Si quelqu'un est intéressé : Opinel couronné, petite série début années 1960
2 participants
PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne :: LE FORUM :: LA COUTELLERIE :: LA COUTELLERIE :: LES REGIONAUX :: L'OPINEL
Page 1 sur 1
Si quelqu'un est intéressé : Opinel couronné, petite série début années 1960
Un copain plus vieux que moi, c'est dire, veut vendre cet Opinel au marquage un peu particulier : la lame n'est gravée que du mot Opinel et d'une couronne.
Il s'agit d'un numéro 10 qui d'après lui a été fabriqué en petite série au début des années 60. Je n'en veux pas car je ne collectionne pas les Opinel.
Il en veut 35 euros (port non compris) ...
Manche de couleur foncé : bois sale ou bois foncé d'origine
Il s'agit d'un numéro 10 qui d'après lui a été fabriqué en petite série au début des années 60. Je n'en veux pas car je ne collectionne pas les Opinel.
Il en veut 35 euros (port non compris) ...
Manche de couleur foncé : bois sale ou bois foncé d'origine
Invité- Invité
Re: Si quelqu'un est intéressé : Opinel couronné, petite série début années 1960
Tu peux connaître la date?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Si quelqu'un est intéressé : Opinel couronné, petite série début années 1960
Il s'agit d'un numéro 10 qui d'après lui a été fabriqué en petite série au début des années 60
Invité- Invité
A en croire le lien suivant ta date est réaliste, il indique une période 1960-62.
http://fpanda.free.fr/histoire/tableau.html
Hélas, tableau incomplet à ce jour.
http://fpanda.free.fr/histoire/tableau.html
Hélas, tableau incomplet à ce jour.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Ce couteau est-il toujours à vendre ?
J'ai toujours voulu avoir un Opinel de plus ou moins mon année de naissance (1968).
-
J'ai toujours voulu avoir un Opinel de plus ou moins mon année de naissance (1968).
-
Etienne Jean CAQUEUE de M- Messages : 303
Moi aussi suis de 61 peux tu lui demander si la bague est tournante?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Le couteau est certainement avec virolle.
Peut-être ne peut-elle bloquer la lame en position refermée.
-
Peut-être ne peut-elle bloquer la lame en position refermée.
-
Etienne Jean CAQUEUE de M- Messages : 303
Le couteau n'est plus disponible; il a été vendu en septembre lors d'une bourse aux collections dans le Loiret.
Invité- Invité