Autour de l'assiette !!!
+48
GTartenpion
Lutece12
Jipé04
pierrot44
phil traer
jec
jlg
seven
shinken
Grandlud
tintin
Yann_MZ
trancheur de saucissons
Livio77
Phil 28
JMM
Tamaloup
justis walker
fabry christian
cordes
JLM
l'auvergnat
11phd1
bob the sponge
Kaes14
Routu
JMC
capello
unclejohn
Polze
Bazanne
AntoineLyon
samir_4612
befasisi
Radounaud
obiou
aermacch
Bricolo
Seb Gyver
NicoDeLorraine
bobled1
patmul0
Daniel69770
Alain du Limousin
Gérard91
silmarils
nico
MACGYVER
52 participants
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Autour de l'assiette !!!
@ JEC
Afin de te faire un peu passer le temps je présenterai bien mes couteaux mais :
1/ La majorité d'entre vous les ont déjà vu sur le forum d'à coté
2/ Etant quasi mono maniaque la diversité risque de lasser
Afin de te faire un peu passer le temps je présenterai bien mes couteaux mais :
1/ La majorité d'entre vous les ont déjà vu sur le forum d'à coté
2/ Etant quasi mono maniaque la diversité risque de lasser
trancheur de saucissons- Messages : 329
De l'utilité de la vaccination !!!!!!! j'attends ma 3éme dose début janvier, heureusement avec deux, il y à moins de risque de faire une forme grave !!!!
En attendant........courage ........tes couteaux t'attendent sagement, ils te feront une haie d'honneur à ton retour....c'est sûr !!!!!
En attendant........courage ........tes couteaux t'attendent sagement, ils te feront une haie d'honneur à ton retour....c'est sûr !!!!!
phil traer- Messages : 859
Merci à tous, ça y est, je suis sorti de l'hosto. Leur cuistot profite du fait que le virus ôte le gout et l'odorat; je n'ai pas mangé de toute la semaine (mais j'ai des réserves). Je suis dans l'état d'un mec qui aurait enchainé trois marathons. Il parait que je vais être comme ça pendant huit ou dix jours. Je languis d'aller dans mon atelier en fabriquer un de plus.
jec- Messages : 1512
Accroche-toi aux branches, copain ; parce que ça va te secouer encore un moment.
Ce truc est une vraie saloperie qui casse les pattes.
Prends le temps de te remettre d'équerre, va. Rien ne presse, à part aller bien.
Ce truc est une vraie saloperie qui casse les pattes.
Prends le temps de te remettre d'équerre, va. Rien ne presse, à part aller bien.
rosalux- Messages : 304
Super, enfin libre et guéris ! Tiens bon la barre, le plus pénible est derrière toi.
content de voir que tout va bien mon petit
es-19136- Messages : 1206
Va doucement, c'est tout bon.
Radounaud- Messages : 1627
Bonne nouvelle, bon repos
Lutece12- Messages : 1201
jec a écrit:Merci à tous, ça y est, je suis sorti de l'hosto. Leur cuistot profite du fait que le virus ôte le gout et l'odorat; je n'ai pas mangé de toute la semaine (mais j'ai des réserves). Je suis dans l'état d'un mec qui aurait enchainé trois marathons. Il parait que je vais être comme ça pendant huit ou dix jours. Je languis d'aller dans mon atelier en fabriquer un de plus.
Voilà qui est bien Maintenant il faut refaire des provisions en prévision de l'hiver... Bon appétit et large soif jec.
Pour moi hier soir salade Liégeoise.
justis walker- Messages : 364
A force de faire manger des saucisses à Matthieu, tu vas le faire grossir.
Remarque, il peut supporter quelques kilos supplémentaires.
Remarque, il peut supporter quelques kilos supplémentaires.
Grandlud- Messages : 306
Je vais mieux, je rebave devant la bouffe et les couteaux tels celui-ci.
Encore merci à tous.
Encore merci à tous.
jec- Messages : 1512
Salut,
couteau sympa, mais ça l'air d'être sacrément ce truc, mi caillette ardéchoise mi andouillette ! C'est quoi dont !?
Jec reviens à la vie, super !
couteau sympa, mais ça l'air d'être sacrément ce truc, mi caillette ardéchoise mi andouillette ! C'est quoi dont !?
Jec reviens à la vie, super !
C’est une vessie de porc farcie avec pas mal de légumes mais surtout du choux et de la chair à saucisse, c’est un plat typique du plateau en limite de lArdeche, la haute Loire et la Lozère.
J'aime le couteau et ... la maôche!
Quand je vais voir mes amis en Haute-Ardèche, je m'arrête à l'Auberge Rouge sur le plateau: je déguste toujours une maôche avec des frites; et quand je reviens, je fais le plein de maôchettes à Lanarce, chez Pussy, afin de "garder le goût" quelques repas!
Quand je vais voir mes amis en Haute-Ardèche, je m'arrête à l'Auberge Rouge sur le plateau: je déguste toujours une maôche avec des frites; et quand je reviens, je fais le plein de maôchettes à Lanarce, chez Pussy, afin de "garder le goût" quelques repas!
Bazanne- Modérateurs
L auberge rouge ... tu n'as pas peur ?Bazanne a écrit:J'aime le couteau et ... la maôche!
Lutece12- Messages : 1201
Bien que le lieu ait gardé une certaine austérité, il a bien changé... Des éoliennes dominent (et défigurent, à mon avis) maintenant le plateau... Station essence, hôtel, auberge avec épicerie et boutique de souvenirs... Le "musée" est là à côté (avec visite payante), pour rappeler le passé sanglant de l'auberge; une pierre est dressée sur le parking, elle signale l'endroit où fut dressée la veuve qui trancha les têtes des aubergistes et du valet pour expier leurs crimes. Selon la saison, il y a du monde ou personne... Je préfère l'arrière-saison!
Bazanne- Modérateurs
Ce que écrit Bazane est exact puisque l’auberge de Peyrebeille ou auberge rouge est un supermarché de gadgets à touristes elle est loin l’époque du relais roulier sombre et balayé par la burle. Pour les éoliennes, pour l’instant, le plateau Ardéchois est encore relativement préservé sauf sur St Clément où il y en a une.
Dernière édition par Grandlud le Mar 30 Nov 2021 - 12:28, édité 1 fois
J'achète aussi mes lentilles (graines) à Peyrebeille; en venant sur l'Ardèche, je passe devant Sabarot, la grosse entreprise de conditionnement de la lentille du Puy, mais pour accéder au magasin d'usine, il faut passer par la visite de l'entreprise...
Pour revenir à Peyrebeille et finalement aux couteaux, la boutique de souvenirs a une vitrine qui leur est dédiée; il y a quelques années, on y vendait des laguioles de Monteiro (Dubarry) et surtout des couteaux "tactiques", chinois ou autres horreurs; désormais je n'y vois plus que ces m... Des fois, j'ai envie de brancher le patron, mais à quoi bon...
Pour revenir à Peyrebeille et finalement aux couteaux, la boutique de souvenirs a une vitrine qui leur est dédiée; il y a quelques années, on y vendait des laguioles de Monteiro (Dubarry) et surtout des couteaux "tactiques", chinois ou autres horreurs; désormais je n'y vois plus que ces m... Des fois, j'ai envie de brancher le patron, mais à quoi bon...
Bazanne- Modérateurs
Mmh... J'adore ça ! On partage ? Tu prends les cailles et je prends le couteau...
Un plat de roi et le couteau qui va avec!
Bazanne- Modérateurs
On partage?
( bis )
( bis )
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Page 22 sur 28