A partir de fournitures
+9
JMM
jec
Jipé04
Tamaloup
patmul0
Bazanne
Routu
shinken
befasisi
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A partir de fournitures
JMM tu peux aussi utiliser tes limes fines pour former les boules ce n'est interdit, les sculpteurs sur bois utilisent des rifloirs à piqures très fines. C'est un exercice difficile de faire des demi-sphères et sphères complètes, les tailleurs de pierre donne ça a faire aux débutants... Ça fait transpirer.
Si la petite sculpture sur les manches te plait il existe de petits outils en effet, qui permettent de faire du bon travail sans acheter des outils pro chers et plus grands.
Parfois chez Ldll il y a des petits outils pas cher, et des rifloirs bois, ce n'est pas du haut de gamme mais ça reste plus pratique que le scalpel.
Si la petite sculpture sur les manches te plait il existe de petits outils en effet, qui permettent de faire du bon travail sans acheter des outils pro chers et plus grands.
Parfois chez Ldll il y a des petits outils pas cher, et des rifloirs bois, ce n'est pas du haut de gamme mais ça reste plus pratique que le scalpel.
Pour l' heure je mets la sculpture entre parenthèses. j' y reviendrai peut-être un jour.
Voici le petit dernier destiné à un jeune de 15 ans pour son anniversaire. Son père a choisi les matières souhaitant un poli miroir et pas de guillochage pour rester dans la modernité. Le premier couteau du petit sera donc un laguiole.
Voici le petit dernier destiné à un jeune de 15 ans pour son anniversaire. Son père a choisi les matières souhaitant un poli miroir et pas de guillochage pour rester dans la modernité. Le premier couteau du petit sera donc un laguiole.
Il est vraiment très sympa avec ce style et ces matières plus modernes et convenant surement plus à un jeune de 15 ans ... Très beau travail JMM
Tu prouves qu'on peut faire du Laguiole pour jeunes sans inventer des formes improbables de certains pros.
Je préfère les matières naturelles mais c'est très joli. As-tu un bloc ou coules-tu les résines toi même?
Tu lui as quand même mis un petit guillochage intérieur pour préparer
Je préfère les matières naturelles mais c'est très joli. As-tu un bloc ou coules-tu les résines toi même?
Tu lui as quand même mis un petit guillochage intérieur pour préparer
jec- Messages : 1512
Merci JEC
Je trouve cet acrylique sous forme de plaques chez Mercorne.
https://www.mercorne.fr/fr/151-acrylique-striee
Je trouve cet acrylique sous forme de plaques chez Mercorne.
https://www.mercorne.fr/fr/151-acrylique-striee
très sympa, très fun, très jeune...
pour moi, c'est un réussite
pour moi, c'est un réussite
trancheur de saucissons- Messages : 329
La mouche est sympa, elle change des mouches lisses habituelles
es-19136- Messages : 1206
pas mieuxbefasisi a écrit:Il est vraiment très sympa avec ce style et ces matières plus modernes et convenant surement plus à un jeune de 15 ans ... Très beau travail JMM
Yann_MZ- Messages : 431
Tout ce qui est petit est mignon. Même beau.
jec- Messages : 1512
c'est le couteau parfait
es-19136- Messages : 1206
Joli couteau, beau manche et bien fleuri du ressort.
Tu as mis un clou de laiton dans la fleur ? Où c'est une tâche sur mes lunettes !?
Tu as mis un clou de laiton dans la fleur ? Où c'est une tâche sur mes lunettes !?
Tu as peut-être une tâche sur tes lunettes mais c' est bien un clou en laiton. Perçage du ressort à 1 mm, j' ai tenté de mater un joli molleton mais sur un diamètre de 1 mm, pas possible, le rivet se déforme. Aussi ayant des petits clous j' en ai mis un.Jipé04 a écrit:Joli couteau, beau manche et bien fleuri du ressort.
Pour la fleur quitter la 2D pour la 3D c' est pas gagné! plus facile de passer de la 4G à la 5G
"passer de la 4G à la 5G" je ne sais même pas s'il 2 G dans mon téléphone, mais fonctionne, ça me va.
Pour faire un molleton sur 1 mm de diamètre il te faut un marteau de Barbie (la poupée pas l'autre fada).
Pour faire un molleton sur 1 mm de diamètre il te faut un marteau de Barbie (la poupée pas l'autre fada).
Sexy ce petit!
Radounaud- Messages : 1627
Très joli et très féminin avec cette fleur et ce manche aux couleurs pastels et rosées
Page 2 sur 2 • 1, 2