Petit couteau inconnu
5 participants
Page 1 sur 1
Petit couteau inconnu
Salut à tous,
quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur cette acquisition récente, il est vrai que les photos ne lui rendent pas grâce, je m'en excuse d'avance.
il doit faire 10 cm déplié mais franchement cela m'intrigue...du marquage jusqu'au cul en fer...
Jamais vu cette forme et pour le marquage....A Besset? Un peu cherché, pas trouver grand chose...
Merci pour l'éclairage
quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur cette acquisition récente, il est vrai que les photos ne lui rendent pas grâce, je m'en excuse d'avance.
il doit faire 10 cm déplié mais franchement cela m'intrigue...du marquage jusqu'au cul en fer...
Jamais vu cette forme et pour le marquage....A Besset? Un peu cherché, pas trouver grand chose...
Merci pour l'éclairage
shinken- Messages : 1187
Re: Petit couteau inconnu
Salut, les couteaux que j'ai vus en vente avec la même forme étaient présentés comme bourres pipes.
jec- Messages : 1512
Ceux d'aujourd'hui sont vendu sous le nom de Kénavo.
es-19136- Messages : 1206
Merci Messieurs!
Effectivement couteau à pipe donc, très présent dans le massif central celon les sources que j'ai pu trouver grâce à vous.
Appelé couteau à culot ou couteau à bourrer d'après ce que j'ai vu. Le marquage doit être "Besse A Uzerche"ce qui ne m'étonnerait guère.
Tout s'explique!
Merci encore pour votre aide précieuse.
Effectivement couteau à pipe donc, très présent dans le massif central celon les sources que j'ai pu trouver grâce à vous.
Appelé couteau à culot ou couteau à bourrer d'après ce que j'ai vu. Le marquage doit être "Besse A Uzerche"ce qui ne m'étonnerait guère.
Tout s'explique!
Merci encore pour votre aide précieuse.
shinken- Messages : 1187
Torpen- Messages : 13
Il fait partie de la série "grand-père" de couteaux régionaux par Reynewaeter: peu onéreuse, finition correcte, traditionnelle avec des lames carbone faciles à affûter.
Bazanne- Modérateurs
J'ai 2 couteau GR , c'est vrai qu'un était très mal affuté à l'achat. Tu lui mets un petit coup sur une pierre et tu passe le fusil.
C'est le seul fabricant que j'ai trouvé pour un Roquefort lame carbone
C'est le seul fabricant que j'ai trouvé pour un Roquefort lame carbone
es-19136- Messages : 1206