Ressort brisé
+4
JMM
Tamaloup
jpp22
shinken
8 participants
Page 1 sur 1
Ressort brisé
Ressort brisé ... mais pour de vrai, autant dire cassé.
Chronique photo de petites réparations.
Au départ :
Ressorts ébauchés et trempés.
Ressorts revenus - Belle couleur bronze, bleutée, gorge de pigeon. ça vaudrait presque le coup de les garder comme ça.
Revenu dans un vieux petit four de cuisine, ça monte jusqu'à 300° sous les résistances
C'est fini.
Chronique photo de petites réparations.
Au départ :
Ressorts ébauchés et trempés.
Ressorts revenus - Belle couleur bronze, bleutée, gorge de pigeon. ça vaudrait presque le coup de les garder comme ça.
Revenu dans un vieux petit four de cuisine, ça monte jusqu'à 300° sous les résistances
C'est fini.
Re: Ressort brisé
Nickel!
jpp22- Messages : 56
Voilà des couteaux ressuscités
Tamaloup- Messages : 1388
très beau travail, comme quoi un truc foutu ne l'est pas pour qui a des bonnes mains.
vous faites les revenus à 300°, je fais 2 fois 1h30 à 230° (j'ai du voir ça sur internet)
vous faites les revenus à 300°, je fais 2 fois 1h30 à 230° (j'ai du voir ça sur internet)
jec- Messages : 1512
jec a écrit:très beau travail, comme quoi un truc foutu ne l'est pas pour qui a des bonnes mains.
Et un savoir faire
Oh, vous savez, compte tenu des moyens à ma disposition, j'ai pas trop la possibilité d'être aussi précis. C'est pas un four électrique de trempe, c'est un four de cuisine, et 300° c'est la T° maximale que j'ai pu mesurer avec un de ces thermomètres à infra-rouge (étalonné jusqu'à 500°), et puis je contrôle un peu à l’œil et je prends des aciers pas trop "sophistiqués".jec a écrit:très beau travail, comme quoi un truc foutu ne l'est pas pour qui a des bonnes mains.
Epatant! Bravo!
Bazanne- Modérateurs