LAGUIOLE CALMELS ebay
+3
Livio77
Tamaloup
phil traer
7 participants
Page 1 sur 1
LAGUIOLE CALMELS ebay
https://www.ebay.fr/itm/ancien-couteau-grand-CALMELS-A-LAGUIOLE-HORS-CONCOURS-folding-knife-coltello/153482375177?hash=item23bc433009:g:kWYAAOSwZw1buyCM
regardez la daube que j'ai trouvé sur la baie.........pas possible que calmels ai fait une merde pareil !!!!!!! bidouille où pas j'attends vos avis
regardez la daube que j'ai trouvé sur la baie.........pas possible que calmels ai fait une merde pareil !!!!!!! bidouille où pas j'attends vos avis
phil traer- Messages : 859
Re: LAGUIOLE CALMELS ebay
Le vendeur à de l'humour, il indique dans ces commentaires "comme neuf"
Il a été récupéré dans les poubelles de la boutique.
Sans rire, pas mal de lames frappées de la marque "Calmels" circulent sur la baie.
Ce sont souvent des lames qui ont été mises au rebut par le fabricant.
Il a été récupéré dans les poubelles de la boutique.
Sans rire, pas mal de lames frappées de la marque "Calmels" circulent sur la baie.
Ce sont souvent des lames qui ont été mises au rebut par le fabricant.
Tamaloup- Messages : 1388
Ha, j'ai compris.....si la lame viens de la poubelle, donc le manche est en bois de palettes réformées........le ressort à été guilloché avec les dents, quand à la mouche, je crois que j'aurais pu faire la même !!!!!!!
phil traer- Messages : 859
j'ai été voir sur le site les ventes du gouillat ( comme disait mon pote de Perigueux )
il y a de tout même un Veyseyrre ...
il y a de tout même un Veyseyrre ...
Livio77- Messages : 609
ça fait partie des remontages réalisés de nos jours avec des lames marquées du nom de divers couteliers.
Sans vouloir être trop lourd, cela se fait sur ebay mais également sur le forum.
Désolé mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à encaisser, quelque soit les justifications bidons que l'on fournit.
Mais pas de souci dans 20 ou 30 ans ce couteau sera attribué à Calmels par les générations futures d'acquéreurs de vieilles lames.
A croire que dans le domaine de la coutellerie, comme dans le militaria, bidouiller est inhérent à la collection.
Sans vouloir être trop lourd, cela se fait sur ebay mais également sur le forum.
Désolé mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à encaisser, quelque soit les justifications bidons que l'on fournit.
Mais pas de souci dans 20 ou 30 ans ce couteau sera attribué à Calmels par les générations futures d'acquéreurs de vieilles lames.
A croire que dans le domaine de la coutellerie, comme dans le militaria, bidouiller est inhérent à la collection.
Invité- Invité
Calmels a t il fait des manches en bois?
Lutece12- Messages : 1201
Oh, le vilain !tontondédé a écrit:
Quelque réparation que ce soit ? Et quelles qu'en soient les raisons ?
Inutile de faire le naïf, vous avez compris de quoi je parlais !
Invité- Invité
C'est comme des laguiole Calmels , marqué année 20/30 avec un manche en ivoire bien blanc ...
En ce moment , je parcours pas mal la baie et commence à voir des choses bizarre en coutellerie ...
les couteaux issard issardinox fleurissent d'ailleurs
En ce moment , je parcours pas mal la baie et commence à voir des choses bizarre en coutellerie ...
capello- Messages : 1582
le filon est surement bon et les stocks de lames anciennes ressortent, il y a de plus en plus de " vieux" ou ancien couteaux remontés même souvent avec des détails bizard ou anachroniques...
capello a écrit:C'est comme des laguiole Calmels , marqué année 20/30 avec un manche en ivoire bien blanc ...
C'est normal les couteaux ont été vendu par lot de 250 et celui qui les vends sur la baie en a acheté 2 lots donc vous allez en voir pendant un bon moment
Routu- Messages : 2472
C'était simplement pour vous titiller sur l'orthographe. Vous avez montré par le passé que vous y étiez très sensible. Mais ça vous a échappé.tontondédé a écrit:Inutile de faire le naïf, vous avez compris de quoi je parlais !
Ok et merci de m'avoir corrigé....j'avais pris votre remarque au 1er degré....pardon !
Il est vrai que je suis toujours chatouilleux sur l'orthographe.
Il est vrai que je suis toujours chatouilleux sur l'orthographe.
Invité- Invité