PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'ai besoin de vos lumières.

2 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vos lumières. Empty J'ai besoin de vos lumières.

Message  Bulgrog Lun 23 Mai - 19:48

Bonsoir,
Un ami collectionneur de couteaux veut me vendre ce Laguiole extra de chez G David mais je doute de son authenticité.

J'ai besoin de vos lumières. Dscn7812

J'ai besoin de vos lumières. Dscn7811

J'ai besoin de vos lumières. Dscn7810

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai acheté récemment ce Laguiole Calmels Hors concours, mais étant novice en la matière, je souhaiterais avoir vos lumières pour connaître un peu son histoire.

J'ai besoin de vos lumières. Dsc_0412

J'ai besoin de vos lumières. Dsc_0413

J'ai besoin de vos lumières. Dsc_0411

J'ai besoin de vos lumières. Dsc_0410

Bulgrog

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos lumières. Empty Re: J'ai besoin de vos lumières.

Message  Invité Lun 23 Mai - 20:48

Bonsoir,

Le Génès David est bien un David et le Calmels acheté est lui également un David, mais estampillé Calmels pour être vendu en boutique Calmels (rien d'illogique); modèle de gamme moyenne avec mouche soudée. Pas d'histoire bien spécifique pour ce couteau classique des années 50-60. En observant les mitres de tête la datation est confirmée. Dans les années 70 les Calmels-David présentaient des traits en creux au niveau des mitres de tête. A noter également le pointillage qui n'est pas une croix de berger (un petit rivet supplémentaire) très typique de chez David.