Navaja corne et inox
+2
jec
tintin
6 participants
Page 1 sur 1
Navaja corne et inox
Je rentre d'Ardèche ou j'ai trimé sur un escalier.
toujours est-il que mon beauf m'a offert ce couteau marqué "LE MIRADOR" autour d'un dessin de mirador sous lequel il y a gravé INOX. A la gauche de ce marquage est noté "GARANTI FAIT MAIN"
J'ai trouvé quelques discussions sur le même type et une vente non concrétisée sur EB.
Alors, vient-il de Thiers ou du tiers-monde ?
toujours est-il que mon beauf m'a offert ce couteau marqué "LE MIRADOR" autour d'un dessin de mirador sous lequel il y a gravé INOX. A la gauche de ce marquage est noté "GARANTI FAIT MAIN"
J'ai trouvé quelques discussions sur le même type et une vente non concrétisée sur EB.
Alors, vient-il de Thiers ou du tiers-monde ?
jec- Messages : 1512
Re: Navaja corne et inox
Création d'Angel Navarro quand il bossait chez Boulogne ( avant d'intégrer la maison des couteliers)
Je sais pas, mais j'en ai eu 1 dans les années 70 avec le même sigle "le Mirador" ,d'Angel Navarro, toutefois c'était une merveille à coté ,une oeuvre d'art rutilante avec un manche en corne fine, enfin rien à voir
avec celui là !
Là on dirait un truc ordinaire d'Albacète ...
avec celui là !
Là on dirait un truc ordinaire d'Albacète ...
des-monts- Messages : 136
Je suis assez d'accord. L'ayant en main, je trouve que la finition est loin de la réputation d'Angel Navarro.
Mais ça m'arrangerait qu'il soit de lui.
D'autre part, s'il sortait une quantité de faux, forme et poinçon, on en verrait peut être traîner partout à vendre.
Mais ça m'arrangerait qu'il soit de lui.
D'autre part, s'il sortait une quantité de faux, forme et poinçon, on en verrait peut être traîner partout à vendre.
On reconnait pourtant bien son travail, puis ('est normal que çà ressemble à de l'Albacete puisqu'il a travaillé là bas dans sa jeunesse.
Il faut dire aussi que ce couteau a du servir et il n'est pas aussi rutilant qu'un couteau neuf
Il faut dire aussi que ce couteau a du servir et il n'est pas aussi rutilant qu'un couteau neuf
tintin a écrit:On reconnait pourtant bien son travail, puis ('est normal que çà ressemble à de l'Albacete puisqu'il a travaillé là bas dans sa jeunesse.
D'accord avec toi
Routu- Messages : 2472
Un petit coup d'huile Paulin sur la corne et un passage à la frotte et il redevient très beau!
Bazanne- Modérateurs
merci et ravi de vos réponses.
je vais le bichonner dès que possible.
il y a du jeu à la lame et je ne me sens pas de serrer le rivetage moi-même sans saccager le métal autour. je le ferai faire à l'occase.
je vais le bichonner dès que possible.
il y a du jeu à la lame et je ne me sens pas de serrer le rivetage moi-même sans saccager le métal autour. je le ferai faire à l'occase.
Le Mirador : marque déposée le 6/12/1945 ( N° 9914) par M Yvon Boulogne et rachetée en 10/98 par Franck Pitelet, Thiers.
labrindille- Messages : 1032