Identification de 2 Laguiole
+2
des-monts
befasisi
6 participants
Page 1 sur 1
Identification de 2 Laguiole
Bonjour,
J'ai retrouvé dans mes bibliothèques en faisant le tri, Des couteaux Laguiole je n'y connais pas grand-chose en laguiole .
Je souhaiterais donc quérir votre aide pour pouvoir identifier le type de manche, et avoir des informations supplémentaires sur les 2 Laguiole le type de lame etc ..
Voici donc les 2 Laguiole en Question :
Sur le Premier à l'intérieur, une Gravure : Philippe N, Lame 12c27
Sur le Seconde une Gravure sur la lame : David R. Artisan, Lame 12c27
Je vous remercie par avance
J'ai retrouvé dans mes bibliothèques en faisant le tri, Des couteaux Laguiole je n'y connais pas grand-chose en laguiole .
Je souhaiterais donc quérir votre aide pour pouvoir identifier le type de manche, et avoir des informations supplémentaires sur les 2 Laguiole le type de lame etc ..
Voici donc les 2 Laguiole en Question :
Sur le Premier à l'intérieur, une Gravure : Philippe N, Lame 12c27
Sur le Seconde une Gravure sur la lame : David R. Artisan, Lame 12c27
Je vous remercie par avance
Dernière édition par Lagace le Ven 30 Juil 2021 - 1:37, édité 1 fois
Lagace- Messages : 7
Re: Identification de 2 Laguiole
Il y a possibilité de joindre des photos dans tes commentaires ... ce sera plus simple pour te répondre
En effet la seul option que je n'ai pas testé , Merci befasisi
Alors... les deux ont un ressort forgé; pour le René David, c'est un laguiole de Thiers; l'entreprise existe toujours; c'est un modèle basique mais de bonne qualité.
Le deuxième, qui me parait plus travaillé (guillochage ressort et platines), je ne connais pas l'artisan.
Voilà mon humble avis.
Le deuxième, qui me parait plus travaillé (guillochage ressort et platines), je ne connais pas l'artisan.
Voilà mon humble avis.
Bazanne- Modérateurs