand concernant mon problème illustré par les photos de  mon Laguiole, ils ont accepté de me le réparer gratuitement dans un délai (retour chez moi) de 5 à 6 semaines. Je dois juste prendre en charge les frais de port.
De plus, leur réponse a été hyper rapide ( 30 minutes environ ). Peut être qu'ils ont été un peu influencés par le fait que j'étais membre ici ...
En tout cas merci, vous êtes des champions ici, je suis super content. Very Happy Very Happy
Quant il sera réparé, je vous enverrai des photos...
Et comme j'en ai commandé un à Fontenille-Pataud, hé bien j'en aurai deux à l'avenir. Smile Very Happy

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Phil 28 Jeu 13 Aoû 2020 - 21:10

Voilà une bonne nouvelle.
Phil 28
Phil 28

Messages : 1176
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 77
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Tamaloup Jeu 13 Aoû 2020 - 22:09

Bon choix pour le FP cheers
Tamaloup
Tamaloup

Messages : 1338
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 61
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Thie Jeu 13 Aoû 2020 - 22:41

Merci, merci , merci,

J'ai repéré  sur le net après maintes vérifications et croisement de l'information que Fontenille Pataud était très bien . mais /forge-de-laguiole.com/ est super aussi et ainsi que 3 ou 4 autres...

C'est là qu'on s'aperçoit que l'industrie française pourrait bien se vendre avec de la volonté et moins de crétin à décider de son avenir...

Je ne remercie pas les crétins.

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Invité Ven 14 Aoû 2020 - 9:25

Deux remarques :

- il faut souligner le fair-play de l'entreprise Durand qui prend à sa charge la réparation gracieuse de ce couteau. En effet leurs couteaux sont garantis à vie en cas de problème de type vice de forme : la mouche s'envole volontairement, le ressort casse.....une plaquette se fend.....
Dans le cas présent le problème est traumatique et accidentel, donc la coutellerie n'est pas responsable de la maladresse du propriétaire du couteau.

Vu la taille de l'entreprise, il est vrai qu'ils peuvent se permettre, sans y être obligé, d'avoir cette attitude généreuse, malgré le fait que le couteau en cause ne soit pas du haut de gamme (mouche soudée).

- Au sujet des "crétins": pour que l'industrie française se vende bien au niveau international, il faut également que les dirigeants de sociétés fassent l'effort de prospecter d'autres marchés que celui au pas de leurs portes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Radounaud Ven 14 Aoû 2020 - 12:04

Pour revenir sur les " crétins ":

"En 2015, depuis sa création, plus de 350 millions de lames ont été vendues dans 71 pays différents."
On parle ici des Opinel . L'entreprise est française et fabrique in situ.
Radounaud
Radounaud

Messages : 1609
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Routu Ven 14 Aoû 2020 - 14:06

Radounaud a écrit:Pour revenir sur les " crétins ":

"En 2015, depuis sa création, plus de 350 millions de lames ont été vendues dans 71 pays différents."
On parle ici des Opinel . L'entreprise est française et fabrique in situ.


Les lames opinel sont découpées et trempées à Thiers  , un peu comme beaucoup de Laguiole vendu à Laguiole
Routu
Routu

Messages : 2393
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Thie Lun 17 Aoû 2020 - 9:27

Excusez pour les 'crétins'... Je pensais dans ce cas aux financiers qui souvent pensaient plus en terme de rentabilité, avec les conséquences que l'on sait.
Et il est vrai que des commerciaux sont utiles pour trouver de nouveaux marchés. De plus , j'ai également un opinel...

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty les photos du couteau réparé

Message  Thie Sam 16 Jan 2021 - 20:16

Les photos un peu tardivement. J'ai reçu le couteau vers début novembre.Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2013
[url=https://servimg.com/view/20249756/5]Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2014[/url]



Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Thie Sam 16 Jan 2021 - 20:18

Et l'abeille ressoudée

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2016

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  JLM Dim 17 Jan 2021 - 9:10

Sur la photo, on dirait qu'elle est forgé.
JLM
JLM

Messages : 2162
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 58
Localisation : La Canourgue

https://www.colleconline.com/fr/collection-items/449/europe-fran

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Bazanne Dim 17 Jan 2021 - 9:59

Effectivement, on dirait que ce n'est pas le même ressort, ni la même mouche!
Ressort et mouche forgée?
Tu perds pas au change!
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3227
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Pas la même mouche

Message  Thie Dim 17 Jan 2021 - 19:04

En effet, ce n'est pas la même mouche,et après inspection à la loupe, elle est soudée très proprement ( je pense ). Quant au ressort, effectivement ce n'est pas le même. Vous avez raison, je ne l'avais même pas remarqué...
Voici une photo vue de dessus.

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Img_2017

Thie

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  es-19136 Lun 18 Jan 2021 - 19:47

non, c'est une abeille forgée. Certainement que ça allait plus vite de changer le ressort que de ressouder
es-19136
es-19136

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ? Empty Re: Laguiole acheté à Laguiole mais quel coutelier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum