Cornillon et info
3 participants
Page 1 sur 1
Cornillon et info
Bonjour,
je viens d'acquerir ce couteau
on appel ça un cornillon si j'en crois ce que j'ai fouiné.
Je ne connais absolument pas ce type de couteau alors quelqu'un pourrait il me renseigner? Et sur un hypothétique prix aussi.
Même chose, rien trouvé sur le marquage à part une page annuaire sur le net d'un truc qui n'a plus l'air d'éxister..
La taille est à peu prêt comparable à celle d'un opinel n 12
Petit jeu de lame horizontale, je vais resserer la vice pour voir...
Merci
je viens d'acquerir ce couteau
on appel ça un cornillon si j'en crois ce que j'ai fouiné.
Je ne connais absolument pas ce type de couteau alors quelqu'un pourrait il me renseigner? Et sur un hypothétique prix aussi.
Même chose, rien trouvé sur le marquage à part une page annuaire sur le net d'un truc qui n'a plus l'air d'éxister..
La taille est à peu prêt comparable à celle d'un opinel n 12
Petit jeu de lame horizontale, je vais resserer la vice pour voir...
Merci
shinken- Messages : 1187
Re: Cornillon et info
(En principe on appelle "cornillon" simplement la pointe d'une corne.)shinken a écrit:on appel ça un cornillon si j'en crois ce que j'ai fouiné.
des-monts- Messages : 136
Re: Cornillon et info
Il s'agit, certainement, d'une production nogentaise.
Certains revendeurs faisaient marquer à leur nom certaines productions de bonne facture.
On trouve par exemple des couteaux vendus par Kindal estampiller KINDAL PARIS qui sont des productions de couteliers de qualités.
Tapes "couteaux cornillons" sur google et tu verras des exemplaires ressemblant à ton couteau et les prix auquels ils se vendent.
Certains revendeurs faisaient marquer à leur nom certaines productions de bonne facture.
On trouve par exemple des couteaux vendus par Kindal estampiller KINDAL PARIS qui sont des productions de couteliers de qualités.
Tapes "couteaux cornillons" sur google et tu verras des exemplaires ressemblant à ton couteau et les prix auquels ils se vendent.
Coutel12- Messages : 306