PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Premier achat

2 participants

Aller en bas

Premier achat Empty Premier achat

Message  pollito69 Mer 15 Mai 2019 - 22:46

Salut à tous, 

J'ai parcouru le forum avant de m'adresser à vous. J'aurais besoin d'une petite aide pour mon premier achat de laguiole.

Alors je dispose d'un budget de 80€, je cherche un laguiole 12cm avec acier inox (12c27) si possible finition mate avec mitre avant inox et guilloché main. 

J ai bien compris qu'un couteau de bonne facture démarre aux environ de 120€ (fais un petit tour sur artisan coutelier, très sympa d ailleurs) mais ça ne rentre pas dans mon budget. Je compte en faire un usage régulier (manger à table et découpe de viande cuite) car je fais des événements de rotisserie.m, je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir un couteau de cette sorte. 

J ai ciblé plusieurs marques, entre autre homme des bois, le fidele et sabot mais j'ai peur que la qualité soit un peu basse pour les deux dernières. Je voulais avoir un peu votre avis et sur quels autres modèles je peux m'orienter.

Merci d'avance

pollito69

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message  Bazanne Jeu 16 Mai 2019 - 1:13

Ton analyse est réaliste…

Cependant, ne crois pas que les laguiole du Fidèle ou du Sabot sont de basse qualité; certes leur fabrication est semi-industrielle, mais leurs produits sont très corrects; ils n'auront pas la finition des couteaux d'Aubry, mais pour un usage courant, ils feront bien le travail; simplement, tu ne pourras les exhiber fièrement en disant: "c'est un …"

Une autre coutellerie, de Laguiole cette fois, qui est bien placée au niveau du prix et qui propose des couteaux autour de 85€, mouche forgée et ressort guilloché main:
http://www.coutelleriedubarry.com/fr/4-couteaux-de-poche

Voilà ce qui me vient comme avis.
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3237
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message  pollito69 Jeu 16 Mai 2019 - 8:21

Oui ce sont des bons couteaux j'ai déjà un petit sabot corse acheté 40 € et j'en suis très content. Cependant, vu que je suis prêt à mettre un peu plus autant me tourner vers un modele plus fait main.

J'ai vu lesite de barry, ils ont l'air très sympa et dans mon budget Smile
 
Je vais leur demandet si ils peuvent faire leur couteau avec seulement la mitre à l'avant.

A tout hadard, personne ne connaitrait une autre marque similaire dans cette gamme de prix ? Je préfère prendre mon temps et bien comparer.

pollito69

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum