Besoin de vos lumières !
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos lumières !
Bonjour à vous, j'ai plusieurs couteaux en ma possession, qui viennent de la famille de mon père, certains ont l'ai assez anciens, pouvez vous me dire si ce sont des couteaux qui ont une quelconque valeur marchande ?
- 1 / signé CALMELS A LAGUIOLE HORS CONCOURS, il fait environ 17 cm plié, le double déplié, manche blanc représentant un profil.
- 2 / pas un laguiole à priori (mais je n'y connais pas grand chose !) signé BERNAD*U A VIALELLES, année 1884 gravée sur une partie du manche. 19 cm plié, 35 déplié.
- 3 / signé LAGUIOLE H.GAU BEZ**** (Béziers ?)
Qu'en pensez vous ?
(Je tente de vous joindre les photos en suivant)
- 1 / signé CALMELS A LAGUIOLE HORS CONCOURS, il fait environ 17 cm plié, le double déplié, manche blanc représentant un profil.
- 2 / pas un laguiole à priori (mais je n'y connais pas grand chose !) signé BERNAD*U A VIALELLES, année 1884 gravée sur une partie du manche. 19 cm plié, 35 déplié.
- 3 / signé LAGUIOLE H.GAU BEZ**** (Béziers ?)
Qu'en pensez vous ?
(Je tente de vous joindre les photos en suivant)
kiki13- Messages : 7
Re: Besoin de vos lumières !
Merci pour votre aide ! si vous avez besoin de plus de photos, n'hésitez pas !
Salut,
Pour le Calmels, soit c'est une copie de Crocombette, soit c'est un Crocombette pas très en forme !
Tout y est pour faire un très beau couteau, mais... ce guillochage, ce style de tête...
Le second est un grand Bonnet, très joli !! couteau du Tarn
Le troisième est un aveyronnais de Gau à Bezier (6 avenue Maréchal Joffre) couteau thiernois.
Pour le Calmels, soit c'est une copie de Crocombette, soit c'est un Crocombette pas très en forme !
Tout y est pour faire un très beau couteau, mais... ce guillochage, ce style de tête...
Le second est un grand Bonnet, très joli !! couteau du Tarn
Le troisième est un aveyronnais de Gau à Bezier (6 avenue Maréchal Joffre) couteau thiernois.
Je suis loin d'être expert
Ce type de tête-mouche du Calmels se retrouve sur un couteau de Thibaud à Sévérac, Salettes à Espalion, Martin,... Pas chez Crocombette.
Ce type de tête-mouche du Calmels se retrouve sur un couteau de Thibaud à Sévérac, Salettes à Espalion, Martin,... Pas chez Crocombette.
Merci bien pour toutes ces infos !