Du bricolage aux Taille-Crayons...
+33
patmul0
shinken
Routu
Lukwos
Radounaud
GTartenpion
phil traer
Big Horn
Rodo XV
Tagpatt
des-monts
Fred005
shim
tintin
bobled1
nico
gwlegion
pierrot44
JMM
rosalux
magic
befasisi
Grandlud
Lutece12
Tamaloup
jec
Jipé04
Yann_MZ
micheleff
trancheur de saucissons
spiralo
capello
JLM
37 participants
Page 3 sur 37
Page 3 sur 37 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37
Re: Du bricolage aux Taille-Crayons...
Bravo pour la maitrise des sujets
Lutece12- Messages : 1201
Super boulot
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Je découvre les post de ta rubrique et je viens de passer un excellent moment. Tu fais du très beau travail et les sculptures sur bois ça me chante (filleul et petit fils d' ébéniste)! ce que tu fais est très beau.
Bonsoir et merci beaucoup,
@JMM ton travail est très pro tu as du hériter d'un peu d'ADN de grand-papa, qualité et rigueur saute aux yeux, chapeau.
Une amie m'a fait une demande d'un couteau de 12 cm pour offrir à son chéri, alors hop c'est reparti.
Avec une mouche "Salette" de chez R&R , si quelqu'un connait l'origine de l'appellation de ce modèle de mouche ? Ancien ou pas ?
@JMM ton travail est très pro tu as du hériter d'un peu d'ADN de grand-papa, qualité et rigueur saute aux yeux, chapeau.
Une amie m'a fait une demande d'un couteau de 12 cm pour offrir à son chéri, alors hop c'est reparti.
Avec une mouche "Salette" de chez R&R , si quelqu'un connait l'origine de l'appellation de ce modèle de mouche ? Ancien ou pas ?
Jipé04 a écrit:
Si c'est la fourniture brute de Roddier-Roddier, ça serait pas plutôt "palette" ? Un ressort à palette, ça existe.
A part ça, y avait bien un coutelier qui s'appelait Salettes à Espalion, mais on voit pas trop pourquoi une fourniture brute porterait son nom.
Salut,
oui c'est bien un ressort palette, il y avait une erreur sur le devis.
Salette ou palette, ça change rien au résultat qui est vraiment très chouette. Le décor de la palette est très esthétique et très propre, on dirait du Jules Calmels.Jipé04 a écrit:Salut,
Bonsoir,
merci micheleff
Eh bien le voilà fini, j'ai tenté un effet capitonage comme sur les couteaux de Fontenille Pataud signé Gilles, j'aime beaucoup cette déco. Mais en fait ça parait bien plus simple que ça ne l'est a réaliser, piouffff pour le coup j'ai un peu ramé, faut pas se louper. J'ai bien fait de ne faire qu'une petite bande, ça prend un temps fou pour sortir les volumes bien réguliers ! Il faudra que j'en fasse quelques pages d'écriture de ce motif...
Et je n'ai pas fait les pointillages, je n'avais pas l'attestation dérogatoire dûment signée par le père Tartarin de Castex... euh...
En fait je crois qu'il faut se faire un gabarit de perçage très très précis, le moindre décalage et c'est cuit !
Donc des fournitures de chez R&R
-12 cm
- mouche palette forgée
- plaquettes en corne de buffle
- et du temps...
J'espère que le destinataire sera content... pour un peu je l'adopterais bien (le couteau pas le gars) ... je vais m'en refaire un pour ma pomme tiens.
merci micheleff
Eh bien le voilà fini, j'ai tenté un effet capitonage comme sur les couteaux de Fontenille Pataud signé Gilles, j'aime beaucoup cette déco. Mais en fait ça parait bien plus simple que ça ne l'est a réaliser, piouffff pour le coup j'ai un peu ramé, faut pas se louper. J'ai bien fait de ne faire qu'une petite bande, ça prend un temps fou pour sortir les volumes bien réguliers ! Il faudra que j'en fasse quelques pages d'écriture de ce motif...
Et je n'ai pas fait les pointillages, je n'avais pas l'attestation dérogatoire dûment signée par le père Tartarin de Castex... euh...
En fait je crois qu'il faut se faire un gabarit de perçage très très précis, le moindre décalage et c'est cuit !
Donc des fournitures de chez R&R
-12 cm
- mouche palette forgée
- plaquettes en corne de buffle
- et du temps...
J'espère que le destinataire sera content... pour un peu je l'adopterais bien (le couteau pas le gars) ... je vais m'en refaire un pour ma pomme tiens.
Il est magnifique
Tamaloup- Messages : 1388
Bazanne- Modérateurs
Super beau
On va t'obliger à les faire de l'autre main ou avec des moufles sinon on passe vraiment pour des bricolos.
Les dessins des manches sont toujours bien choisis. C'est le métier qui veut ça.
On va t'obliger à les faire de l'autre main ou avec des moufles sinon on passe vraiment pour des bricolos.
Les dessins des manches sont toujours bien choisis. C'est le métier qui veut ça.
jec- Messages : 1512
Magnifique
Super boulot
Super boulot
pierrot44- Messages : 740
Merci à vous
Avec le froid qu'il fait dans mon grenier-atelier les moufles seraient les bienvenues, j'ai déjà les chaussettes chaudes de rando et la grosse polaire.
"Les dessins des manches sont toujours bien choisis. C'est le métier qui veut ça." Oui un peu beaucoup, pour faire un bon ébéniste il est préférable d'avoir du goût, la géométrie e et la technique sont secondaire. Ça tombe bien j'ai toujours étais nul en math et géométrie.
Je n'aurais pas fait un bon horloger.
Avec le froid qu'il fait dans mon grenier-atelier les moufles seraient les bienvenues, j'ai déjà les chaussettes chaudes de rando et la grosse polaire.
"Les dessins des manches sont toujours bien choisis. C'est le métier qui veut ça." Oui un peu beaucoup, pour faire un bon ébéniste il est préférable d'avoir du goût, la géométrie e et la technique sont secondaire. Ça tombe bien j'ai toujours étais nul en math et géométrie.
Je n'aurais pas fait un bon horloger.
Dernière édition par Jipé04 le Lun 11 Jan 2021 - 11:58, édité 1 fois
Moi, j'étais bon en maths et géométrie, je comprends mieux.
Mais en espionnant bien ce que tu fais, je ferai quelques progrès.
Mais en espionnant bien ce que tu fais, je ferai quelques progrès.
Alors là ! alors là ! super ! ! ! , j' aime tout, particulièrement la mouche fleurie parfaite. C'est vrai qu' on a commencer à passer pour des rigolos de la bricole Et pourtant chacun des membres qui bricolent a du talent.
Ben voila,nous avons trouvé le prochain couteau du forum, tu vas lancer une petite serie......
Lutece12- Messages : 1201
Très joli travail Mister Jipé
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Joli travail
Yann_MZ- Messages : 431
Bonsoir, merci pour vos retours.
j'ai reçu aujourd'hui de chacune de mes sœurs, qui sont ravies de leurs couteaux, une pièce d'un €, c'est pas ça beau ça !
Du coup je suis riche, encore 50 ans et à ce petit jeu je pourrais m'offrir un magnifique couteau de Robert Beillonnet !
j'ai reçu aujourd'hui de chacune de mes sœurs, qui sont ravies de leurs couteaux, une pièce d'un €, c'est pas ça beau ça !
Du coup je suis riche, encore 50 ans et à ce petit jeu je pourrais m'offrir un magnifique couteau de Robert Beillonnet !
en plus des moufles, on va t'attacher les mains dans le dos.
ça a l'air fastoche comme ça.
ça promet vraiment; nous attendons!!
ça a l'air fastoche comme ça.
ça promet vraiment; nous attendons!!
Alors pour les moufles ce sera en GTX, pour les balades en raquettes, ça cailles fort en altitude ces jours ci.
Suite du puzzle, la mouche pastille revisitée, reste a l'affinée et je m'attaque au ressort, pour la fin de semaine la météo prévois de la pluie avant un retour de la neige, ça va être confinement climatique ce week-end.
Suite du puzzle, la mouche pastille revisitée, reste a l'affinée et je m'attaque au ressort, pour la fin de semaine la météo prévois de la pluie avant un retour de la neige, ça va être confinement climatique ce week-end.
t'es un chef!!!!!!
Bonsoir,
voilà terminé le petit dernier, manche en buis ciselé, légère patine plus un p'tit de cire d'abeille, 12 cm fermé, mouche forgée hors standard. J'ai aussi retouché un chouilla le profile de la lame et du manche, il a moins de ventre je trouve ça plus dynamique.
Pas de chanfrein sur le dos de lame, la mouche et le manche étant un poil plus large que les précédents, l'épaisseur de la lame reste proportionnée.
voilà terminé le petit dernier, manche en buis ciselé, légère patine plus un p'tit de cire d'abeille, 12 cm fermé, mouche forgée hors standard. J'ai aussi retouché un chouilla le profile de la lame et du manche, il a moins de ventre je trouve ça plus dynamique.
Pas de chanfrein sur le dos de lame, la mouche et le manche étant un poil plus large que les précédents, l'épaisseur de la lame reste proportionnée.
j'adore, tu fais de supers trucs.
tu peux commander l'enseigne, ou la faire.
tu peux commander l'enseigne, ou la faire.
Page 3 sur 37 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37