ceux que je fais
+22
Grandlud
Tamaloup
capello
nico
Bazanne
JLM
Lutece12
jec
phil traer
es-19136
befasisi
pierrot44
couper au couteau
Yann_MZ
rosalux
tintin
Radounaud
patmul0
shim
JMM
micheleff
shinken
26 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: ceux que je fais
Oh et en plus tu compliques le mécanisme...
Lutece12- Messages : 1201
jec- Messages : 1512
La mouche est belle, le guillochage est au top je n'y vois pas de défaut. Je n'ai pas vu les coups de limes, tout ce que je vois c'est un très beau couteau.
es-19136- Messages : 1206
Hé bien, des coups de lime, moi j'en vois beaucoup, mais très à propos: énormément de travail!
La feuille de la mouche pourrait être d'érable (lacinié)?
Beau couteau. Bravo!
La feuille de la mouche pourrait être d'érable (lacinié)?
Beau couteau. Bravo!
Bazanne- Modérateurs
Bonjour,
Merci ES et Bazanne. Effectivement la feuille a été pompée sur de l'érable. Le problème est que je ne sais pas dessiner et reproduire et que ça ne s'améliore pas. J'essaierai d'imprimer très petit et coller le bout de papier.
A signaler que le bout de bois est stabilisé dans mon pot de confiture.
Merci ES et Bazanne. Effectivement la feuille a été pompée sur de l'érable. Le problème est que je ne sais pas dessiner et reproduire et que ça ne s'améliore pas. J'essaierai d'imprimer très petit et coller le bout de papier.
A signaler que le bout de bois est stabilisé dans mon pot de confiture.
Bonjour à tous,
Un nouveau 13cm RR queue de scorpion. Plaquettes corne de La Monnerie.
Les clous de déco sont en ferraille, mais ils étaient collés quand je m'en sui aperçu; la faute à Brico Dépot qui les fait passer pour du laiton. En vérifiant sur leur site j'ai découvert que ces pointes tête ronde de 1.4mm x20 sont préconisées pour les gros travaux et les charpentes. On voit la connaissance de leurs produits. On s'étonne qu'on commande chez les chinois qui, eux, précisent et envoient du laiton pur.
Un nouveau 13cm RR queue de scorpion. Plaquettes corne de La Monnerie.
Les clous de déco sont en ferraille, mais ils étaient collés quand je m'en sui aperçu; la faute à Brico Dépot qui les fait passer pour du laiton. En vérifiant sur leur site j'ai découvert que ces pointes tête ronde de 1.4mm x20 sont préconisées pour les gros travaux et les charpentes. On voit la connaissance de leurs produits. On s'étonne qu'on commande chez les chinois qui, eux, précisent et envoient du laiton pur.
Beau travail! J'aime particulièrement la vue de profil.
shinken- Messages : 1187
Très bien réalisé encore celui-ci.
J'apprécie tout particulièrement la ligne du couteau ouvert.
Les clous en ferraille vont lui donner une touche vintage.
Les clous en ferraille vont lui donner une touche vintage.
Radounaud- Messages : 1627
Bonjour à tous et joyeuses Pâques.
Voilà un montage d'une lame de récup. Guy Tardieu dans du corail fossile que j'ai stabilisé dans mon pot de confiture. (avec du buis et du bois exotique pour remplir). Mouche scorpion d'eau préhistorique simplifié. Ce corail est plus dur que les bandes abrasives et seuls les disques diamantés attaquent ce truc; finition à la main avec des plaques diamantées pendant 2 heures.
Je me suis aperçu après montage que le ressort est plus épais que la lame et le fonctionnement s'en ressent. Je vais probablement le démonter à l'occasion pour régler ça.
sortie de stabilisation
Voilà un montage d'une lame de récup. Guy Tardieu dans du corail fossile que j'ai stabilisé dans mon pot de confiture. (avec du buis et du bois exotique pour remplir). Mouche scorpion d'eau préhistorique simplifié. Ce corail est plus dur que les bandes abrasives et seuls les disques diamantés attaquent ce truc; finition à la main avec des plaques diamantées pendant 2 heures.
Je me suis aperçu après montage que le ressort est plus épais que la lame et le fonctionnement s'en ressent. Je vais probablement le démonter à l'occasion pour régler ça.
sortie de stabilisation
C'est peut-être une tannée à travailler, ce corail, mais le résultat est stupéfiant.
Magnifique !
Magnifique !
rosalux- Messages : 304
Quelle sorte de confiture as-tu utilisé?
Radounaud- Messages : 1627
Bonjour à tous,
J'ai acheté une tranche de défense de mammouth stabilisée que j'ai coupée en trois. Pas évident mais je n'ai rien cassé. Après pal mal d'heures voila le résultat du premier morceau. C'est joli, mais à ne pas laisser choir. Pour la couleur, en plus de 13cm, il n'y avait que celui-ci de dispo.
13cm, lame et ressort RR + jus de coude.
J'ai acheté une tranche de défense de mammouth stabilisée que j'ai coupée en trois. Pas évident mais je n'ai rien cassé. Après pal mal d'heures voila le résultat du premier morceau. C'est joli, mais à ne pas laisser choir. Pour la couleur, en plus de 13cm, il n'y avait que celui-ci de dispo.
13cm, lame et ressort RR + jus de coude.
Salut,
superbe les tranches de défense, même si ce n'est pas ma teinte préférée, l'effet est extra, mais c'est aussi fragile en terme de résistance mécanique qu'une tranche de bois coupée à travers fil. J'y aurais collé un intercalaire en G10 pour consolider l'affaire.
Un de tes plus beau guillochage, à mon goût bien sûr, et une belle mouche à l'ancienne, le résultat est un beau couteau équilibré, sobre, tout est en cohérence. L'huile de coude ça marche toujours.
Bravo collègue du beau travail
superbe les tranches de défense, même si ce n'est pas ma teinte préférée, l'effet est extra, mais c'est aussi fragile en terme de résistance mécanique qu'une tranche de bois coupée à travers fil. J'y aurais collé un intercalaire en G10 pour consolider l'affaire.
Un de tes plus beau guillochage, à mon goût bien sûr, et une belle mouche à l'ancienne, le résultat est un beau couteau équilibré, sobre, tout est en cohérence. L'huile de coude ça marche toujours.
Bravo collègue du beau travail
Super guillochage.
Pour le mammouth pas trop pour moi la couleur, faut oser
Pour le mammouth pas trop pour moi la couleur, faut oser
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Tu fais comme le bon vin, tu te bonifies en vieillissant .
Trêves de conneries, tu nous les montre à Coutellia.
Trêves de conneries, tu nous les montre à Coutellia.
J'aime bien le guillochage et la mouche, moins les plaquettes. Beau couteau original en terme de couleur.
Yann_MZ- Messages : 432
Merci les gars. C'est gratifiant de plaire à des passionnés. Pour la couleur, je suis un peu emm...dé car j'ai de quoi faire encore deux couteaux. En 135mm c'était le seul bout disponible. Je préfère beige ou brun.
Bon, on attend les deux suivants! Attention, ça va être difficile de faire un guillochage aussi bien!
Bazanne- Modérateurs
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
C'est bien ça!
Bazanne- Modérateurs
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Page 15 sur 24