Achat sur Leboncoin
+5
es-19136
JLM
labrindille
Bazanne
micheleff
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat sur Leboncoin
Je pense que les couteaux ont tout de même vraiment plus de 20 ans, mais n'ont jamais été utilisés. C'est ce qu'indique la personne du boncoin.
tontondédé tu es sûr ? Le vendeur m'a dit que M. Fayet faisait le guillochage.
Oui ce sont des mouches forgées. C'est aussi pour ça que j'ai pris ces couteaux, pour le guillochage à la main et la mouche forgée, et également car en parcourant quelques forums, j'ai entendu parler de M. Fayet (notamment sur le votre et le débat sur le 12C27 qui ne pouvait pas être utilisé par le bonhomme ).
Sur le petit laguiole Coupat que j'ai acheté avec la même personne, la lame est mate et non pas miroir et puis le ressort est poli a l'intérieur. Il y a deux mitres en laiton (je suppose) et le manche est en bois de rose (si je me souviens bien). Je le trouve plus joli (mieux fini), mais le premier à un côté sympa aussi.
Je vais utiliser ces couteaux de temps en temps... pour faire la cuisine ou manger, ramasser des champignons, donc les lames vont marquer avec le temps... je les ai re-aiguisées. J'ai acheté une CC4 fällkniven . Vu sur une vidéo youtube d'un gars qui poste des vidéos sans prétention, mais agréable à écouter. Je trouve que ça fonctionne bien. Vous connaissez?
Je ferai des photos demain, en supposant que ça puisse vous intéresser haha !
tontondédé tu es sûr ? Le vendeur m'a dit que M. Fayet faisait le guillochage.
Oui ce sont des mouches forgées. C'est aussi pour ça que j'ai pris ces couteaux, pour le guillochage à la main et la mouche forgée, et également car en parcourant quelques forums, j'ai entendu parler de M. Fayet (notamment sur le votre et le débat sur le 12C27 qui ne pouvait pas être utilisé par le bonhomme ).
Sur le petit laguiole Coupat que j'ai acheté avec la même personne, la lame est mate et non pas miroir et puis le ressort est poli a l'intérieur. Il y a deux mitres en laiton (je suppose) et le manche est en bois de rose (si je me souviens bien). Je le trouve plus joli (mieux fini), mais le premier à un côté sympa aussi.
Je vais utiliser ces couteaux de temps en temps... pour faire la cuisine ou manger, ramasser des champignons, donc les lames vont marquer avec le temps... je les ai re-aiguisées. J'ai acheté une CC4 fällkniven . Vu sur une vidéo youtube d'un gars qui poste des vidéos sans prétention, mais agréable à écouter. Je trouve que ça fonctionne bien. Vous connaissez?
Je ferai des photos demain, en supposant que ça puisse vous intéresser haha !
Cedoux- Messages : 17
Fayet faisait le guillochage
Je ne pense pas que cela soit la principale étape de la fabrication d'un couteau !!
Cela s'apparente plutôt à de la finition.
Invité- Invité
Héhé oui une des dernières étapes !!
tontondédé a écrit:Fayet faisait le guillochage
Je ne pense pas que cela soit la principale étape de la fabrication d'un couteau !!
Bonne déduction, d'autant plus que ce guillochage ne ressemble pas au travail de G Fayet
Voici un exemple type de son style de guillochage
Hmm c'est vrai qu'il y a des différences, ce couteau est plus finement travaillé notamment.
Roh je croyais savoir. hehehe
Roh je croyais savoir. hehehe
Hello, voici donc deux photos du couteau.
- Fichiers joints
Ca marche aussi celui ci Tintin ? STPtintin a écrit:tontondédé a écrit:Fayet faisait le guillochage
Bonne déduction, d'autant plus que ce guillochage ne ressemble pas au travail de G Fayet
trancheur de saucissons- Messages : 329
Hou là !!!
J'espère que c'est la photo et des mauvais reflets, mais la lame me paraît bizarre (comme retaillée avec un marquage un peu gros)
J'espère que c'est la photo et des mauvais reflets, mais la lame me paraît bizarre (comme retaillée avec un marquage un peu gros)
Invité- Invité
Tontondede oui il y a un reflet sur la lame. J'aimais bien la photo comme ça....
Le but de ces photos est je pense, nous montrer le couteau et non faire de la photo d'art pour une galerie.
Invité- Invité
Voilà sans reflet ce que ça donne
- Fichiers joints
trancheur de saucissons a écrit:Ca marche aussi celui ci Tintin ? STPtintin a écrit:tontondédé a écrit:Fayet faisait le guillochage
La mouche est caractéristique, le guillochage un peu plus simple mais on dirait bien du Fayet. Une photo de la lame?
C'est aussi ce que je pensais. L'ensemble me semblais homogène et les marquage francs et en accord, mais tellement de malfaisants, de contrefaçons, de remontages douteux qu'il ne coute rien d'avoir confirmation par des personnes bien plus au fait que moi.
Merci.
Merci.
trancheur de saucissons- Messages : 329
Il est bien joli ce laguiole, simple, bien fini, un agréable compagnon pour casser la croûte.......tout ce que j'aime !!!!!! Bravo
phil traer- Messages : 859
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2